Quel picot pour mon style de jeu ?

Bonjour à tous,

Je suis C4 ( je ne connais pas l’équivalence en France) et je joue depuis 3 ans avec des picots mi-longs ox dans le coup droit. J’ai essentiellement joué le dawei 388 c1 et mon picot actuel qui est le giant dragon 612. Mon style de jeu est un jeu passif de contrôle et de bloc en revers et en coup droit. Je joue avec un backside en revers car j’ai un très bon bloc régulier et qu’il me faut un mousse classique pour pouvoir mettre de l’effet au service.

Depuis quelques mois je cherche quelque chose de plus gênant dans mon coup droit et j’ai essayé pas mal de picots longs mais sans les trouver plus gênant que mon 612 ! En fait j’ai l’impression que ce qui gêne beaucoup avec mon picot c’est sa trajectoire très descendante ( typique des mi-longs non ? ) en bloc passif et je ne retrouve ça sur aucun picot long ( trajectoires droites ou montantes ). Je joue avec un bois combi giant dragon kriss 2 et mon picot est sur le coté " DEF " ce qui le rend très lent. En fait je joue avec un mi-long comme si je jouais avec un picot long et c’est comme ça que je gêne, mais pas grâce à l’inversion des picots mais grâce à ses blocs à la trajectoire descendante.

Je reste à table , j’enfonce mon adversaire en bloc jusqu’à ce qu’il craque ou mette la balle dans le filet, je cherche un picot plus gênant que le 612 en ox avec une trajectoire très descendante en bloc passif ( je ne fais que mettre ma raquette je ne fais pas le geste du haut vers le bas ). En fait, comme je ne fais pas de geste, j’ai toujours moins gêné avec des picots longs qu’avec des mi-longs, est-ce normal ?