Quel est le prix d'une formation pour devenir JA ?

Oui c’est plus de l’indemnisation qu’autre chose ce dont je parle. Si on me demande de juge-arbitrer, je fais pas ça pour le fric, mais je refuse de bosser pour une association autre que la mienne sans qu’on m’indemnise. Les cas où j’accepte de bosser bénévolement se limitent à mon club, sinon je fais rien gratuitement pour un autre club, mais ça c’est par principe.

1 « J'aime »

Le mec qui fais ça que pour gagner du fric il est un peu con, parce que passer autant de temps pour gagner si peu…

Et perso je ne connais personne qui fait ça pour s’enrichir, ce sont avant tout des passionnés !

Oui mais on sait tous que c’était mieux avant, qu’avant tout le monde il était beau et gentil.

2 « J'aime »

Le mauvais JA, il voit un service non réglementaire, et il ne dit rien.

Le bon JA, il voit un service non réglementaire, et il ne dit rien

1 « J'aime »

Mais ça c’est les questions à la con. Faut leur expliquer aux gens parce que sinon ils savent pas.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est de l’humour ou non mais déjà pour juger les services c’est l’arbitre et pas le JA.

Et sinon pour préciser ma pensée : avec un bon JA le tournoi fini à 21h, avec un mauvais il finit à minuit…

1 « J'aime »

C’était un parallèle entre le bon et le mauvais chasseur…

Mais oui, je sais très bien la différence que ça peut donner en tournoi… Et 21h, c’est trèèèèèès gentil. En début de saison, la première journée d’un tournoi dans mon département (le samedi) a terminé bien après minuit

1 « J'aime »

Tiens , ben en parlant d’avant. Autrefois, pour organiser un tournoi, tu inscrivais ton tournoi et à charge à la ligue ou au comité de nommer un JA. Maintenant, pour que ton tournoi soit validé et enregistré , le club doit fournir le nom du JA au moment de l’inscription.
Alors, évidemment, vu le nombre de JA3, ça encourage à toutes les inflations. A moins d’en avoir un dans ton club.