Quel est le revêtement le plus dynamique entre 40 et 43 deg?

??? Développe…

Felix ironise toujours un peu lorsque les gens ne se stabilisent pas sur un revêtement qu’ils avaient encensé ou défendu! :hugs::hugs::hugs: Restons au dessus de tout ça, @Gilles71 :smile:

Sacré Félix, moqueur depuis qu’il convole en justes noces avec son Gipfel…
Faudrait qu’on lui fasse tester autre chose qui le branche…:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si tu as le sentiment de l’ironie pas de probleme😉

Je suis à ton écoute😉

Même quand on le sollicite moins, je dirais…ça repart vite à faible régime aussi…j’ai toujours aimé ce concept! Je l’ai essayé ce soir et j’ai apprécie cet aspect là…j’ai fait quelques fautes en longueur parce que ça dépote pas mal , mine de rien…quand je me suis engagé , j’ai envoyé du lourd et j’ai retrouvé l’efficacité du Bryce…J’ai eu un peu de mal à mettre de l’effet au service et le rebond est un peu plus haut que sur mes plaques de prédilection…je referai un autre essai mais j’ai bien aimé…plus que l’asia df que j’ai trouvé assez peu tonique et un peu mou du genou dans les phases passives et avec lequel j’ai pas atteint la puissance souhaitée…Je vais encore essayer un Omega Vii euro mais le retour au Highspeed se profile!

Je le trouve d’un contact plus dur, mais encore plus dynamique, et surtout encore plus puissant que le Rhyzer 43, tu me donneras ton sentiment…

Salut,

Ça change quoi un soft rouge d’un soft noir ?
Pour les backsides, je sais que ça a une petite incidence sur la « dureté » qui fait qu’en général le noir accroche plus. Avec un soft c’est pareil ?

Difficile à dire…je vais pas généraliser pour l’ensemble des softs mais pour le Keiler…c’est assez net: le noir est plus dur , plus sec avec une accroche supèrieure , le rouge est plus facile pour lancer le jeu car plus tendre…du coup, j’ai un meilleur contrôle …je sens mieux la balle et je peux appuyer davantage.

Allez…Je poursuis mon tour d’horizon de ces revêtements avec lesquelles la balle repart sans trop d’efforts, ceux qui nécessitent moins d’engagement , ceux qui ne sont pas linéaires dans le sens ou la balle vit toujours, même à faible impact!

En terme d’adhérence, j’ai un peu de mal à établir une classification pertinente…la rotation n’est pas leur point fort…c’est logique, me direz vous…la balle ne s’attardant pas dans la raquette , on a moins de possibilités de la travailler…Entre Japan, Rhyzer 43, Bryce highspeed Omega VII ou Asia df…Faut bien dire ce qui est…je suis dans la filière courte…top frappé essentiellement et frappes occasionnelles…sur mon bois rigide…la rotation est secondaire.

Ce qui va les distinguer, ça sera leur densité et leur angle de rejet.

Le Japan est le plus dur d’entre eux en ressenti…45 pour moi, le Rhyzer suit…les autres se valent à 42
Quant à leurs courbes, c’est clairement ce qui va déterminer mon choix…En étant très proche de la table, je vais privilégier un rejet bas…notamment pour les frappes , claquettes et blocs…Le Rhyzer ne m’a pas donné suffisamment de garanties à ce niveau là avec un rejet medium…trop de déchet au moment de conclure avec des balles qui m’échappent…c’est même pas une question d’habitude ou de pratique …j’ai beau essayer, je peine à fermer ma raquette et modifier mon inclinaison…Avec deux mètres de recul,c’est un choix judicieux…à la table et sur mon bois, je renonce.

L’oméga VII rejette moins haut, il permet une bonne accroche, c’est une alternative plus que correcte pour mon jeu mais ça reste encore difficile de conclure sereinement avec .

Le Japan est un peu trop ferme pour moi en sensations, le rejet medium reste un frein a ma progression…je me suis pas attardé.

L’asia df , je l’ai trouvé moins dynamique , je le classerai pas avec les autres…j’ai besoin de répondant à faible impact.

Le Bryce Highspeed reste ma plaque préférée…j’ai fait une p’tite perf avec ce week-end, le rejet est plus bas, le dynamisme est présent et mes frappes restent majoritairement sur la table…contrer avec le highspeed est jouissif…je vais l’essayer en 1,9 pour être encore plus performant dans ce domaine…Est il suffisamment adhérent? Honnêtement, il est peut être en retrait sur ce plan là mais c’est pas non plus criant et son mot d’ordre serait plutôt « retour à l’envoyeur »…

Pour un jeu de tops frappés, blocs , frappes et claquettes en tout genre…c’est du tout bon…Evidemment, faut aimer la baston…pour faire dans le top qui tourne ou jouer à mi-distance…on peut trouver mieux…Pour moi qui ai décidé d’abréger les échanges et d’opter pour la filière courte , c’est le choix qui s’impose…pied total garanti! :smile:

1 « J'aime »

je pense que tu pourrais essayer le calibra LT spin aussi

Tu as raison…Il a sa place dans ma liste! :wink:

1 « J'aime »