Quel revêtement Tenergy choisir ?

si ca peut aider certains !!! tout est expliquer

1 « J'aime »

Ben rien. Mais ce n’est pas le sujet.

1 « J'aime »

Salut, Serait t’il possible qu’on me conseille une plaque en coup droit ? J’ai un soft en revers avec lequel je me sens très bien mais en coup droit j’ai du mal à trouver le backside qui me convienne, j’ai jouer pas mal de temps avec un H8, puis je suis retourner aux plaque euro avec le rozena que j’ai adorer mais que j’ai lâcher a cause des services, je n’arrivais pas à servir court et avec de là rotations, je suis à présent avec un Ventus spin que j’aime pour les services, mais le toucher ne me plaît pas trop, dans le jeu je met souvent les balles dehors car elle reste trop longtemps dans la raquette ou à un rejet trop haut… enfin voilà j’avais penser au tenergy 80 que j’ai essayer 2 minutes et j’avais aimer le touché et la rotation au service, si vous avait d’autres conseils ou de quoi affirmer mon choix ce serais sympa :slight_smile:

À part le H8, j’ai, comme toi, joué avec Ventus Spin et Rozena en CD. J’ai également testé le T05… et franchement, pour retrouver la possibilité de servir court avec de la sauce, d’avoir une balle qui sorte plus vite de la raquette sans un effet trampoline excessif, mais en gardant un rejet (relativement) haut, le tenergy que je te conseillerais de tester est le Nittaku G1. :sunglasses:

La vidéo juste au dessus est plutot sympa,
Sinon, perso, je te dirai de prendre celui que tu as adoré, le rozena, et de t’entraîner à servir court à chaque entraînement et tu y arriveras.(J’ai pris le 25, il m’a fallu plusieurs heures avant de reussir à servir court très coupé)

Après celui-là je te dirai le 80 que tu as essayé car tu le sent bien. C’est toujours mieux de pouvoir tester avant d’acheter vu le prix des revetements maintenant…

merci d’avoir aime la video

regarde la gamme xiom !!! si tu aimes démarrer et la rotation tu devrais trouver ton bonheur

1 « J'aime »

Alors pour les xiom, je n’aime pas le toucher. Et le rozena plus je jouer avec plus mes services était mou donc je n’y retournerai pas. Si d’autres conseils je suis à tout écoute :slight_smile:

je trouve xiom fantastique !!! at tu essayer le vega japan ou le vega pro ?

T80 oui ça correspond à ta demande. Niveau angle de rejet il rejette plus bas que le T05 et il est un peu plus rapide, ça correspond à ta recherche. La rotation est une des meilleures de la famille (seul le T05 fait mieux mais il rejette plus haut). N’hésite pas.

