Quel Revers Pour Bloc ?

Juste un jeu de mots pour dire : Comment avoir un bon bloc pour éviter les défaites ?
Parce que je ne vois pas comment se passer d’un bon bloc.

Non je cherche juste une plaque qui seras compatible avec le rejet medium haut du Virtuoso car je joue actuellement avec un bois a rejet bas donc je sais deja que le Drive Intens ou le Rasenter R42 auras un rejet beaucoup trop haut pour mon jeu.

Ca dépend, quel est ton geste revers ? Avant-bras ou poignet ?

Tu bloc passif voir amorti, ou actif et tendu ? T’adapte tu bien au différent effet (inclinaison) ? Fais-tu des bloc reflex ?

Qu’as tu déjà testé (chinois, tensor) ? Et qu’est-ce qui n’allait pas ?

Actuellement en tensor je joue comme dis plus haut avec R42 rasenter et drive instens mais sur un bois à rejet bas je cherche donc une plaque pour bloc à rejet bas voir tres bas pour aller avec le rejet medium haut du bois

Pas forcement…

Avec un rejet bas tu va devoir ouvrir la palette, et si tu bloc très passif ça va monter.

Avec un rejet haut, il va falloir fermer, et si tu bloc actif, ça devient un petit contre-top.

Il y a des revêtement plus sensible que d’autres à l’effet, selon que tu agresse la balle ou que tu l’amorti.

Et encore, tiens-tu ta raquette souple ou rigide ?

Il y a plein de façon de bloquer… au départ on fait comme ça vient et souvent on garde ce geste.

je suis un ancien joueur picot du coup je suis très relâcher au niveau de ma prise de raquette mais j’amortie pas j’ai plus tendance a appuyer sur mes bloc.
merci toute tes question sont les bonnes et j’aime qu’on me remette en question sa permet de faire une rétrospective de sont propre jeu.

Enfin une réponse un peu sensée! Pourquoi conseiller systématiquement des plaques trampoline tensor qui rejettent bas pour faire du bloc? J’ai envie de dire c’est pas la plaque qui fait le bloc mais le joueur! Certains joueurs ont développé leur technique avec et en fonction de cet effet trampoline, d’autres non. Personnellement je trouve plus facile de bloquer avec une plaque sans effet trampoline et bien linéaire. Mon fils qui a un peu le même jeu que tu décris avec le revers joue avec un 868 blue sponge et en bloc il devient un mur! Quand je lui fais essayer un tensor, il ne supporte pas, il arrose partout! Moi qui ne suis pas bon en bloc je suis également plus à l’aise avec des chinoiseries. En ce moment c’est le 55A qui me donne le plus satisfaction.
Donc ton choix va dépendre d’autres paramètres que la plaque seule, et ça va passer sans doute par des essais…

1 « J'aime »

j’ai un 868 en rab en 2.0mm Hard je vais peut etre l’essayer mais j’ai peur que le mur soit ma raquette et pas moi ^^

Alors pas de tensor selon moi.

Tensor + mauvaise inclinaison = ça monte
_ + bloc appuyé = ça s’envole
_ + très relâché = c’est mieux
Par contre si bonne inclinaison = super

Moi je suis trop rigide, alors ça s’envole tout le temps.

Oui teste ça, et le rasanter aussi.
Sur différents top (en cloche, frappé, etc…).

Et reviens vers nous pour voir ce qui ne va pas.

Pas de souci merci pour tous et je testerais sa semaine prochaine je pense car je reçois le bois au cours de la semaine pro .

:slight_smile: :wink:

Oui moi aussi, je me suis amélioré en bloc dernièrement. Le 55A est très contrôlable en bloc, et permet de repasser par dessus pour accélérer la balle (mini contre-top).

Hier je n’étais pas bon, un peu trop de filet car je n’avançais pas, ou trop long car trop ouvert.
J’ai repris le 868 medium hard (huilé), et ça allait beaucoup mieux, un peu haut mais toujours sur la table. Seulement c’était plus difficile pour reprendre l’avantage, je subissais jusqu’à la fin du point.