Quel revêtement Tenergy choisir ?

Pour moi un T80 n’est pas plus dynamique qu’un razka 7 soft.
Apres un t05 c’est pas lent et un t80 pas enormement plus rapide.
Le t05 est pas mal quand meme a distance, pas parce qu’il est dynamique mais parce qu’il a une belle courbe qui fait que tu evites le filet.

Oui, je n’ai jamais joué avec un T05. J’ai mal tourné ma phrase car oui, c’est une plaque rapide. J’ai un joueur dans mon club qui s’en sert très bien d’ailleurs. Je voulais plus dire qu’il faut beaucoup s’engager pour produire de la vitesse avec un T05. C’est une plaque exigeante physiquement et je pense qu’elle sera difficile pour moi à mi distance !!!

J’ai lu des pages et des pages de lecture mais tu en conviendraq quand même qu’il y a beaucoup d’écrits sur les Tenergy quand même. J’ai beaucoup parcouru mais des infos ont dû m’échapper.
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Tu crois qu’à mi distance, malgré un bois all+, je pourrais tenir le choc avec un T05 ? Sa courbe pourrait compenser la vitesse “moindre” par rapport à un T80 ou T64 ??

Apres tu as la solution de prendre tes revetements en Max pour gagner un peu de puissance non ?

Oui je pourrai. J’y ai pensé mais je crains le surpoids du revêtement et de la perte éventuelle de contrôle.

Pour moi oui

Comme l’a dit @Derf59, le T05 fait une belle courbe avec beaucoup de rotation et c’est bien assez rapide même à distance… j’ai encore joué mercredi à 2 ou 3 mètres de la table, et c’est assez facile (et je ne suis qu’en 1.9 ! J’étais en Max avant mais moins intéressant à la table) ! Les balles sont lourdes et le bloc adverse plus délicat…
et surtout le T05 garde ses propriétés beaucoup plus longtemps qu’un T80, alors si tu ne veux pas finir dialysé en vendant ton deuxième rein trop vite…

Tu me conseilles donc de prendre un T05 en 1.9. Le 2.1 sera moins à jouer évident même sur un bois all+ ?? Je peux le jouer des 2 côtés ou je le prends sur le CD et quoi en RV (T64,…) ?

Si tu trouves que tu manques de pêche à mi distance pourquoi pas 2,1mm sur un bois all,après je ne connais pas ton niveau etc…
Même si il faut pas oublier qu’à petit/moyen niveau des échanges à mi distance il n’y en a pas des masses non plus, donc est ce que ça va le coup de se donner une raquette rapide mais qui manque de contrôle à la table, c’est la question
Ensuite ça peut très bien se jouer sur le revers mais le rejet un peu et le dynamisme ça peut être gênant surtout pour les blocs

Tu as quel classement ?

Je crois que c est indiqué si tu cliques au bon endroit

Je suis classé 9, ancien classé 16. J’ai repris le ping depuis 1 an et je sens que je retrouve de plus en plus vite mon ancien niveau.
Je joue beaucoup avec des 13, 14 et 15 et beaucoup de points se jouent avec de longs échanges à mi distance. C’est là que je me fais avoir et que je craque souvent le 1er !!!

1 « J'aime »

Dans ce cas là, je dirai plutôt 2,1 mm

2,1 sur le rv,ça va être chaud,ça dépend du bois…

2,1 c’est pour le CD que je le conseille,
En revers 1, 9 si c’est un T05

C’est un burn all+
Oui, le 2.1 pour le T05 sur le CD mais que choisir pour le RV, sachant que je ne prendrai pas au dessus de 1.9 mm. J’aurai bien choisi un T80 mais beaucoup de joueurs se plaignent de sa durée de vie donc pas terrible.
J’ai un RV varié et c’est sur ce coté que je bloque et contre iniative le plus souvent. Apparemment, le T05 c’est pas évident en bloc. Quel tenergy choisir alors pour le RV ?

Si tu joues beaucoup à mi distance le t64 fx est bien en 1’9…j ai un copain 18 qui joue sur un boll spirit avec 2 t64 fx en 1,9…

Je joue beaucoup a mi distance mais assurer les premiers échanges sont aussi très important pour moi. La question que je me pose sur les T64 (fx), c’est sur son angle de rejet plus bas. Ce ne sera pas un souci sur les remises et les 1ers démarrages à la table pour ensuite reculer et exprimer mon jeu ??

En revers je ne pense pas, ça me semble un bon choix