Quel matériel pour un joueur habituer a jouer sans effets?

Ok je note :slight_smile:

Le hardbat ou le sandpaper

1 « J'aime »

Bon, mail envoyé…du classique et basta…

Bois :
• Stiga Allround Classique (neutre, peut tout faire)
• Stiga Offensive Classique ( plus rapide et comme tu joue plutôt sur des rythmes élevés c’est peu être une bonne idée…)
• Andro aero All ou all+

Revêtements par ordre de vitesse:
• Cornilleau Start up evo
• Friendship 729 ritc
• Thibar Volcano+
• Andro Gtt 40
• Joola Samba
• Yasaka Mark V
• Xiom Vega Intro

2 « J'aime »

Comme dit au-dessus : l’équivalent d’une raquette de hardbat…Il existe des soft sans mousse, mais j’y connais rien là-dedans.

Sur ce point là tu as raison : inutile de leur mettre des revêtements qui adhèrent trop type vari spin ou autres.
Le but des joueurs loisirs qui te posent des question est lequel ? car si c’est progresser : ok : normal de vouloir changer de matos.
Par contre, si c’est pour continuer à prendre du plaisir, autant garder leur raquette usée, puisqu’ils ne font pas de compétition.

Tout à fait d’accord aussi. MAIS : si les joueurs ne font que des matchs la plupart du temps, pas d’entraînements spécifiques etc…c’est pas facile de trouver une personne qui va leur apprendre autre chose (sous-entendu, apprendre à des joueurs qui aiment cogner à plat, à toper) Surtout si ce sont des adultes : malheureusement, ou inconsciemment, ce seront les jeunes qui sont susceptibles de passer en priorité pour apprendre les gestes dit « académique ».

Le sandwind, l’hybride entre backside de défense et antitop : jamais testé.

Pour frapper à plat, le nittaku shake defense est bien : j’en vends un (je profite pour me faire de la pub, je suis machiavélique !)

Sinon, Dominique, la gamme aéro c’est pas andro mais Cornilleau.

Il y a une plaque (soi-disant de débutant mais qui me semble intéressante)
Stiga saive evo one.
Moi j’aime bien en tout cas (noté 35°) mais bien pour frapper à plat, peu sensible aux effets…pas chère.
Et le set complet : https://www.ping-passion.com/produit/raquette-saiveevo/

J’ai testé la raquette d’un collègue de ping : un stiga clipper associé à un mark V gps en CD, c’est pas si rapide que çà, assez de contrôle et c’est mortel pour la frappe à plat.

1 « J'aime »

Je me méfie quand même de ce type de profil…9 chances sur 10 que le gars finisse par dire « Finalement j’aime mieux ma vieille raquette… »
J’ai envoyé une petite liste sans risque comme ça au moins c’est lui qui fera le choix…

Et à ces joueurs, tu leur a déjà fait essayé d’autres raquettes que la leur, si oui quelles étaient leur sensations ?

J’essais dans la mesure du possible. Mais avec ce type de profil c’est pas facile…
Si je passe un Tibhar Akkad / H3neo à un débutant ou a un loisir…a par leur montrer que c’est pas adapté…

Et le virtuoso, ils n’ont pas eu le droit d’y goûté ? (bon après je peux comprendre qu’on ne prête pas SA raquette comme çà à tout le monde : déjà c’est pas adapté, et ensuite, par peur qu’on détériore le bois, par inadvertance).

Le 802-40 est un des softs qui permet d’imprégner le plus d’effets… donc, si c’est un jeu sans effet qui est recherché, il faut vraiment voir ailleurs. Je suis d’accord pour le sandwind de spinlord. Il agit vraiment comme un vieux revêtement usé qui met et reçoit peu d’effet.

je mettrais les revêtements loisir de chez speedandspin et en plus c’est pas cher du tout
corbor 6.90 la paire

J’en ai pris des corbor, c’est collant, donc s’il aime pas les effets :ok_hand::grin::joy:.

Je dirait plutôt une raquette toute faire pas cher, ça ira très bien.

