Quel revêtement Tenergy choisir ?

@owkut, tu joues à quel niveau et tu vas les mettre sur quel bois ?

Je joue en Régionale 1 juniors en indiv je suis presque 12 mais les perf à 13 devienne régulière et à 14 un peu moins

J’aurais voulu les mettre sur un Aero soft carbon de Cornilleau

D’accord, moi comme ca j’aurai tendance à te conseiller un t64 en 1.9 en cd et un 64 fx en revers. Le défaut du 05fx c’est la puissance (le manque de puissance plutot^^) sur un CD je suis pas fan, en revers le 64fx est le plus dynamique de tous mais reste meilleur en bloc que beaucoup (toutes peut être) plaques d’une dureté similaire.

Au départ tu vas peut être trouvé le CD un peu dur surtout si t’es habitué a des plaques tendres mais c’est un cap a passé et vu que t’es jeune en progression je vois pas de contre indication^^

Alors essayer autre chose ça me dérange pas, j’ai essayer une fois une plaque assez dure c’était un Acuda S1 turbo donné à 48 degrés sur un Boll Spirit. J’ai jouer avec que une demi heure mais les sensations était bonne même si c’était du Max. Le seul reproche était peut être de ne pas sentir assez la balle dans la raquette mais j’ai l’impression qu’avec une plaque dure les balles sont plus lourdes

je n ai jamais ressenti la tenergy 05 a 46 47 degrés, les cotations du site officiel ne donne pas du tout cette dureté michel

@mp83 les cotations officielle le donne en 36 sur l’échelle asiatique, il faut rajouter 10 degrés environ pour avoir l’échelle euro, on est pas loin de mes 46/47 quand même

ah ok je ne le savais pas tu est le 1 a me donner cette information du coup cela change la donne pour moi ,on ma conseillé le vega japan et vega asia sur mon nouveau bois darker7p2a7t a la place de mes tenergy 05 ,d aprés toi ils ont la méme dureté michel

je connais le vega japan, du tout l’asia, Le japan est un peu plus tendre que le t05 (vraiment un peu) plus dynamique, trés adhérent, mais il rejette nettement moins haut. Aprés dans les 45 degrés si on est prêt a faire l’impasse sur le rejet trés haut du t05 je pense que le vega japan est une des meilleures plaques du marché, avec un rapport qualité prix excellent vu qu’on en trouve pas trop cher

@luckyfop
Pourquoi tu me conseillerais le T64 en CD plus tôt que le T64 Fx ?

merci pour tes information je vais le tester lundi soir et je pourrais comparer michel

@owkut, c’est le plus rapide de la gamme tenergy, il permet de mettre plus de poids dans la balle qu’un 64fx et à mi distance quand tu tengages beaucoup il est vraiment au dessus, et enfin je trouve qu’au service en étant plus dur que le 64fx il permet de servir avec plus d’effet en gardant la balle courte

La prise en main sera compliqué ou pas ? Et au niveau de la durée de vie ?

Bah non c’est pas spécialement dur a prendre en main ! C’est du made in japan donc un peu différent des plaques euro mais franchement c’est du très très bon matos. Pour la durée de vie je connais rien qui dure plus d’une phase en étant toujours vraiment bon, c’est valable pour les tenergy aussi

j ai acheté un vega pro 1,8 pour le rever et un vega japan 2,1 est ce que tu pense que cela ira au niveau du bloc en rever avec le vega pro michel

Sa fera pas trop brique sur un bois carbon comme celui que je possède ?

@luckyfop
Et par rapport aux épaisseurs ? Un T64 2.1 en CD et T64 Fx 2.1 en RV ?
Merci

la je pense que tu vas arroser les baches,je resterais sur du 1,9 ça envoie déjà pas mal…

1 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse. Tu en penses quoi toi d’un T64 en CD et 64 Fx en RV ?
Merci

je pense déjà t’ avoir répondu…je tenterais 64fx des 2 cotés mais en 1,9 quoique ce qu’ a déjà dit luckyflop tient la route à savoir plutot le t64 1,9 en cd…à toi de voir il paraitrait que le64 est mieux si on frappe??? j’ai mon copain 18 joueur de rotation a une bonne frappe avec le 64fx… là encore il faut essayer…sur le forum il y a parfois de bonnes occasions…bonne continuation