Quel est la différence entre les catégories provincial et national ?

Je voudrais savoir quelle est la différence entre provincial et national car j’ai trouver un provincial moins chère que le national mais je voulais pas prendre un revêtement comme sa sans savoir alors merci de me renseigner.

Tu parles de quel revêtement ?
En général il s’agit d’une question de qualité
National>provincial>commercial

En cherchant un peu sur le forum, il y a de quoi répondre à ta question

Oui et non… attention au packaging commercial qui reprennent ce genre de noms.

Originellement, et c’est ce qui est encore appliqué pour les plaques DHS comme le H3, ces appellations indiquent une série spéciale pour une marque chinoise (meilleure qualité dans l’adhérence, meilleure durabilité, souvent aussi une mousse plus adaptée à un niveau de jeu pro…) dont le nom dépend du public. Par ordre croissant de qualité, on a donc:

  • “Commerciale” c’est la version “normale”, celle achetable par monsieur et madame ToutLeMonde. En générale, rien n’est précisé sur le site du vendeur, puisqu’il s’agit de la version par défaut.
  • “Provinciale” c’est la version “pro” destinée aux joueurs des équipes provinciales en Chine, d’où le nom.
  • “Nationale” c’est la version destinée aux joueurs de l’équipe nationale en Chine. Pour certains caoutchoucs, les versions nationales sont parfois vendues sans la mousse (c’est le cas du 999 national chez Globe, parfois vendu avec mousse, parfois sans).

A noter que certaines marques vendent des plaques “nationales” ou “provinciales” qui sont juste des versions différentes de la version de base, mais pas forcément utilisé (ni destinée) à des équipes provinciales ou nationales. Giant Dragon avec son Dragon Talon National Team, par exemple, est juste une version différente du Dragon Talon (autre mélange de caoutchouc, meilleure consistance dans la production).

Il n’y a pas d’équivalent direct pour les marques euro/jap mais il existe des versions pro (pour les TEnergy par exemple) qui correspondent grosso modo à l’appellation “nationale” chez les Chinois.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse j’ai finalement pris le h3 provincial

C’est un bon choix pour découvrir le H3 de bonne qualité.