Quel picots long pour débuter

Bonjour,
Voilà j’ai commencé le tennis de table l’année dernière juste pour taper la balle. C’est vraiment cette année que je me donne à fond. Mon entraîneur achetais pour les 1ère/2ème années des revêtements volcano de chez tibhar. Faisant de la défense en revers j’ai demandé à mon entraîneur de tester les picots. Il accepta et me pŕêta une raquette avec des piocts. Et là c’était génial : je pouvais jouer mon jeu comme je le voulais et j’ai adoré. À la suite de cela, mon entraîneur m’a dit qu’à la fin de saison je passerai au picots. C’est maintenant que j’y viens: quel picot pour défenseur débutant?

Ps: Je joue en chop revers et j’attaque en topsin avec mon cd.

Voilà dites moi ce que vous en pensez merci d’avance.

Le Joola Octopus est un très bon picot pour débuter.

1 « J'aime »

Et combien coûte t-il environ?

Tu as effectivement l’octopus mais aussi le feint long II qu’il faut prendre en 0.5 à mon avis pour commencer. Ils sont à 34.90 si mes souvenirs sont bons. Le FLII est un peu plus lent que l’Octopus.

OOui c’est vrai que je suis allé voir des forums dans le genre et on parlait souvent du FL2 ou de l’octopus et même du grassdtechs

Si tu veux jouer un jeu de défense le GDT est bon effectivement mais je ne pense pas que ce soit le meilleur compromis pour débuter dans le monde des PL. Le Feint long II est celui qui est le plus approprié car il est relativement lent, possède une bonne accroche, une bonne inversion et aussi d’évoluer. C’est sûrement pour cela que de bons joueurs ont toujours gardé cette plaque. Mais ce picot ne fait pas tout et à mon avis c’est un atout pour une évolution. Effectivement, il faut développer également son coup droit afin de tirer les bénéfices de la balle pourrie du picot que ton adversaire aura mal négocié. D’où une évolution côté revers mais aussi coup droit. De plus tu semble avoir un entraîneur et c’est vraiment l’idéal pour progresser. Ce n’est que mon avis bien sûr.

Pour commencer, tu peux tester le pogo national ou le Could & Fog 3 (15 € pas cher pour un essai)

Le gdt ne sera pas assez linéaire pour ton niveau, tu pourras peut être y venir un jour, mais la c est trop tôt je pense.
Tu veux avec ou sans mousse?

Pour ce qui est sans mousse ou avec mousse je n’en sait rien car je ne m’y connais pas trop alors je ne ve pas m’avancer

Veut*

Il faut impérativement que tu trouves des joueurs qui en utilisent, pour tester leurs raquettes.
Et la tu auras déjà un idée de avec, sans mousse…
Car la tu pars de vraiment loin , pas simple de te conseiller

Le seul truc c’est que dans mon club, il ny’a qu’une personne qui utilise les picots

Le PL que tu as apprécié c’était avec ou sans mousse?
Comme tu l’a trouvé pas mal reste dans ce type de revêtement

Le picot était sans mousse

Et puis il m’qvait dit qu’il me la donnerait je crois

J’utilise le Piranja 0x. Il est maitrisable assez facilement mais coute tout de même 39€.
Peut être devrais tu en chercher un d’occas.

Alors j’ai commencé le PL il y a 8 mois et j’ai débuté avec un PL que l’on m’a donné (donc non choisi), c’était un FL II, 1.2mm, je n’ai quasiment eu besoin d’aucune adaptation de mes gestes (toujours été en BS). La gêne était quand même la, les avantages du PL me permettait de placer mon jeu (je gagne mes points en top et attaque CD). Donc pour débuter je le recommande.
Je suis passé depuis au Grass Dtecs qui a nécessitait une sévère adaptation.
Pour ma part je considère le FL II comme un PL de transition avant de trouver celui qui te convient le mieux.

Merci de vos réponses et je lui est demandé et (si j’ai bien compris) il m’a dit qu’il me prêterait une raquette RV:Neubauer (je ne sais pas le quel) et cd: vari spin le temps que je m’habitue

Salut, jai 15 ans mais je vais t’aider a choisir ton PL car je suis un grand utilisateur des PL, car je l’ai ai a peut pres tous testé !

Pour debuté,

Feint Long II : bonne deffense, Bonne sensation. avec ce picot, tu pourras faire de faux top et faire des blocs appuyer a la table tous en gardant une exellente invertion de la balle. je te le conseille en ( 0,5 )

Feint Long II, Piranja, Grass D.tecs, je suis étonné de telles propositions pour découvrir le picot long. Il me semble que d’autres picots sont bien plus accessibles que ceux là. Je pense au CTT National Pogo, au Spinlord Agenda, au Yasaka Phantom ou encore au Sauer Tröger Easy P.