D’aillleurs la fédé a tout fait pour accélérer le jeu en mettant la balle de 40 et en supprimant la colle, ils l’ont bien dit
C’etait pas du tout pour ralentir les échanges et rendre le jeu plus télévisuel afin d’attirer un plus grand public
Moi je raisonne autrement. Je regarde le palmarès. Quand Ma Long aura été 5 fois champion du monde, il pourra postuler pour être le meilleur de tous les temps. Allez plus que deux !
je pense que c est celui qui est le plus charismatique et le plus dominant sur l époque moderne !!!
du coup comme le ping va plus vite et est plus impressionnant MA LONG reste le meilleur pour bcp de gens
Ce sujet m’a poussé à lire l’histoire de Barna, que je trouve assez émouvante : un accident de voiture avec un bras cassé et réparé avec une plaque métallique ( néanmoins réussi à remporter le titre mondial en double avec l’Anglais), et d’origine juive il parte combattre le nazisme…
C’est la seule que j’ai… En tout cas, Barna, Waldner, Ma Long, sont les trois noms chez les hommes que je citerais comme ayant dominé leur époque.
Etant donné que le ping est pour moi en constante évolution, je mets donc Ma Long comme étant le meilleur actuellement, mais il sera sans nul doute dépassé à l’avenir.
Chez les dames, Angelica Rozeanu, Deng Yaping, Zhang Yining et Ding Ning sont les 4 noms qui me viennent à l’esprit. Et tout comme pour Ma Long je pense que le niveau au ping ne cesse d’augmenter donc, je placerais bien Ding Ning comme la meilleure s’il fallait en citer une, mais là encore il y aura très certainement une joueuse encore plus incroyable à l’avenir.
Par contre pour le double un seul nom me vient à l’esprit : Xu Xin, et lui risque de ne pas être détrôné avant un petit moment dans cette discipline. Mais sait-on jamais ?
2 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Enfin la, sur la vidéo, je ne vois pas comment on peut dire que ML est plus fort … ML avait 20 ans et JOW 43 ans …
A 43 ans il lui prend un set et lui rentre des blocs du futur
je pense que jan ove plus jeune est surement plus fort que ma long
Il aurait pris des blocs comme tout les autres …
2 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Non ma remarque ne t était pas destinée. C est juste d ordre general pour ceux qui trouvent que ML est nettement au-dessus … je doute, et je pense que Waldner était plus doué, toutes proportions gardées bien sûr. ML est aussi très doué mais comme il a sûrement était forme pour être efficace avant tout, on a pas souvent l occasion de voir sa créativité.
Waldner avait du génie, il pouvait sortir une variété de coup impressionnante en un seul match. Il jouait plus à l’instinct. Ma long a appris a exécuter une grande panoplie de coup à la perfection. Son talent, comme celui de quasi tous les chinois est la. Pouvoir faire 100 fois le même geste sur des balles différentes sans faire de faute. Waldner souvent « improvisait » des coups qui soucent étaient magiques. Mais quand il avait un coup de moins bien, il ne passait pas les 1/8, ma long qui a un coup de moins bien ne passe pas les 1/2.
ouais fin bon bref débat fini car vous trouverez toujours autre chose a dire même quand il aura 5 titre de champions du monde et même si il sont d’affilée