Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Nadal ou Djokovic

Non. C’est juste entre Borg et Federer, comme c’est entre Waldner et Ma Long.
Et moi perso j’adorai Waldner (moins que Gatien mais ça c’est parce que je suis chauvin et parce que j’ai le style de jeu de Gatien!) et j’adore ML, et je pense que ce topic peut durer encore 50 ans qu’on ne saura pas qui est le meilleur des 2.

Pour le meilleur pongiste français de tous les temps : Haguenauer, Secretin, Gatien ou Gauzy ? :smirk:

Amouretti

Gatien

3 « J'aime »

Au palmares y’a pas photo : Gatien

Pour des raisons diverses je mettrai en tête Secrétin et Gatien à égalité. Puis ensuite Haguenauer et Amouretti, aussi à égalité. Les différentes époques ne sont pas comparables car les modes d’entraînement, les mentalités, le matériel, les conditions de jeu… ont beaucoup varié au fil du temps. Comme l’écrivait un grand historien " toutes les époques sont de transition "

2 « J'aime »

hum ! entre lui et Secretin y a photo

On peut aussi citer Emmanuel Lebesson, champion d’Europe tout de même. Il est dans le top des français.

Jan-Ove Waldner mais je pense malgré tout qu’il a dominé dans une époque où les chinois n’ont peut-être pas « professionnalisé » le tennis de table comme maintenant dans leur pays.

Maintenant il y a ce garçon Harimoto.Tomokazu. Il est à suivre lui.

Même si mon vote dit le contraire (j’ai changé d’avis) je dirais que c’est Waldner qui est le meilleur de tout les temps.
(j’ai écris ça aussi pour relancer ce sujet encore pendant 300 messages :wink::wink:)

Tu vas re-fâcher @dark_26:wink:

Meilleur que Takashima? :smiley: (Attention, passage de trolls)

Ca se discute :slight_smile:

Moi.

1 « J'aime »

entièrement d’accord c’est moi

1 « J'aime »

je ne sais pas mais en tout cas le meilleurs serveurs au monde pour moi c’est Yoshimura

1 « J'aime »

@EzFrost Mais tu sais que le meilleur service c’est un service illegal :wink::wink:

Pour moi c est Mima Ito. Ou plutot, elle a les meilleurs services, mais c est pas forcement elle qui sert le mieux ca ils ne sont pas toujours utilises a bon escient. Probablement … ML ou un autre chinois est le meilleur serveur … et JOW est probablement le meilleur serveur (différente epoque, differentes regles).

2 « J'aime »

inintéressant je trouve de savoir qui serais le meilleur serveur de ces 10 dernière année , je pense que c’est Ma long (ovtcharov en parle dans une vidéo de Dan)
mais faudrait encore ce mettre d’accord sur le faite de ce qu’être bon serveur :rofl: