Quel revêtement Tenergy choisir ?

Oui, je n’aime pas les autres colles
Je colle une fois pour toute l’année
Mon bois introuvable m’en remercie

Tu vas abîmer ta mousse… les Tenergy n’en sont pas faits pour être collés à la rapide !

Disons que tu n’auras pas tout le contrôle que peut offrir un tenergy, ça va tendre la mousse de façon définitive.

Trop tard :slight_smile:
Jveux vraiment pas perdre la moindre fibre de mon bois
Pour le contrôle ça devrait pas être un pb une fois l’effet dissipé, au pire ça me rappelera mes m2 collé sur rapid carbon :blush:

Tu ne comprends pas… un tenergy a un comportement différent des tensors, ça retient un peu la balle, c’est super linéaire, le contrôle est excellent. Mais ce comportement “tenergyiesque” tu le perds quand tu le tends ou quand tu le boostes. Il tendent à se rapprocher des autres tensors. Et c’est pas complètement réversible.

1 « J'aime »

Ok, au pire ça m’évitera de devenir accro à des revetements à 110 balles. C’est deja collé, et ça, c’est totalement irréversible :slight_smile:

Bah ça ira bien quand même t’inquiète pas. Mais quand tu les changeras, essaye de les coller avec une bonne colle blanche. Au hasard, revolution n°3, deux couches sur le bois et deux sur la plaque, décollage nickel sans abîmer ton bois chéri et réaction bien meilleure du tenergy.

1 « J'aime »

un tenergy à la rapide, c’est comme un Montrachet avec des glaçons… c’est très ‘‘dommage’’… :wink:

2 « J'aime »

Eh bien Tony un Puligny montrachet quelle classe…

1 « J'aime »

Bien d’accord. Mais c’est encore plus cher qu’un Tenergy , et ça dure beaucoup moins longtemps. A moins d’être maso …

1 « J'aime »

j’ai un dur métier, les gars… c’est moche :grin:

Bonne impression sur le T25 ce soir en CD. Si la rapidité pouvais perdurer ça m’arrangerai
Pour le T05, en bloc c’est pas mal, pour le reste je ne sais pas trop, je joue peu en revers

Le t25, je l’apprecie vraiment en cd, y a que le prix…:frowning:
Et s’il devient trop lent, tu peux toujours le rebooster, mais il faut vraiment y aller a la micro couche de falco, ca devient très vite une mega bombe sinon…
Et bon point, il me semble plus durable que les autre tenergy.
Quand même curieux qu’il n’ait pas très bonne presse. Ca doit dependre de la gestuelle … Faut s’engager quoi…

C’est ça le souci je pense. Pas mal de gens testent les tenergy en s’imaginant que ce sont des bombes, c’est dans l’imaginaire collectif. Et quand il s se rendent compte que ce n’est pas le cas ils sont déçus. Et le T25 c’est le moins dynamique de tous. Mais c’est peut-être celui que je choisirais si je devais repasser au tenergy en coup droit, c’est celui qui doit être le plus proche du H3.

Apres quand on voit les plaques comme les fastarc et rakza x soft ( les 2seules plaques que j ai essayer ) elles n ont plus rien a envier a un ternergy je trouve …

1 « J'aime »

Oui je trouve que question rapport contrôle/vitesse/qualité les autres marques sont au niveau maintenant.

Moi je ne trouve pas… j’ai essayé les xiom OVT et OVP et le Farstac G1… et au final, je suis revenu au T05 ! Il y a un petit feeling supplémentaire que je ne saurais expliquer mais j’ai plus de sensations avec le Tenergy.

Ben le tenergy est le seul à donner la sensation du tenergy. Après le G1 est le seul à donner la sensation du G1. :rofl: Je pense qu’on peut préférer l’un ou l’autre.
Question accroché tu as trouvé lequel le meilleur de ceux que tu as cités ?

En accroche pure, le G1.
En prenant l’ensemble des paramètres de chaque plaque (adhérence, vitesse, contrôle), le petit manque de dynamisme du G1 fait qu’au final je mets plus de rotation avec le T05. Les Xiom sont derrière en adhérence.

Le rakza x soft accroche très très bien mais il prend trop les effets aussi c’est pour ça que j ai vite rechanger