Quel raquettes (revêtement + bois) prendre ?

En terme de qualité … DESTO c’est pas top désolé de le dire ! La série XIOM Vega c’est bcp plus fiable !
Après tu peux prendre un STIGA en Bois (très bonne qualité)
Sur tabletennis11.fr, tu as tout le temps des promos (donc je pense que tu peux te faire plaisir en prenant du matos de qualité a moindre coup même pour ton niveau et ton style de jeu)
Niveau plaque tu as aussi XIOM MUSA plus accessible moins dynamique :wink:
Après il faut être franc tu va évoluer (je l’espère pour toi) donc il faut peut être ne pas avoir peur de se brider !
Prend une plaque qui te donne envie dans la limite du raisonnable avec des épaisseurs pas trop grandes genre 1.5 1.7 1.8 …

1 « J'aime »

Sinon tu peux tenter NEOTTEC en Bois il y a des bons retours et les prix sont vraiment abordables !!! :smiley:
Reste dans du ALL sinon tu va avoir du mal a contrôler en retour de service et poussettes

Les classiques comme le dit nicopong1 y a yasaka mark v mais y a quoi d’autres ?
Et pour les Xiom Sabrimums, c’est quoi leurs points fort ?
Surtout pour les Xiom Vega.
Mrc pour vos réponses.

Yes YASAKA MARK V GPS c’est pas mal !!! Cela pourrait être une bonne évolution a ton 729 FX en revers :wink:
Après si tu pense être meilleur en coup droit il faut peut être essayer une plaque un peu plus dynamique !
La différence est que tu fera moins d’efforts pour mettre de la rotation a la balle
C’est toi qui jauge si tu croit avoir la bonne gestuelle actuellement et que tu peux voir plus rapide ou si tu continues avec des plaques classiques pour continuer ta progression technique ??? Moi je suis pas la pour te pousser a la consommation et acheter un Tenergy 64 en 2.1 mm

1 « J'aime »

Après tu peux prendre tout YASAKA … la combinaison de la même marque peut être payante

BOIS YASAKA ALL ALL+
Avec YASAKA MARK V en coup et YASAKA MARK V GPS en revers :smiley:

2 « J'aime »

Vega c’est tensor, c’est rapide et dynamique… on est encore dans la catégorie que ton entraineur semble souhaiter t’éviter.
A part markV, tu as aussi imperial 20 one 45 et 20 one 11, sriver et sriver fx, tibhar rapid et rapid soft, donic vario, stiga innova, magna, almana, mendo et mendo mp…
Après dans les chinoiseries, il y a aussi plein d’autres choix, par exemple sur aliexpress tu peux aussi prendre un 61 second kangaroo en 38° pour le revers et 42° pour le CD, à 7,56€ chez sports 100, tu auras quelque chose de ressemblant à un markV et marKV gps avec l’adhérence collante en plus.

Si Butterfly te tente Oui tu peux partir sur SRIVER CD SRIVER FX REVERS ! avec un BOIS BUTTERFLY TIMO BOLL CONTROL :wink: tu aura une raquette aussi sympa :wink: pas trop rapide par rapport a ce que tu as actuellement !!!

Bah je pense prendre le stiga allround classic car c’est une valeur sur celon vous et aussi de très bonne qualité.
Dans le RV le Yasaka Mark V GPS comme tu l’as dit EtAlors.
Et en CD jsp trop car mon CD est meilleur que mon RV et il me faudrait un truc bien rapide genre un tenergy 64 mais un petit peu moins rapide et surtout pas la même marque et faudrai qu’il accroche bien. Peut être un Mark V.
C’est une bonne idée?

Si tu es décidé sur STIGA Classic Allround avec Mark V GPS en revers c’est déjà pas mal :wink:
Après il faut être Franc Tenergy 64 moins rapide d’une autre marque c’est compliqué en terme d’avis haha …

1 « J'aime »

Faut pas trop te prendre la tête longtemps après on met des plombes a choisir sa raquette et au final tu perd du temps pour la commander donc la tester puis t’adapter avec celle ci :stuck_out_tongue:

Comme le dit EtAlors : le Stiga Classic Allround et le Mark V GPS en RV c’est très bien, mais ne mets pas un Mark V sur le CD. Essaie une plaque intermédiaire entre les plaques classiques et les plaques modernes actuelles typées “euro-jap” du fait du bois Stiga, comme l’a précisé Nicopong . Il y a d’excellents connaisseurs en matériel sur ce forum qui vont te conseiller. Tiens compte aussi du poids du revêtement dans tes choix, si tu ne souhaites pas du trop lourd. Si tu es pressé, joins TT11 Paris : ils viennent de signaler qu’ils sont ouverts aujourd’hui : ils sont de parfaits conseilleurs et répondront peut-être aussi au tel ce lundi … Bon choix …

Oui si tt11 sont ouverts faut pas hésiter a leur demander des conseils !
si tu hésites sur la plaque coup droit il seront la pour te guider suivant tes attentes :wink:

est-il seulement pressé?:rofl:

:face_with_monocle: je ne sais point mon cher

J’ai encore tout l’été car mtn y a plus de compète juste un tout petit peu d’entraînemgent .
Et j’habite à 2heures de Paris mais je pense pouvoir trouver une occasion d’y aller.

Alors les xiom Vega revêtement durable , et bonne pour le bloc actif mais l’intro pas trop , après pour le top faut rentrer dans la balle pour mettre de l’effet . Bref résumé après il y’a bcp de chose à dire dessus ( positive surtout ) . Petit conseil ne prend pas sriver fx ni mark V mais plutôt rapid soft

1 « J'aime »

Le 55A et le 66B sont biens dans ce cas là, plus dynamiques que des classiques mais moins que des tensors…

Alors tu as essayé d’appeler TT11 chef ? :wink:
Tu as eu des conseils ?

Nn j’ai pas appelé car je préfère demandé conseil ici et dans mon club alors que les magasins celon moi ils vont essayer de se faire des bénéfices et donc me prendre plus de thune qu’il n’en faudrait après c’est mon point de vue.
Mais sinon je reviens de mon club et j’ai testé des raquettes à un joueur donc y’avait du tenergy 64 FX qui m’a plu, le donic bluefire M2, le M3 le jp 03 et la tenergy 05 FX perso j’ai préfèré la tenergy 64fx et le donic bluefire M2.
Donc il manque juste la plaque du CD et je veut qu’elle soit du même style donc je voudrai vos avis pour la plaque du CD et là je pense que ce sera la fin de cette discussion.

Tu as bien aimé le Tenergy 64fx mais il était monté sur quel bois ? en quelle épaisseur ? tu mettais les balles sur la table en retour de service ou tu aimais juste la sensation pour frapper ? topper ? servir ?