Quel revêtement Tenergy choisir ?

Et tu joues à quel niveau ?
Si tu joues en tops frappés sans trop d’effet, ton entraîneur semble plutôt de bon conseil. Je n’ai pas essayé le boll alc mais j’ai le zlc, qui coûte le même prix. Je ne peux du coup pas comparer mais le mien est rigide et pourtant la flexibilité de la fibre (et peut-être des couches extérieures, je n’y connais rien aux essences) permet un contrôle inégalé en bloc pour une telle rapidité. Je n’ai pas non plus testé toutes les tenergy mais la t64fx est la plus tendre que je connaisse.

Bonjour , je ne connais pas les classements français étant belge mais je suis classé C0…
En effet , les durs seraient mieux vu mon jeu mais je m’y suis jamais fais donc ca sert à rien de discuter de ce point de vue vu que je ne veux plus jouer avec des durs , j’ai aucune sensation de jeu et aucun plaisir. Alc / Zlc se ressemblent fort je pense :slight_smile: . J’ai peur que ce soit trop rapide avec les 64 fx et ce bois ? Que je sortes toutes mes balles en appuyant un peu trop ?

C’est sûr qu’il faut être technique pour maitriser cette raquette. Je n’ai aucune idée de l’équivalence de classement, 12-13 peut-être, je n’ai trouvé qu’un double en vidéo sur le net, les simples mis en ligne commencent à B0…
Tu avais essayé quoi comme plaques dures ? Toujours sur ton bois donic ? A savoir qu’en changeant de vois tu changeras de sensations avec les mêmes plaques. Je croyais que je n’aimais pas les plaques dures aussi jusqu’à ce que j’aie en main un bois qui me convenait :wink:

B0 C’est un monde au dessus de moi ! C0, B6 , B4 , B2 , B0 en sachant que chez les B le numero de différence = un monde de différence :slight_smile:
En effet , il faut savoir maitriser et je maitrise pas du tout et je n’aime tout simplement pas…
Je joue depuis le debut de la saison avec des Rhythm p RV et Rhythm tech CD ( Mousses durs Joola) avec un bois Viva ( Joola egalement). Je jouais la saison passée avec un timo boll forte accouplé de deux aurus (Tihbar) .
Mon but est bel et bien de retrouver des sensation et le plaisir à la table. :slight_smile:

1 « J'aime »

C0, c’est une équivalence 17 chez nous.

Je viens d’acheter un T05 1.9 d’occasion sur le forum. Il a été monté sur un Darker 5P-2A. Après 2 entrainements et par rapport à un 5Q Sound voilà les conclusions que je peux en tirer :
les “+” :

  • un peu plus de rotation,
  • bloque (CD) plus fiable,
  • puissance à mi-distance (c’est pour moi le gros changement), frappe à plat sur top.

les “-” :

  • perte de contrôle surtout en remise courte de services (mousse plus dure),
  • plaque plus lourde.

Pour toutes ces raisons, je pense me laisser tenter par un 05FX car la mousse est plus tendre et je pense perdre moins de contrôle que le 5Q Sound.

Pq 05 et pas 64? =)

Le 64 est vraiment fait pour un jeu beaucoup plus à plat que le 05. La vidéo du site Butterfly est en fait très réaliste après avoir fait quelques tests.

Les 2 plaques sont exceptionnelles mais il faut bien connaître son jeu pour bien faire son choix!

J’aimerais bien me faire un test d’un Tenergy, vous me conseiller lequel sachant que j’ai un jeu à la table en top ou plus rarement à mi-distance et que je joue avec un Aurus Sound qui me convient plutôt bien ?

T05 FX, ou plus permissif, et bon partout, le T80fx

Bonjour amis pongistes, je voudrais savoir si le Tenergy 25 FX est aussi bon pour la poussette que le 25 normal et si vous avez déjà rencontré un problème quelconque en collant les Tenergy à la colle normale VOC? Merci!

Salut amis pongistes !

Je suis à la recherche d’une plaque pour mon revers. Après plusieurs plaques achetées et essayées, je n’arrive toujours pas à trouver le bon revêtement. Mon jeu en revers est très diversifié : 40% de poussettes bien taillées, 40% en contre tops/initiatives et claques et 20% de prise d’initiative !
Je joue actuellement en revers avec un Vega Pro en 1,8 mm mais je le trouve vraiment lourd, pas très puissant et en gros pas toujours très facile à jouer avec la nouvelle balle plastique. En revanche, il a un contrôle vraiment remarquable que je n’aimerai pas perdre.
Je m’étais juré de ne pas acheter Butterfly mais là, y’en a marre, il faut que je trouve une plaque qui aille bien avec mon jeu.
Mon bois est un Nittaku Forestia (tout bois).
J’aimerai une plaque au ressenti d’à peu près 45°, moins lourde que le Vega Pro avec un très bon contrôle et une bonne réserve de vitesse et une très bonne adhérence…oui oui je sais, je demande la lune :laughing:

J’avais pensé au T05 ou 80 ou 64 en 1,7 mm.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Oui. Alors T25/T25fx je peux rien dire, par contre la colle voc avec les tenergy c’est pourri. Prends de la colle blanche révolution n•3 ce sera bien mieux.

T25 ou T05 en 1.7 pourquoi pas oui. Dur de comparer avec le vega pro j’ai pas testé ce dernier. Sinon un fastarc G1 en 1.8 (thick) voire 1.5. Ça dépend de ce que tu appelles “bonne réserve de vitesse”.

Je joue avec le G1 en coup droit en 1,8 mm ! Très bien pour mon coup droit mais trop dur pour mon revers…

Il faut que la plaque soit suffisamment rapide pour finir le point en revers lorsque je décide de claquer ou toper !

Pas certain du tout que les tenergy soient plus adhérents que le G1, je parierais clairement sur le contraire.
Sinon vu ce que tu fais en revers tu pourrais carrément partir sur une plaque collante, style H8. Mais ça sera pas plus léger que le vega pro.
Un genesis S en 1.9 peut-être. Mais l’équation plaque très adhérente + légère est très compliquée à résoudre de nos jours. Peut-être un Tg3-60.

Quand je mets “très adhérent”, je ne veux pas dire “collant”…:wink:
Et puis, je pense que en 1,7 mm le poids ne doit pas être (enfin j’espère) trop important sur un T05 ou 80 ?

Tu as essayé l’Omega V Europe? Dans le jeu il pourrait bien convenir à ton cahier des charges, par contre question poids aucune idée…

2 « J'aime »

Hormis le fait qu’apparemment la colle VOC normale ne fait pas bien tenir la plaque sur le bois est- ce que la colle VOC normale modifie temporairement ou définitivement d’une manière quelconque le Tenergy?