Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Ça ne m’étonnerait pas que le ratio waldner/ma long soit une image de la moyenne d’âge des votants et du forum

3 « J'aime »

Très juste mais faudrait faire un sondage pour vérifier ça…
Ça confirmerait que ce forum pourrait être subventionné par l’UTL… (Comment ça m’a fait bizarre quand j’ai repris ma licence de cocher la case vétéran :sob:)

mais comment peux-tu penser qu’il va faire les JO ?

c’est sur a 99% que Ma long fait les j.o 2020 a tokyo peut etre le dernier grand chelem de sa sa carrière , il ne manquera pas ce rendez vous !
"si il réalise l’exploit , il n’y aura non pas plus de débat mais pas débat ! car il n’y a déjà pas débat "
@dark_26 :sunglasses:

Il n’y a pas débats puisque toutes les périodes sont incomparables. Qui vous dit qu’un Waldner, né en 90, avec son potentiel inné, complété avec les nouvelles technologies, de nouveaux entraînements, une autre façon de jouer qui serait forcément plus efficace actuellement mais qui l’était à son époque pour faire la différence. Il aurait évolué avec son temps, comme plein d’autres précédents joueurs. C’est juste un exemple. La seule chose qui pourrait faire foi, ce serait les titres glanés, mais là encore on en revient au même…

Je suis persuadé que les joueurs ne retiennent que les moments de grâce, de victoires mondiales, de médailles. Et non pas de l’accumulation, ou peut-être à 90 ans, en souvenir d’enfance… Puis c’est un débat sans fin, d’autres l’ont eu il y a 20 ans, d’autres l’auront dans 20 ans, et Ma Long, pour ne citer que lui sera peut-être relégué au 10eme rang…

Je suis d’accord avec toi. Ma Long a toutes ses chances puisque Jan Ove a pris sa retraite.

1 « J'aime »

Ma Long se félicite tous les jours de ne pas être né le même jour que Waldner.

1 « J'aime »

oui mais cette évolution tend vers l’optimisation ! donc il est meilleur , c’est le meilleur de tout les temps
c’est vraiment amusant de voir tant de personne réagir alors que dans beaucoup de commentaire il est dit « que cela ne sert a rien » et pourtant …
si on ne fait que répondre a al question Ma long est le meilleur joueurs de tous les temps ! c’est comme comparé une gti des année 2000 a un diesel de 110 ch … avec l’évolution le diesel gagne !

si cela lui fait plaisirs et bien tant mieux :wink:

1 « J'aime »

Donc, dans ton optique, tu admets que Ma Long, dans 50 ans ne sera considéré que comme un joueur lambda dominant son époque mais largement dépassé par la génération 2070

1 « J'aime »

l’avenir nous le dira je ne vois pas dans le futur :wink:
mais Ma long restera un marqueurs dans l’histoire du ping , comme d’autre joueurs , mais si on répond a la question Ma long est actuellement le joueurs le plus fort de tous les temps !
je peux juste te dire que Ma long ne va pas être dépasser si facilement !

1 « J'aime »

‹ Actuellement le meilleur joueur de tous les temps ›… De notre temps. Plein de joueurs ont été le meilleur joueur de tous les temps, mais notre temps n’a pas plus de valeurs qu’un autre temps. Pour moi ça n’a strictement aucun sens. Mais le débat a le mérite d’être là, on vit dans un monde mégalomaniaque :smirk:

1 « J'aime »

C’est Can le meilleur joueur de tout l’étang.

8 « J'aime »

Balle de 40mm, plus lourde et prenant moins les effets, est forcément plus rapide que la balle de 38 jouée à la colle rapide, c’est évident…

1 « J'aime »

merci

On peut dire exactement la même chose pour les joueurs des générations d’avant Waldner ; que s’ils avaient eu le même entraînement, même conditions que Waldner, ils auraient peut être été meilleurs que lui.
On peut même dire la même chose des joueurs de la génération de Waldner, mais de petits pays, où ces joueurs n’ont pas pu profité de bonnes structures, conditions d’entrainement.
Avec des si on refait le monde :joy:
Tout comme on pourrait dire que si Bernard 56 ans qui actuellement se gratte les c******* devant la tv devant nrj12 et n’a jamais fait de sport de sa vie, que s’il avait commencé le ping tôt, dans une bonne structure, peut être qu’il aurait autant de médailles que Waldner, Ma Long, Zhang Jike réunis :rofl:

Waldner n’est pas de ma génération. Oui il fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais je n’ai pas souvenir (quand je regarde les palmarès, les vidéos, etc), d’un joueur qui a écrasé tout le monde sur toutes les compétitions et remporté tous les titres.
Combien de fois numéro 1 mondial, combien d’opens remportés, nombre de médailles européennes, taux de victoire en compétition, etc.

On est sur un forum français donc c’est logique qu’un européen remporte les faveurs du public.
De toute façon comparer des joueurs de différentes générations, ça reste subjectif.

Pour moi le ping des années 90 et d’aujourd’hui, n’a pas beaucoup évolué. Niveau matériel, ils collaient comme des cochons, maintenant c’est du booster, pour au final une vitesse équivalente. La balle est plus dure, nécessite de rentrer plus dedans. La balle de 38 mm ne me semblait pas aller moins vite (moins de résistance à l’air, plus élastique).
L’'entraînement à un peu évolué, surtout chez les chinois/ asiatiques, je trouve. J’ai l’impression que dès très jeune, ils font encore plus de panier de balle. L’entraînement physique a progressé, même si je trouve que les joueurs des années 90 se défendaient bien au niveau physique (européens et asiatiques). Peut être que ce sont les chinois qui sont encore plus impressionnant qu’avant dans l’entraînement physique.

1 « J'aime »

ah je suis désolé, si on prend en compte aussi le jeu de 3ème mi-temps, je pense que Waldner était dans ce secteur beaucoup plus fort que Ma Long !

2 « J'aime »

Plus sérieusement, ce qui a changé dans le ping mondial pro de maintenant par rapport à celui des années 80, c’est qu’il y a maintenant plus de bons joueurs partout dans le monde. Legout l’a dit dans une interview, « quand on jouait une petite nation pongiste, on n’avait pas besoin de s’échauffer » … Maintenant, l’inde ou d’autres pays peut battre l’équipe de France, plus de concurrence donc maintenant et plus difficile de gagner des grands titres, plus de pression je pense.

2 « J'aime »

pas le meilleur, loin de là, mais pour le plus précoce, peut-on être d’accord qu’il s’agit de Harimoto ?