Quel revêtement et quel dureté pour top mou en rotation ?

Bonjour, je cherche un revêtement pratique pour le top en rotation, je ne mets pas beaucoup de vitesse dans les tops mais énormément de rotation, en faisant des tops mou le plus au ras du filet possible (du coup droit), je bloque aussi beaucoup à la table.
Je joue actuellement avec un Andro Rasant Powersponge 1.7 mm sur le coup droit mais j’ai un peu de mal à faire mes tops, j’arrivais mieux avec un vari spin avant , par contre je bloque bien à la table avec.

Je cherchais donc un revêtement qui me permettrais de mettre une grosse rotation dans mes top sans forcément mettre énormément de vitesse tout en gardant un bon contrôle notamment au niveau des blocks et je voulais savoir quelle importance avait la dureté du revêtement, il vaut mieux un revêtement tendre ou dur ?

Merci

Bonjour,
Pour te répondre, je dirai qu’ il faut surtout un bois lent et très flexible comme par exemple lkt toxic3 def et un revêtement très adhérent type vega pro de faible épaisseurs, très bon en bloc et top mou.

Juste pour que les choses soient claires, un top mou c’est un top sans effet, donc sans rotation ou quasiment. Du coup un top mou en rotation, c’est comme un service mou coupé ou le clair obscur : un oxymore :wink:

Cela dit simplement pour que les choses soient plus claires par la suite, je n’ai pas de conseil à donner niveau matos ^^

1 « J'aime »