Quel soft pour une transition en revers

Bonjour, cela fait quelques que je pense passer à un soft en revers.
J’ai un revers correcte, mais je n’ai absolument pas confiance en lui.
C’est surtout pour démarrer en en douceur sur un service long ou sur une poussette que j’éprouve des difficulté, du coup je repousse et je perd l’occasion de prendre linitiative.
Quand je top du revers c’est souvent en force, je bloque pas trop mal et j’ai une bonne claque.

En gros je pense passer à un soft pour me permettre de prendre l’initiative en revers et préparer mon coup droit.

Pouvez vous m’aider et m’aiguiller sur le soft qui pourrait me convenir ?

Merci pour conseils

Le 802-40 est une valeur sûre et pas cher mais il y a d’autres softs plus récents chez Spinlord ou Neubauer qui pourront certainement convenir… mais les softeurs sauront mieux te répondre.

1 « J'aime »

Bonjour, après ça peut venir du revêtement aussi par exemple sur le même bois deux revêtement différents. Tu peut trouver un revêtement très sécurisant et où tu sais ce que tu fait comme t05 pour ma part et puis d’autre revêtement non. Mais pour répondre à ta question comme soft tu peut prendre un killer pro ou un blowfish

Merci pour vos réponses a tout les deux c’est sympa de prendre le temps.
J’ai des blowfish un normal et un plus

Et tu en penses quoi niveau ressentie ?

Je les ai pas encore essayé le plus est plus dur, peut-être plus contrôlable…
En ma donner un flarestorm 2 aussi, je sais pas si il pourrait convenir

Moi j’ai un blowfish je le trouve super. Et pour le flarestorm 2 j’en est entendu que du positif

Et tu joues comment avec ?

Bloc actif, poussette, poussette tendue, démarrage, et placement de balle

1 « J'aime »

Bonjour pour avoir essayé les 2 je trouve que le flarestorm rejette plus bas et met moins d effet, ce sera mieux pour gêner avec le flarestorm , mais pour un jeu avec des démarrages et poussettes l andro sera meilleur, rien ne remplace le test pour se faire une opinion

Merci, je pense en effet essayer l’andro dans un premier temps. Il me semble que la transition sera plus douce

Je le pense aussi, mais il faudra jouer près de la table et porter davantage la balle, du fait du rejet plus bas il faut ouvrir un peu plus la raquette

Oui ,il va falloir y penser et chasser les habitudes du backside

Vittel j’ai une petite question comment on doit jouer avec soft quand un mes joue à plat ou mou ?