Quel matériel pour un joueur habituer a jouer sans effets?

J’ai un petit probleme : a cette période de l’année j’ai plusieurs joueurs loisir qui me demande des conseils sur le renouvellement de leur raquette.
Le profil qui me pose problème est : joueur loisir, avec pas mal d’années de pratique. Utilisant une raquette usée jusqu’à la corde. Jeu a plat, gestuelle pas du tout académique, peu de déplacements, claque sur tous ce qui bouge.
Du coup la raquette débutant type est elle adapté ? j’hésite a cause des habitudes prises et de la forte difficulté a gérer les effets…en passant d’un revêtement quasi lisse a un revêtement relativement adherent je craint de leur poser plus de problèmes qu’autre chose.
En alternative, que pensez vous d’envisager des bois assez rigide est des revêtements peu adherent, genre soft facile (802.40 par exemple) ?

Spinlord avait sorti un espèce d’hybride semi-anti -le Sandwind- peut-être une piste :wink:
Pour le bois, un IV-L, Cornilleau Aéro All ou Stiga Allround Classi et en avant

Le IV-L c’est plutôt tendre non ? J’aurais plutôt penser à un carbon en All+ ou un un tout bois avec un bois dur en surface.

Au lieu d’essayer de leur trouver du matos adapté, tu ferais mieux de leur dire qu’au ping, il faut apprendre à gérer les effets et que c’est quasi incontournable. C’est seulement une fois qu’on maîtrise qu’on peut se décider de jouer sans rotation. S’ils ne supportent pas les effets, il vaut mieux jouer au tennis ou au badminton.

3 « J'aime »

C’est pour des joueurs loisir
Ils ne veulent peut-être pas apprendre mais juste ce faire plaisir

Dans ce cas, quel intérêt de les conseiller ? Ils font ce qu’ils veulent.

Pas du tous
Avec du matériel adapté ils s’amuseront encore plus

Peut-être , mais je suis assez septique. Sinon, il faudrait mettre à tout le monde un anti top.

Oui, j’hésite entre rester sur du super classique pour débutant. Ou sur un choix qui conforte les acquis…

Parce que, bon, le gars qui joue en frappe à plat depuis des années et qui a trouvé une certaines forme de performance dans ce jeu…ça me parait difficile de le faire changer…

Non, mais peut etre un bois rigide et des revêtements relativement rapides et peu adherents…

C’est peut- être aussi parce que personne ne leur a appris autre chose ! :wink:
Les conforter dans leur ignorance et les laisser dans leur jeu n’est pas leur rendre un grand service je pense. :thinking:

Les Palio AK47 sinon, dispos en 3 duretés (selon la couleur de la mousse), adhérents mais que si tu rentres à fond dedans et moins de 10e pièce sur aliexpress.
Dispo qu’en max par contre :confused:

On parle bien d’adultes avancés en age et qui on toujours joué comme ça…C’est un constat, je juge pas…Mais du coup…Le choix du bois par exemple…7plis lent…5 pli rigide…carbon… ?

Oui effectivement ! Mais alors, tu espères quoi au juste ?

J’aurai tendance à leur proposer ça si ce n’est «que» pour du loisir. Pas trop cher et c’est pas aussi difficile à prendre en main qu’un sriver.

J’ai déjà tâté la balle avec car un ancien prof m’avait demandé de lui acheter un «vraie raquette pour jouer dans son garage» et je lui avais pris ça. C’est plutôt pas mal pour ce.genre de pratique

1 « J'aime »

Et en bois ? Un simple bois du genre aero all suffira

1 « J'aime »

J’y connais pas grand chose en bois de ce type…moi j’ai toujours chercher un truc me facilitant le jeu en top…
Que pensez vous d’un Andro super core Carbon Off par exemple ?

Excellent ! Avec deux Ténergy 05 en max. :rofl:

Hé…j’ai bien dit que c’était pas mon créneau … :wink:

C’est sur que le carbon Off c’est rapide et rigide mais, associé a des plaque dur et pas rapide peut être…

Je pense qu’il faut prendre le problème dans l’autre sens. Il vaut mieux avoir un bois nettement moins rapide mais avec des revêtements offensifs pour debuter que l’inverse.

D’ailleurs, les grands classiques pour débuter sont des bois all ou all+ comme le stiga classic, le IV L etc.
Et là dessus tu mets sriver ou mark v. Mais un bois carbon avec des friendships…C’est vraiment degueulasse et ça donnera.sensation brique

1 « J'aime »