Je ne pense pas non. À toi peut-être, pas à moi.
Bien sur que si.
J’ai déjà vu un numéroté français avec une raquette planche à bois mettre une raclée à un 18.
Par contre en modestie t’es loin d’être un champion !
La modestie se doit d’être sincère surtout, sinon c’est de la fausse modestie. Tu affirmes des choses que tu ignores totalement en disant qu’il me mettrait une raclée avec un bout de bois, ce dont je ne vois pas l’intérêt car mon niveau n’est pas le sujet, d’autant plus que tu ne me connais pas, je t’ai donc répondu la seule chose à répondre à ce genre de commentaire inutile.
Si à chaque fois que tu t’exprimes sur le niveau d’un joueur, une performance ou un pronostique, on te balance qu’il te mettrait une raclée, ce qui à coup sûr serait totalement vrai et vérifiable dans ce ça, cela n’aurait aussi aucune utilité.
Essaie de le comprendre, ça évitera de polémiquer une semaine sur le sujet.
Ce n’est pas moi qui a écrit des propos méprisants sur un joueur qui a été titré 5 fois champions du monde.
C’était pas méprisant, tu comprends pas quel passage dans « lol »?
Je pense que oui Victor Barna, avec le contrôle qu’il avait avec sa raquette battrait beaucoup de monde, mais pas uniquement grâce à sa technique mais par le fait que beaucoup d’entre nous ne sauraient pas obligatoirement quoi faire face à ce type de balle.
Maintenant, passé l’effet de « surprise », je ne suis pas convaincu que ca durerait dans le temps, car il ne faut pas oublier que dans les années 50 quand les raquettes avec mousse sont apparues ce fut la révolution.
Extrait d’un article
« En 1951, lors des championnats du monde de Vienne, l’Autrichien Waldemar Fritz apparaît de nulle part avec une éponge noire sur sa raquette. Avec cette raquette, il a fait sensation dans les épreuves par équipe, car ce nouveau matériau a complètement changé le jeu. »
Disons que la aussi c’est un peu vague, si tu prends le numéroté N°1 et le « dernier » 18.
Mais ca reste tout à fait possible puisque de mémoire @cajemi a déjà joué (et battu) avec sa raquette harbat en compétition officielle des joueurs « double backsides ».
Mais @cajemi c’est pas non plus n’importe qui en Hardbat
Après faudrait aussi creuser comment se déroulait les CMs du temps de Barna car si c’est comme l’époque du Tennis avant 1922 et le « Challenge Round »
Challenge Round :
Finale = le match opposant le vainqueur de l’édition précédente au vainqueur d’un tableau à élimination directe réunissant tous les autres joueurs
Dans tous les sports , l’évolution du matériel, de la condition physique et technique font que les champions du passé ne peuvent tenir la comparaison avec les champions actuels
Ce qui serait intéressant mais hélas impossible c’est de voir jouer JO aujourd’hui avec la préparation physique, le suivi , les nouvelles balles, les remises ect pour voir quel niveau il pourrait atteindre.
Cette question se pose egalement pour tous les anciens champions tels « pelé » « borg ». Seraient ils meilleurs que ceux que d’aujourd’hui?
J’ai joué avec la balle de « 38 » et la colle rapide pendant presqu’une dizaine d’années : ça n’a rien à voir avec la balle plastoque de maintenant (même avec du booster) : au-delà de la vitesse supérieure, c’est surtout la rotation et les trajectoires qui sont très différentes (la balle tournait bien plus tout en s’écrasant bien plus : maintenant c’est des rebonds « à la Nadal » comparativement).
Il faudrait que toute personne qui ne connaît pas essaye. C’est incroyable la diff’
Et donc comparer une machine à tops comme Ma Long et le roi du bloc comme Waldner n’a pas de sens. Tu les intervertis dans leurs époques respectives avec leur jeu respectif, chacun se fait défoncer (même si avec un temps d’adaptation, évidemment Ma Long s’en sortirait vite mieux car il s’est construit un niveau physique supérieur et a progressé avec des techniques d’entraînement modernes).
Pour bien se rendre compte du jeu de l’époque, faut regarder des videos de Philou : impossible de jouer comme lui aujourd’hui alors qu’à l’époque, il était certaines fois injouable pour les meilleurs gars (même les meilleurs chinois ont pris cher). Il met souvent les points en 2 coups ! Pas sur des fautes hein, sur des mines intouchables ! On peut pratiquement rien faire ! T’es spectateur
Waldner est l’un des meilleurs, Ma Long est l’un des meilleurs, avant eux, il y en a eu d’autres et après eux il y en aura encore…
Entièrement d’accord. Comparer Philou et Waldner ok. Ma long et FZD ok, Mbape et Ronaldo ok. Comparer des joueurs d’époque différentes, avec des règles différentes (services cachés, set de 21…) du matériel différents (balles celluloïd / plastiques, 38 / 40mm…) c’est impossible. Et personnellement je n’en vois pas trop l’intérêt. J’adorais le jeu de Waldner, hyper complet, avec une gestion innée et minimaliste du déplacement. Aujourd’hui je m’extasie sur la puissance et la vélocité des joueurs chinois.
Je dois vieillir
j’ai une proposition , pourquoi ne pas fermer ce sujet car franchement c’est le sujet du forum qui tourne le plus en rond car la question est toujours remise en question .
même si au fond … un …
C’est clair.
Tout le monde sait que c’est Ma Long
Voilà ! le vote a rassemblé plus de 180 avis de connaisseurs, je pense qu’il n’y a plus aucun doute sur la réponse.
euh c’est biaisé j’ai même pas voté …
tu aurais tu demander la tranche d’age de chacun car je pense que beaucoup vote pour leur idole et non pour un vote de qui est le meilleur joueur de tout les temps et de plus c’est daté comme vote
bref sujet a fermer ! svp
au contraire c’est la seule chose qu’on doit retenir
après les conclusions de ce sondage on peut fermer
JO Waldner Number One
Si on prend en compte le palmares waldner est à la rue quand même, non ?
on ne prend en compte que l’affectif
Ça veut un peu rien dire au final, pour moi le meilleur joueur de tout les temps c’est celui qui a le plus gros palmarès même si je ne l’aime pas forcément !
ça ne veut rien dire non plus car tous les temps ne sont pas finis
(Jusqu’à aujourd’hui) c’est marqué pourtant