Quel mousse de revers pour une reprise après 10 ans ? Besoin de conseils

Bonjour,

Je reprends le tennis de table après 10 ans. Mon revendeur m’a conseillé un NEOS Tacky dans le coup droit et un VARIO dans le revers, tous deux en 2,0mm.

Après quelques matchs, je me rends compte que le Tacky est trop dur. J’ai testé un ACUDA S3 et cela semble beaucoup mieux me convenir (tops CD pas fulgurants mais avec beaucoup de rotation).

Par contre, pour le revers, je ne sais pas trop quoi choisir. Je ne sais pas faire de top en revers, je joue donc plus la contre-attaque rapide avec placement de balle ou le bloque rapide. Le VARIO me semble trop dur, la balle ayant tendance à mourir faute de rebond quand je joue à mi-distance.

Que me conseilleriez-vous comme revêtement de bloque et de contre rapide ? Un tensor pas trop rapide ? Je sèche un peu… Pour info, je joue avec un bois Butterfly OFF-

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Après quelques recherches, je me demandais si un Vega Pro ou Europe pourrait convenir, en 2,0mm. Il me semble garder un bon contrôle, bloque et placement de balle.

Maintenant, comme je ne pratique pas le top-spin dans le revers mais plutôt le contre, qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Le VEGA PRO est assez dur aussi et en plus, si u ne fais pas de top spin, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ce revêtement. J’ai joué avec pendant 3 ans et ce que j’aimais c’était le top spin rotation.

Si tu joues en contre attaque rapide et en bloc rapide, je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à mi-distance. Si je t’avais conseillé avec la description de ton jeu, je t’aurais conseillé une plaque dure aussi.

Peut-être qu’une plaque style VARI SPIN serait suffisante à la vue de ton style de jeu.

En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Merci pour ta réponse. En 10 ans, le sport a évolué et c’est difficile de s’y retrouver :frowning:

En gros, tu cherches un revêtement plus tendre et plus dynamique pour ton revers, c’est bien ça ?

Je conseillerais bien du TEnergy (mais ça coûte cher à l’unité) si tu aimes vraiment bourrer, par contre, c’est vraiment plus rapide que du vario. Sinon, les tensors légers, type Sriver G3, ça me semble être un bon compromis… A noter que je cite ceux-là parce que je les connais, il doit y avoir pas mal d’autres plaques dans le même style, mais c’est pas trop mon “rayon”.