Quel raquettes (revêtement + bois) prendre ?

Voilà. Je suis nouveau sur le forum et je voudrai poser une question à ceux qui connaissent bien les revêtement et les bois.
Et surtout sur qu’elles boutiques achetés?
Bon moi perso, je suis un joueur offensif, je frappe et je top beaucoup.
Je joue bien les poussettes courte et longue avec ou sans effet.
Je bloque parfois quand c’est nécessaires mais pas trop xD.

Un bois avec un fllex moyen. De All a Off en fonction de ton niveau. Avec des plaques tensor récentes genre T05.

T05 c’est pas une plaque d’on le but est de mettre bcp d’effet non? Car moi je privilège plutôt la frappe et le top frappé mais en services j’essaye de mettre le plus d’effet possible ou en poussettes. Après pour le bois je comprend pas fllex moyen

Je pense que revers un xiom Vega Asia est pas mal ( je l’ai tester sur un bois waldner senso V2 et pas V1 comme j’ai maintenant ) et cd tu sera sûrement surpris mais desto F2 c’est pas mal pour le top frappe ou peut etre F1 . Ou aussi mx-p mais ça je n’ai pas encore tester .

1 « J'aime »

Tu joues avec quoi actuellement ? Boutique les plus fiables tt11.fr et butterfly ! C’est mon avis …

1 « J'aime »

Actuellement je joue avec 2 plaques friendship 729 super FX et un bois dauphin allround maitrise, mon prof ma vendu cette raquette et ma dit quelle était pas mal.
Après je l’ai apprécié au coup droit et en revers bof, je néglige à cette plaque de ne pas être assez rapide et trop dure en revers sinon pour le bois j’aime pas trop.

Tu veux mettre quel budget pour le bois et pour tes 2 plaques ?

1 « J'aime »

Entre 70 euros et 100 euro sachant qu’en regardant dans le forum j’ai vu certaines boutiques japonaise avec des prix alléchants comme iruiru ou ta.999

T’embêtes pas avec des sites étrangers ! Prend en France tu aura ta raquette plus vite donc plus rapidement testée !!! Et prend tout au même endroit pour faire le montage de ta raquette :sunglasses: moi vu ton budget j’irai vers tabletennis11.fr

2 « J'aime »

Ouais je te comprend mais quand tu vois des butterfly à 60 euros alors quelles sont à 45 euros sur ta.999 ou à 30 euros la y a un piti problème mdr

Sauf que tu as des frais de douanes énormes et tu va avoir au final ta plaque au même prix avec une attente de 2 semaines lol … Prend site français ! 2 jours et c’est à la maison ! Tenergy butterfly tout ça tu peux oublie vu ton budget prend des plaques Xiom en promo et un bois All All+ soit yasaka ou stiga tu aura de la qualité et sensations dans tes prix :smiley:

1 « J'aime »

Tenergy c’est hors de question, mon prof ayant 1900 point (pour moi c énorme) me la fortement déconseillé car c’est pas de mon niveau alors j’ai cherché et je suis tombé sur des plaques comme la rozena ou la donic bluefire m1 et sachant que pour mon CD je voudrai bien une plaque bien dur et pour mon RV une plaque molle après j’enregistre vos conseille xD après je voudrai bien le nom des plaques pas seulement la marque mais sinon merci de vos retour sa fait plaiz

Si tenergy c’est pas de ton niveau alors rozena et bluefire non plus…
Si tu veux une plaque dure en CD alors pourquoi pas rester sur du Chinois, un Tuttle 66B te conviendrait sûrement, très bon en frappe et top frappé et en revers un 55A qui donne des sensations plus tendre mais ça reste assez ferme. Tu trouves ça chez les allemands, frija-tt-shop.de, schuett-sport.de, contra.de… Tu reçois généralement ta commande en 3 jours…

1 « J'aime »

Bah justement j’ai testé le donic bluefire bigslam et j’ai eu un très bon ressentie pareil pour la rozena c’est juste mon prof qui lui joue avec 2 tenergy 05 qui me les déconseille alors qu’un gars dans mon club d’un niveau inférieur au mieux joue avec 1 tenergy 64. Mon prof me dit que pour commencé à avoir une tenergy il faut avoir minimum 1200 points alors c’est pour sa que j’ai dit que c’était pas de mon niveaux car moi j’ai pas 1200 points …