Salut à tous !!!
Voici mon retour d’expérience sur les T05/T05 fx. Je devais investir à la fin du mois d’octobre mais je n’ai pas pu résister à la tentation :slight_smile: et ça fait 15 jours que je joue avec.
J’ai commandé un T05 2.1 mm pour le CD et un T05 fx 2.1 mm pour le RV (sur mon bois burn all+). Je devais partir sur un T05 1.9 mm mais un collègue m’a dit pas grande différence de vitesse mais plus de spin et qu’avec un bois all+, pas de souci.
Après plusieurs séances, je suis plutôt déçu, surtout du T05. Je n’ai aucun problème de contrôle ou de vitesse. Je n’arrose pas les bâches. La vitesse est largement contrôlable. Mais ce qui m’a posé le plus de souci, ce sont les tops. Ce qui est pas de chance car je l’avais pris pour ça !!! J’ai beaucoup trop de déchets en tops. C’est affreux. Moi qui pouvait enchaîner 5/6 tops, voire plus ; là j’en fais 2 maxi et c’est le filet ou quelques centimètres hors de la table. Certes, quand ça passe, mes tops sont bourrés d’effet et plus efficaces qu’avant mais j’ai tellement de déchets que cela ne compense pas. J’ai baissé de niveau et je me suis mis à perdre des gens que je gagnais tout le temps avant. Un comble !!! Je me suis rendu compte qu’il était très exigeant pour l’exécution du top. Il ne pardonne pas la moindre erreur de placement et force est de constater que je ne dois pas avoir un geste parfait car beaucoup de fautes en top. Pourtant, je fais bien gaffe d’avoir une bonne position corporelle et le bon geste et malgré tout, ça ne fonctionne. Là où ça passait avant sans problème, ça ne passe quasiment plus !!! Il n’est pas tolérant du tout et il faut avoir un gros bagage technique (que je n’ai pas) pour maitriser la bête. Je comprends pourquoi les joueurs de haut niveau l’utilisent. Je vois le potentiel mais je suis incapable de l’exploiter. Frustrant :frowning:
Je pense aussi qu’il y a la raison du bois. J’ai un bois rigide et sec et les sensations ne pas géniales avec le T05 alors qu’avec le T05 fx, c’est largement mieux. Le T05 fx en coup droit est génial et là je retrouve mon efficacité, ce qui me confirme que je dois pas m’orienter sur des tenergy normal. Il me faut du médium tendre et plus de contrôle.
Je me sépare donc de mon T05 quasi neuf. Si ça intéresse quelqu’un, je le vends 37 € fdp compris ou échange possible contre un T80 fx ou T64 fx. En effet, je voudrais partir sur l’un des 2 pour le revers mais je sais pas lequel. Le T05 fx était pas mal en revers mais il me manquait de la polyvalence.

Perso, j’ai tjrs préféré les T05 en FX, plus “facile” à jouer, demandant moins d’engagement, permettant d’accrocher n’importe quelle balle coupée, parce que je cherche plus l’accroche que la vitesse. A haut-niveau, avec la technique ils ont l’accroche et le T05 leur permet plus de vitesse…
Mais même en montant dans les classements, on trouve souvent des joueurs avec un T05 en coup droit et un FX en revers pour mieux accrocher avec de plus petits gestes (démarrage revers, …), par contre, c’est parfois plus difficile de pousser (elle monte), de bloquer (elle monte) avec un fx qu’un “normal”, question de gestuelle aussi.
Donc tu n’es pas un cas particulier :slight_smile:
Ceci dit, je ne suis pas d’accord pour dire qu’entre 1.9 et 2.1 c’est pareil. Quand on rentre dedans, la différence est pas énorme, mais en remise, dans le petit jeu, je trouve le 1.9 plus tolérant…En 1.9, ça tourne déjà beaucoup…
Perso, j’ai beaucoup aimé le 80fx en revers.

1 « J'aime »

Le 80 fx, tu l’avais en 1.9 mm ou 2.1 mm ??

Pour moi, les tenergy sont assez performants en 1.9, sauf éventuellement en coup droit pour ceux qui topent beaucoup/fort, surtout à mi-distance.

2 « J'aime »

Et tu l’as constaté toi la baisse de qualité du T80 fx dans le temps ? C’est ce qui m’inquiète un peu au vu des commentaires des joueurs sur les T80 (fx)

Je ne joue plus avec donc je ne vais pas m’avancer … à l’époque, il m’avait duré moins longtemps que le 05 mais de toute façon, je changeais à chaque phase …

1 « J'aime »

Je compte changer à chaque phase donc pour toi pas de souci avec le T80 fx ? Ca allait en bloc ?? Ca m’intéresserait de savoir ce que tu as aimé dans le T80 fx ?

oula, ç remonte à loin … disons que j’ai trouvé que c’était un bon compromis, rapide, pas trop (de mémoire, moins que le 64), souple, rejette moins haut que le T05fx, donc plus facile au bloc, …
D’un autre coté, certains lui trouvent justement un manque de personnalité, pas de gros points forts.

1 « J'aime »

Je viens de réessayer un T05 en 1,9 en coup droit, j’ai vraiment pas senti de manque de puissance et pourtant j’ai pas un bois ultra puissant.
Je trouve aussi que c’est un point fort des tenergy d’être performants dans n’importe quelle épaisseur.

2 « J'aime »

ça existe encore les Tenergy ? Je ne savais pas. Chez Wack , ils n’en font plus …