Quel soft choisir si on privilégie la gêne à la rapidité

Hello les picoteux.

Après un essai aujourd’hui a l entrainement j’aimerais mettre un soft sur mon revers et un backside moyennement rapide ( off ou off -) sur mon coup droit.

Cote revers j’ai repéré la gamme dr Neubauer " KILLER" ( killer, killer pro et killer pro Evo) et la gamme Tibhar « speedy soft » (le standard, le dtecs, et le xd d tecs ).

Je n’ai jamais eu de soft. Je ne cherche donc pas quelque chose trop.compliqué a maîtriser…
Et je n’ai pas un jeu de revers très rapide.

Disons que je cherche davantage un soft gênant que rapide. Et cela y compris avec la nouvelle balle.

Vous avez des préférences? Et avec quelle epaisseur de mousse

A vos commentaires…

Bonjour

Je te préconise plus un soft lent tel que le degu ou le speed soft en 1.5. Voir le mi long le diamant.

Le Killer est certes gênant mais demande plus de maîtrise.

1 « J'aime »

et plutot le speed soft ou speed soft d tecs?

La version juste soft est préférable car plus contrôlable.

Salut, je joue depuis tjrs avec un soft en revers, j’avais le tsp spectol, ils ne le fabrique plus, j’ai donc aujourd’hui le spectol S1 de victas c’est celui qui se rapproche le plus , c’est pas mal je te le conseille, par contre je te déconseille les neubauer, j’ai essayé…c’est hyper compliqué à maîtriser !! J’ai une chaîne YouTube (Stéphane Munch) regarde particulièrement celle intitulée So soft… ça pourra peut-être t’aider…

Bjr Soren
tu a quel épaiseur sur ce spectol ?

Bonjour… 2mm, après tu peux mettre du 1,5 ou 1,8, à notre niveau il n’y a pas beaucoup de différence…:wink: