Quel picot pour bois giant kris carbon

Chers amis picoteux j’ai besoin de votre aide. Je viens d’acheter le bois Giant Kris Carbon pour retrouver mon coup droit qui était ma force quand j’étais 17. Depuis 4 ans j’étais passé à des bois plutôt lent pour compenser mon absence totale d’entrainement…

Je cherche à savoir quel picot mettre en revers. J’ai toujours joué avec un picot long sans mousse en revers. Comme beaucoup de picoteux j’ai un peu tout essayé.

Dernièrement je jouais avec un Badman sur un bois allround lent. J’aimais beaucoup pour mener le jeu mais pas de réelle maîtrise sur tops rapides adverses.

Avec mon nouveau bois qui a l’air plus rapide même s’il est étiqueté défense en revers j’hésite entre trois picots et j’ai besoin de votre avis:

  • Le giant dragon (special ?) qui visiblement ressemble dans la façon de jouer au badman. Je gênerai l’adversaire mais je risque d’avoir encore du mal à contrer les tops adverses. En plus je me pose la question de continuer à jouer avec quand l’effet tensor se sera atténué. Est ce possible de le garder longtemps en continuant à s’amuser et à gêner ???

  • Le Curl P1R avec lequel j’ai longtemps joué sur bois rapides. Mais je ne me souviens plus trop comment je jouais avec. Ne vais je pas le trouver trop lent ?

  • L’Octopus que je ne connais pas mais qui a l’air de ressembler au curl en un peu plus rapide et qui visiblement est polyvalent…

Petite précision, je joue en core 15 mais ne joue presque plus donc j’ai besoin d’un picot qui me permette de bidouiller à la table même en n’étant plus très bien placé…

Merci de vos éclairages, je sais que je peux compter sur vous.

Alors tout d’abord, j’ai été surprise de voir que très peu de personnes utilisent ce bois. Pourtant après quelques séances, j’apprécie énormément le bois. Déjà, il est très agréable en main, léger et bien fini.

En coup droit avec un Vega Pro, ça va vite mais ça conserve une bonne sécurité. En bloc et poussette c’est très confortable.

En revers, j’ai finalement mis un Talon sans mousse. Je n’avais jamais joué avec mais ça ressemble à un Badman ou un Grass D tech. Avec le bois ça se marie bien. Ça donne une balle plutôt rapide mais très contrôlable. On peut jouer en bloc à la table assez facilement, même si ça ne fait pas miracle non plus sur un top très appuyé. En défense coupée, ça contrôle très bien, et ça renvoie une balle fusante, difficile à retoper aussi fort que la première. J’aime ben agresser avec mon picot pour préparer un top coup droit et pour ça le mariage picot/bois est excellent.

Pour conclure, un bois combi parfaitement adapté à un jeu combi pour destabiliser et agresser l’adversaire avec le picot et finir par un ou des tops coup droit.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Punaise mais rengaine quoi… T’es soûlant à force…