Tu prend un STIGA ALLROUND CLASSIC ou YASAKA EXTRA en Bois
Monté avec XIOM VEGA INTRO en revers et XIOM VEGA EUROPE en Coup droit
Avec ça déjà tu va bien kiffé par rapport a ce que tu as :wink: :wink: :wink:

Raquette complète chez tabletennis11.fr montage chez eux coupage et collage nickel !!! tu aura du super matos sous 2 jours

1 « J'aime »

Merci bcp de ta réponse je pense que je vais prendre en bois le stiga allround classic et j’ai regardé les 2 plaques que tu ma dit et je pensais vu leurs caractéristique les inversés Xiom vega intro en CD mais pour la revers il dise qu’elle a un angle de rejet assez haut alors que moi je préfère qu’il soit bas. Dsl si j’suis exigent c pas ma faute :weary::cold_sweat:

Je relevais juste que ce n’était pas très cohérent de considérer qu’un tenergy n’était pas de ton niveau mais qu’un bluefire M1 pouvait l’être alors que c’est le même genre de plaque. Le rozena pareil, plus tendre qu’un tenergy, sans doute un peu moins puissant mais ça se situe entre tenergy et tenergy fx… Après si tu veux mettre ce prix là dans 2 plaques, ça te regarde. Personnellement je ne mettrai plus jamais ce prix là.
La tendance des plaques type tensors européens est de rejeter plutôt haut, si tu veux du rejet bas faut regarder du côté des chinoiseries, ou bien des classiques type markV, sriver et autres plaques des années 80-90. Personnellement, je trouve que passer d’un dauphin maitrise (que je connais bien) avec 2 friendship 729 fx à une raquette bois all+ équipée de tensors, ça risque de te faire drôle… Surtout si tu aimes avoir une plaque dure qui rejette bas (ce qui est la caractéristique de la grande majorité des chinoiseries, dont les 729 font partie) en CD, en revers une européenne dynamique pourquoi pas si tu as aimé la sensation, mais attention, les sensations peuvent être grisantes, après pas sûr que tu fasses moins de fautes directes…

1 « J'aime »

C’est grave sympa de recevoir des réponses aussi rapides et constructives.
Donc je voudrai bien ton avis nicopong1 sur qu’elle revêtement prendre et donné ton avis sur le stiga allround classic et surtout t’entend quoi par ça va faire drôle ? :grinning::smirk_cat:

Ca va te faire drôle dans le sens où c’est très différent. L’accroche est différente (adhérence collante chinoise / grip mécanique des européennes), la dureté, le dynamisme, tout quoi! Il faut faire attention de ne pas passer à des plaques trop rapides et dynamiques trop tôt si tu es encore en phase d’apprentissage et de perfectionnement de ta technique. Je pense que c’est en ce sens qu’il fallait comprendre que les tenergy ne sont pas pour toi, mais faut sans doute étendre cela aux tensors européens.
Le stiga allround classique est un bon bois, une référence depuis des décennies, il se marie très bien avec les plaques européennes dynamiques, avec les plaques dures chinoises moins. Un bois un peu plus dynamique serait plus agréable à utiliser avec des chinoiseries, par exemple la version carbone de l’allround classique pourrait peut être correspondre. Un Yinhe Y-3 aussi. Tuttle 66B en CD en 2 mm et 55A en revers en 1,8 mm, ça peut le faire. Ou bien une paire de classique, genre markV et markV gps…

1 « J'aime »

Niveau bois je suis plutôt d’accord le stiga allround classic est pas mal mais pour les revêtement je n’aurais pas conseillé le Vega intro j’aurai plutôt conseillé en cd le desto F2 ou F3 parce que tu sors de deux 729 frienship fx et de garder un revêtement “normal” type vari spin je te conseille vari spin en 2 mm et desto F2 ou F3 en 1,8 ca paraît peut être bizarre mais avec le stiga c’est pas mal je trouve …

1 « J'aime »