Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

oulala ! je pense que tu devrais demander à dark_26 avant de balancer des trucs comme ça en l’air :smile:

2 « J'aime »

Encore une fois tu ne te bases sur rien du tout que ton admiration sans bornes pour Ma Long pour affirmer ça.
Si ton point de référence pour affirmer qu’il est le meilleur de tout les temps c’est de comparer la performance actuelle sans tenir comptes des évolutions technologiques et physiologiques qui ont eu lieu, dans ce cas effectivement Ma Long est le meilleur de tout les temps… mais il sera plus probablement dépassé par un autre joueur dans quelques années (et pas dans longtemps comme tu le prétends ).
Je pisse probablement dans un violon à essayer de t’expliquer ça mais en fait tu compares uniquement un niveau absolu alors que la majorité des autre intervenants expliquent que ce n’est pas comparable car il faut tenir compte de l’époque à laquelle les joueurs ont évolués.
Pour prendre un exemple, à l’époque de César l’armée romaine était la meilleurs armée du monde, et pourtant maintenant tu fout 50 clampins avec des armes à feu et ils réduisent l’armée de César à néant. Est ce que ça signifie que les 50 clampins sont une meilleurs armée que l’armée romaine de sa grande époque ? Non…

5 « J'aime »

Oui je crois qu’il y a des échographies qui circulent sur Weibo de Ma Long faisant déjà des tops coup droit à 6 mois de grossesse ! :rofl:

2 « J'aime »

Non Jan-Ove Waldner n’a pas remporté tous les titres ni dominé tout le temps tout le monde. Certains jours, il apparaissait moins en forme, moins inspiré, moins motivé aussi.

Par contre, certains jours, il était absolument injouable, réussissait tout ce qu’il voulait, sortait des coups … venus d’ailleurs. Cela tenait du génie ! Ces jours-là, il écrasait et dégoûtait vraiment tout le monde.

Je me rappelle d’une vieille vidéo que j’avais d’un match Waldner (N°1) - Ma Wenge (N°3) … le pauvre Ma Wenge ! JOW lui a tout fait… affreux !

Pour arriver à canaliser des joueurs avec la vitesse de bras d’un Gatien par exemple, il fallait avoir du talent.

Je ne suis pas convaincu du tout que la grosse baballe en plastoc d’aujourd’hui aille plus vite (et tourne plus vite sur elle-même) que la celluloïd 38mm avec la colle rapide.

Peut-être aujourd’hui certains bois sont plus puissants ?

C’est au niveau physique, athlétique, que les joueurs d’aujourd’hui sont plus impressionnants.

1 « J'aime »

Pour moi, il n’y a pas photo.
Ma long est le meilleur joueur de tous les temps. Tout ce que faisait Waldner, il sait le faire et bien mieux.

3 « J'aime »

Pour moi, il y a photo. Tout ce que Ma Long fait, Waldner le faisait déjà au moins aussi bien.

3 « J'aime »

d’accord mais Dieu est au dessus du roi

Et Timo Boll, vous le mettez ou ?

Le meilleur allemand de tous les temps ?

4 « J'aime »

allez … un p’tit effort … :slightly_smiling_face:

Le meilleur européen non suédois de tous les temps ? :smile:

2 « J'aime »

la secte des adorateurs de Waldner et Ma Long ne m’aura pas !

Et Zan Giclée là dedans ?

2 « J'aime »

Mais non, je suis adorateur de Persson moi

2 « J'aime »

justement non !!! le ping va bcp plus vite et MA LONG a un niveau que jo WALDNER n’as jamais eu
et le style de jeux est different

Jean michel SAIVE INCONTESTABLEMENT …

Je suis surpris que personne n’ait cité Forest Gump…:smirk:

5 « J'aime »

Le meilleur c’est Viktor Barna, 5 fois champion du monde simple, inégalé… Et en double 8 fois

4 « J'aime »

le meilleur c’est FORPHEUS

je vois que ce sujet continu a faire parler pourtant certain dise que c’est inutile, très intéressant :face_with_raised_eyebrow:
mais c’est quand meme dingue car tout le monde ce contredits ! en faite ce sujet est hyper compliqué a traité (pour moi non il est tout simplement logique )
tout a évolué les joueurs sont plus fort dans tout les domaine
c’est dingue mais bon je vais la fermer et arrêter de parler car la c’est inutile