Quel revêtement Tenergy choisir ?

De mon point de vue faut arrêter de dire que les ténergys sont à la portée de n’importe quel individue lamda,je les aient tous tester( a part le t25fx) et comme le disent certains forumeurs faut quand même avoir un bon bagage technique pour les exploiter. et encore plus je trouve la série FX qui est plus catapultante et à mon avis moins contrôlable.

Heu, quelle plaque n’a pas besoin de bagage technique pour être bien exploitée ??
Des plaques qui font le taf toute seule, je n’en connais pas … enfin si à petit niveau… mais si on en parle pas sinon ça va faire venir @anon99884826

Je sais pas… je trouve que les tenergy, et les butterfly high tension en général, sont quand même beaucoup plus linéaires et prévisibles dans leur comportement que les tensors ESN. Ces derniers ont eu beau faire des progrès, il y a quand même toujours un “kick” surprise qui peut dégrader le contrôle. En un an j’ai refait un petit tour de la “planète revêtements de ping”, j’ai testé les Xiom, les Nittaku, les Tibhar… plein de plaques dont la qualité n’a apparemment rien à envier à celle de Butterfly, surtout vu leur prix. Et pourtant, un an après, je remets un T05 comme ça pour voir, ben qu’est-ce que c’est bien quand même…! Il n’y a que le H3neo pour le détrôner de mon coup droit, et le Fastarc G1 est pas bien loin derrière non plus, mais je sais pas, le T05 a quand même un truc que les autres n’ont pas, dans sa facilité, sa régularité, sa stabilité… je sais même pas trop dire, c’est pas qu’il soit plus ou moins rapide ou adhérent ou quoi, c’est qu’il fait toujours la même chose, on n’est jamais surpris.

Du coup, franchement si tu adaptes le bois, je ne pense pas que les tenergy soient injouables même à petit niveau.

Cela étant dit, je pense que Butterfly était conscient qu’il y avait un fossé entre Tenergy et le reste de sa gamme. Tenergy c’est vraiment la plaque performante par excellence mais pas à la portée de tous les niveaux techniques ni de toutes les bourses ; à côté les Sriver sont quand même beaucoup plus lents, les Bryce (surtout le Highspeed) sont franchement orientés vitesse davantage que rotation, les Roundell euh je sais pas c’est un peu du tenergy en moins bon et je ne serais pas surpris qu’ils finissent par être abandonnés, ou alors ils ont un public ailleurs que chez nous…
Ils ont comblé ce fossé avec le Rozena, et à mon avis c’est une excellente idée. En gros, Butterfly a sorti le T05 qui est je pense le Tenergy le plus abouti et le plus efficace, et ils n’ont eu de cesse depuis de le décliner dans différentes versions, d’abord de topsheet, puis les versions fx qui sont quand même plus accessibles pour le plus grand nombre, et maintenant le Rozena fait office de chaînon manquant.

Perso je suis fou de mon Bryce Highspeed… c’est très rapide, très efficace, mais tout aussi prévisible qu’un tenergy car extrêmement linéaire, il ne me fait jamais de réactions “surprise”. Et ça c’est vraiment un point fort de tous les revêtements à stockage d’énergie de Butterfly.

3 « J'aime »

J’ai un niveau de merde et le T05 que tu m’as conseillé sur le bois boll forte est à la portée de n’importe qu’elle personne qui frotte et qui comprend les effets.
Je sabre très bien avec, je top très bien avec, c’est vraiment comme tu le dis un comportement très régulier.
Je peux enchaîner 10 tops de suite à l’entraînement et si je loupe je sais pourquoi…

3 « J'aime »

Je joue actuellement avec 2 T05FX 1.9mm et un Butterfly Primorac. Mon niveau est équivalent 8-9 en France. Avec la P-Ball, est-il mieux de prendre un T05 ? En tout cas en RV mon T05FX est un bonheur. Après le coup-droit, est-ce-que le T05 serait meilleur ? Merci et bonne soirée !

Kyton

Tu es bien avec tes 05fx ? alors ne changes rien, tu ne vas pas prendre un classement en changeant de plaque…

Bonjour , j’aimerais , si possible , que vous comparez le tibhar evolution fx-p au tenergy 05 dans tous les compartiments de jeu ( rotation , vitesse , contrôle et dynamisme). Laquelle de ces deux plaques pardonnent le plus les erreurs de placement ?

Je joue avec du Tenergy (2.1 CD T05 et 1.9 Revers T05 FX)
Je sens que je dois augmenter mon jeu de bloc en compétition (car j’ai tendance à vouloir attaquer trop tôt ou à reculer sans raison pour jouer à mi-distance qui est ma zone préférée (mais plus vraiment efficace maintenant).
Mon projet en espérant qu’il est cohérent : passer à une épaisseur de 1.9 mm sur le coup droit et peut-être basculer en FX des deux côtés…
Si l’on visionne le reportage de Buttefly sur les caractéristiques des différents Tenergy, le T64 serait peut-être le revêtement qui me conviendrait… Mais en FX ou pas ?

C’est difficile de prendre une décision…

Tu as aussi l’option de prendre un T80 qui se place grosso-modo entre les 2.

1 « J'aime »

Oui, j’ai déjà joué avec et j’ai bien aimé d’ailleurs. Et l’option FX ?

Je n’ai jamais testé les séries FX.

C’est beaucoup plus tendre. Mais comme tu as une version de chaque côté tu devrais tourner la raquette pour voir ce que ça donne en coup droit. Moi j’aime pas trop tendre en coup droit, par contre en revers ça donne du contrôle.

j ai re regarde la video tenergy explicative de la marque
le fx à une trajectoire plus plate et plus longue en theorie il serai d apres eu plus rapide et puissant (dynamique )
en pratique ca voudrai dire qu un 05 fx aurai la trajectoire d un 80 et un 80fx d un 64 ?
meme apres toute ses annees j y comprend rien de toute facon je prend le 80 fx pour mon cd uniquement mais j ai toujours la tentation de changer pour la version non fx ou t 05 ??
ou en est on des tenergys avec la p balle
faut il de ce fait preferer les versions non fx ??

1 « J'aime »

Petite question technique.
Je joue actuellement avec un t05 en 1,9 en cd. Je voudrais un peu plus dynamique mais pas rapide.
Passer sur un t05 fx en 2.1mm est-il judicieux, ou rester en 1,9 irait encore? Éviter également de trop alourdir la raquette.

Merci

tu est 19 tu peut passer en tenergy 05 2,1 sans soucis

Attention le fx est quand même plus dynamique. Je passerais en 05fx 1.9 avant de tenter le Max.

Sur quel bois allround vous conseillez les T05fx ? Je joue avec beaucoup trop rapide pour mon niveau et j’ai de bon souvenir quand je jouais en T05fx sur mon korbel mais cétais trop rapide quand même ^^

Les bois OSP sont magnifiques avec les 05/05fx… si tu aimes un contact un peu sec teste un OSP expert, sinon si tu aimes un contact doux opte pour un Virtuoso, ce n’est pas hyper rapide et le contrôle est formidable.

perso je jouais avec le bois stiga all classic cela donne une raquette avec beaucoup de controle et suffisamment de vitesse pour un jeu prés de la table ,je préfére quand méme la tenergy 05 que la 05 fx

le virtuoso j’ai adoré son toucher mais il est beaucoup trop flex pour moi… mais en terme de vitesse et de contrôle c’est ce que je cherche. Le allround classic va être assez rapide ? je veux juste arrêter de jouer avec des lances missiles pour pouvoir développer un jeu plus en confiance et axé rotation sur ma première attaque