Quel revêtement avec tels caractéristiques?

Je voudrais savoir si un revêtement avec les attentes suivantes existe ou se rapproche le plus.
Une mousse très tendre afin d’avoir un dwell time le plus long possible pour travailler la balle lorsque je m’engage dans celle-ci. Mais que cette même mousse soit plutôt inerte dans le petit jeu et remise de service afin d’avoir cette fois ci un contact bref avec la balle. Et tout cela avec un topsheet non collant.

Alors tu dis inerte mais en fait la description ressemble à du dynamique non? Car tu lui demande de jaillir de la raquette dans le jeu court ou j’ai mal compris

Ça va je ne suis pas le seul

excuse, j’ai effacé mon message, mais je disais que ça me parait antagoniste d’avoir une mousse tendre et inerte dans le petit jeu… mais peut-être me trompe-je

Oui pardon mauvais vocabulaire. En effet en remise de service et petit jeu il faudrait en effet que la balle sorte vite de la plaque pour manger le moins d’effet possible.
Donc terme inerte inadapté :relieved:

Moi je vois plutôt une combinaison de topsheet très dur avec une mousse tendre.

Ou un revêtement dureté intermédiaire - dur et un bois très tendre et très flexible

Personnellement je trouve plus incontrôlable une plaque qui est tendre et dynamique qu’une plaque dure

1 « J'aime »

Dans le petit jeu je suis d’accord.
Essaie l’energy xtra, je le mets à toutes les sauces mais c’est un revêtement à tout faire pour tout niveau

2 « J'aime »

Je dirais aussi… mousse dure ça colle plus à la demande initiale en fait non?
=> peu d’engagement (petit jeu): la mousse ne travaille pas
=> fort engagement: la balle va s’enfoncer dans la mousse.

Oui mais la mousse ne travaille pas et il faut aussi plus d’engagements, je ne suis pas sûr que ce soit son envie non?

1 « J'aime »

V15 Limber par exemple (Topsheet ferme et mousse 40° tendre)

1 « J'aime »

Bah la mousse travaille quand même, mais effectivement si on l’assimile à un ressort, toutes choses égales par ailleurs la fréquence propre augmente proportionnellement à la racine de la raideur (« fermeté »)… donc la balle reste moins longtemps « dans » la mousse « dure ».

1 « J'aime »

Je pense que vos réponses méritent plus de précisions de ma part.
Mon jeu est en train d’évoluer sur des coups avec plus de rotation. Notamment en CD où je privilégiais la frappe et d’ailleurs pendant 6 mois j’avais un soft en CD. Alors c’est fun mais l’engagement physique et le fait d’être bien placé qu’il demande et quand même délicat pour moi. Et puis j’entendais souvent " quand tu vas remettre un backside, tu vas faire mal parce que finalement tu frottes plus que tu ne le crois". Je veux bien croire ces paroles mais la peur de trop manger les effets adverses me convaincait de rester avec mon soft. Dernièrement pour m’amuser un peu j’ai adopter deux Sandwind. Ça permet de mieux appréhender les effets reçus mais là encore dimanche dernier on m’a dit qu’avec ces plaques je me prive de topspin qui pourraient beaucoup plus efficace avec un revêtement classique. Pour résumer je top vraiment bien en revers et je m’améliore en CD. Par contre en remise et petit jeu le Sandwind m’apporte la sécurité de remettre la balle sur la table.
Je cherche donc le backside classique qui me permettra de travailler la balle mais de ne pas trop manger l’effet adverse.
Je précise que je travaille à la gestion de ceux-ci mais ça n’est pas toujours évident dans les quantifier😌

Ok je dirais que les Vega Japan et fastarc correspondent non?

Comme ça je penserai bien à mon Moon pro. Le topsheet est très peu collant pour un chinois et en bonne épaisseur ça peut pas mal avancer sur le bois adéquat

dans mon club a ton niveau l’entraîneur conseil le samba ou le tango golden en 1.8

En vrai pourquoi ne pas te diriger vers un jeu combi où tu tournerais la raquette ? Une plaque spéciale en revers pour la remise et quelques magouilles sur la table, puis dès que l’adversaire pousse ou te donnes une balle facile de peur de la mettre dans le filet à cause de ta plaque spéciale, bim topspin cd ou topspin rv en tournant la raquette.

Oulala un paramètre technique de plus à mettre en œuvre le tournage de raquette :sweat_smile:

C’est vrai que ça demande un peu plus de travail (parce qu’il faut savoir jouer avec la plaque spécial ET le backside, il faut aussi savoir tourner au bon moment) Mais à la longue, cela peut être très efficace et surtout si tu aimes ce genre de jeu, tu ne vas pas voir la quantité de travail en plus à faire, tu prendras ça comme tu plaisir.

C’est quand même très a l’opposé comme revêtements :joy: