Oui, interessant d’en savoir plus…
ça ne te parait pas clair ? Moi j’ai l’impression que le joueur qui va faire son match le samedi après’m’ n’a pas le droit de faire passer ses frais de déplacements en déductions fiscales.
Et d’ailleurs ça me parait plutôt sain. Il ne me semble pas vraiment défendable de faire payer ses déplacements de ping au contribuable… en d’autres mots “aux autres”
Je te confirme que chez nous, ceux qui sont plus ou moins le chauffeur attitré d’une équipe (en général, ce sont souvent les mêmes qui font les trajets) font faire une attestation par le club et que cette attestation sert à une déduction fiscale. Il n’y a pas réellement de ‘on fait payer par les autres nos déplacements’, la somme à payer est juste moins importante.
Et je ne vois pas du tout le ‘scandale’ là dedans. Les dons aux associations sont biens déduits de tes impôts à hauteur de 66%. Donc tu peux considérer le fait de faire gratuitement des km pour ton club comme un don (ok, ce ne sont pas des espèces sonnantes et trébuchantes dans les caisses du club, mais ça reste une action bénévole). Et je pense que pas mal de monde préfère savoir où partent ses impôts (en clair, c’est comme si tu étais assuré qu’une petite partie de tes impôts avait été reversée directement à ton club de ping, et non pour une autre cause dont tu ne vois pas les effets directs, donc…)
Je pensais pas qu’en mettant ce sujet, on arriverait si vite à tant de posts.
Mais il faut dire que depuis qu’on a des équipes de 4, c’est le seul moment où on peut discuter un peu avec les adversaires (et même ses partenaires). Avant à 6, y avait souvent des pauses pour les joueurs où on pouvait un peu échanger (sauf matches tendus of course). Maintenant c’est plus possible donc j’imagine que ce moment d’après match a encore pris en importance.
Vous trouvez pas ?
Je ne suis pas expert dans le domaine.
Néanmoins, l’article cité est assez explicite me semble-t-il. Donc, je trouve plus logique de respecter la méthode “don aux assos” que tu évoques (et que je pratique d’ailleurs… mais pas pour des assos de ping, mais c’est un autre sujet). Ainsi, si tu fais un don, il me parait normal que ce soit l’asso qui décide de ce qui doit être fait de cet argent, plutôt que toi.
Après, quand tu déduis de tes impots c’est bel et bien de l’argent qui aurait dû profiter aux autres, et donc qu’ils te cèdent.
C’est un peu hors sujet d’ailleurs. En résumé, je ne trouve donc pas normal que l’on déduise de ses impots ses propres frais de déplacement pour aller jouer au ping. Par contre je trouve normal de faire un don à l’asso.
[quote=“anelo, post:76, topic:12529, full:true”]C’est un peu hors sujet d’ailleurs. En résumé, je ne trouve donc pas normal que l’on déduise de ses impots ses propres frais de déplacement pour aller jouer au ping. Par contre je trouve normal de faire un don à l’asso.
[/quote]
Oui, complètement hors sujet. Mais donc… tu fais un don à ton club, tu le défiscalises, et le club utilise cet argent pour dédommager les membres qui font des km avec leur véhicule perso? A l’arrivée, la différence avec une déduction directe pour le conducteur me semble vraiment très très ténue
Pour en revenir au sujet principal, nous sommes en IDF, et ce que nous faisons (jusqu’en R3, les matches ont lieu le vendredi soir, et comme il a déjà été dit, pas rare de terminer la rencontre à 0h30/1h) c’est que le club fournit un kit d’apéro soft (sodas, chips, cahuètes), que l’on complète parfois de manière personnelle par des bières et/ou pastis, mais le gros du repas d’après match se déroule une fois tous les adversaires partis, où c’est charcutaille / fromage / desserts maisons, …
Non, la différence de taille est que c’est TOI qui décide de ce qui est fait de l’argent… .et ça ne me parait pas anodin du tout. Il suffit de voir les difficultés qu’ont les présidents, trésoriers et bureaux de club à gérer leurs budgets qui sont rarement larges… encore moins ces derniers temps avec les baisses de subvention significatives et récurrentes.
Après, tu fais une demande au club qui peut éventuellement refuser de te faire le papier qui va bien, hein
Et j’imagine que dans certains cas, il serait bien plus compliqué de trouver des volontaires pour faire les trajets sans cette ‘carotte’. C’est certes malheureux, mais comme les budgets des joueurs sont aussi de plus en plus resserrés…
Les choses en matière “d’abandon de frais”, c’est le terme qu’il faut retenir sont particulièrement encadrées. Et la délivrance d’attestation, qui logiquement devrait prendre la forme d’un CERFA l’est tout autant.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj43onHs5TSAhXBaxQKHeojBlEQFggcMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.service-public.fr%2Fassociations%2Fvosdroits%2FF1132&usg=AFQjCNFE9_xXGKD75AS8kKJmrAkxSto_qQ
Ce sujet, qui m’intéresse beaucoup (car j’ai eu des echos là dessus), mérite d’être abordé dans un autre sujet, non? Qui se lance?
Vous n’avez pas d’entraineur payé ?
On peut pas tout avoir !
Chaque club a ses priorités, nous c’est la 3ème mi-tps… avec quand même 7 équipes à tous niveaux de départementales
Avez-vous des enfants ou jeunes ados ?
Si oui, comment les encadrez-vous ?
nous on les mets au volant en rentrant
Chez nous ils ne repartent pas de la salle avec un moins 2 binouzes dans de le vente !!!
Nous on les fait ranger la salle pendant qu’on se bourre la gueule
Règle très stricte. En dessous de 12 ans, pas plus de trois bières
Pas que les enfants apparemment, et pas qu’après les matches
Faut pas déconner non plus. La seule fois où l’on avait commencé pendant, c’était un match amical entre deux de nos équipes du club, en avant-saison. Par contre, on s’était bien marrés cette fois là…