Tu l’as testé ce sandwind ? il y a peu de retour sur le net. Apparemment c’est une plaque assez lourde. Et on pas « le meilleur des 2 mondes », contrairement à ce que la pub dit concernant cette plaque.

Après, j’ai lu quelquepart que quelqu’un avait mis 2 Tibhar ellen off sur un bois carbone : un contrôle de fou, et bien-sûr, pas de prise d’effet. Mais moi perso, je ne testerai pas : c’est un peu extrême comme matos.

Si je l’ai déjà prêté, mais bon…un joueur qui joue déjà avec du matériel de ce type peut faire la part de choses…un débutant ou un loisir…je suis pas convaincu…même s’il met beaucoup de balle dehors il va retenir les points gagnants…
Tiens juste pour rire, hier la secrétaire du club a trouvé l’Akkad très joli, d’ailleur elle avait envisagé de l’acquérir…je lui ai prêté pour lui montrer que pour elle qui avait bcp de mal a jouer en rotation c’était pas vraiment adapté…et bien elle a retenue …J’adore le bruit qu’elle fait…:weary:

Nan, franchement, faire changer de matos un utilisateur de backside usé…c’est casse pieds…avec des chance de se prendre une réflexion negative par la suite en bonus…

Je joue avec le sandwind en revers (classement petit 9 ces temps ci mais j’avais repris sérieusement les entrainements en second phase et je rejouais 10-12), je confirme que ca semble plutot lourd (comparé à du mark V d’épaisseur similaire), que ça prend et met relativement peu d’effet (cela dit j’alterne regulièrement avec l’autre plaque en service revers pour tromper l’adversaire, et c’est pas rare qu’il mange l’effet alors que j’ai servi avec le sandwind…) sans être lisse pour autant. Je garde une gestuelle backside, et souvent les adversaires ne se rendent pas compte qu’il y a un loup, à part sur les blocs passifs bien louches, ou certaines remises de services.

Sans avoir d’effet catapulte c’est assez rapide quand même.

lool : il faut jouer avec du matos adapté : ah oui le côté joli çà joue mais bon…et puis le bruit : euh perso, j’ai jamais joué avec la colle rapide, j’ai commencé après donc bon…

Mais je comprends qu’un loisir va vite se galvaniser et être enthousiaste car il a passé 2 superbes frappes interstellaires, mais en a râté 8 (ratio : 2/10 : soit un ratio :nauseated_face: : je considère qu’avec la même balle, trajectoire, un joueur doit passer 8/10, en dessous, 7/10 çà commence à être juste face à un défenseur )

Oui, je dois encore en avoir 2 ou 3 dans un tiroir en 1,5mm et 1,8 mm. ça n’a rien d’un anti. C’est un revêtement qui accroche peu de donc, qui ne subit pas les effets. Idéal pour jouer sans trop réfléchir. Mon bloc de revers est mon point faible et avec ça, je mettais tout, offensivement ou défensivement.

On est d’accord que tu jouais avec le sandwind uniquement avec ton rever ? et j’imagine que la meilleure version est en 1.5 ?

Autant prendre une vrais raquette loisir non ?
Les gars qui viennent te demander un conseil matos alors qu’il joue loisir voire camping, il attendent que tu leur conseil un truc top…genre le bois de Lebesson avec les plaques de Tino…

Par exemple, moi au club ou a l’extérieur, personne ne m’a rien demander sur le Virtuoso…OSP kesako ?
Alors qu’en une seul soirée avec un Tibhar Akkad j’ai eu plein de questions et des demande de conseil…voila quoi :wink:

A mon humble avis ce serait donner de la confiture au cochon de leur procurer des sets bois+revêtements.
Tu prends ça et basta.

Je conseille ça pour ce type de profil :
DONIC « Waldner Allplay » + RITC 804 des deux côtés en 1.5

Tous les loisirs a qui j’ai conseillé cette config l’adorent.
Ca permet d’envoyer des attaques et de ne pas prendre d’effets