Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

je viens de mater le dernier boll vs FZD et a en mettant sur pause lors du service de FZD, y’a un moment donné où la balle est caché par sa tête (en tout cas, j’en ai l’impression)

il semble toucher la balle cependant ensuite

pour Boll, si on chipote, y’a peut être un bout de bras, mais c’est déjà bien mieux

Par Gerell lui c’est assez flagrant on ne vois pas l’impact

Zhang Chao ne s’en était pas rendu compte ou n’avait pas voulu le dire, histoire de « pimenter » la rencontre… :joy:

1 « J'aime »

la règle ce n’est pas seulement de montrer la balle à l’IMPACT ? pendant le lancer on peut cacher la balle ou pas ?

Non, la balle doit rester visible du début à la fin

3 « J'aime »

En généarl la caméra est centrée mais bien plus haute que l’adversaire. Donc si le serveur se penche, sa tête peut être entre la balle et la caméra, mais pas entre la balle et l’oeil de l’adversaire.
Mais bon sur la photo de Yoshimura on a une caméra quasi à l’horizontale…

De toutes façons je ne vois pas comment les arbitres peuvent faire respecter cette règle vu qu’ils n’ont pas du tout le point de vue du receveur.

4 « J'aime »

voilà , tout est dit

1 « J'aime »

+1 pour Ma Long.

Le meilleur joueur de tous les temps ne peut être mesuré objectivement que par son palmarès, le reste sera subjectif et invérifiable de manière tangible, donc aucun intérêt.

mais ce n’est pas Ma Long qui a le meilleur palmarès :grin:

À ma connaissance si, ça dépend ce que tu considères dans le palmarès. Le nombre de titre aux mondiaux, olympiques, coupes, simple, équipe, open… C’est lui, non ?

bah si c lui

1 « J'aime »

Si tu ne considères que le ping moderne oui, avant il y avait un championnat du monde individuel chaque année, aujourd’hui c’est tous les deux ans.

pour moi Ma long est l’homme a battre de tout les temps dans le ping

bah c’est sur qu’il a plus de titre olympique que quelqu’un qui n’a pas fait les JO parce qu’il n’y en avait pas .
le meilleur palmarès c’est celui qui a remporté le plus de compétition de son époque

Qui a plus de titres que ML ?

J’ose espérer que tu prends en compte les open ?

personne , mais c’est un sujet qui tourne en rond meme si Ma Long gagne encore un open ou chp du monde on dira que c toujours pas lui moi j’ai laisser tombé

les opens c’est rien et ça existe depuis très peu de temps

:rofl: c rien … 28 open de gagné c’est quand meme par rien dans une carrière et en 10 ans :sweat_smile:

c’est juste un tournoi , pas un titre