Quel choix pour un picot ?

Suite du sujet Pour ou contre la picotisation du ping ?:

bonjout , je souhaiterai debuter avec un picot je voudrais des conseils pour en acheter un , car je veux un revetement normal (backside ) d’un coté et de l’autre un picot et que mettre comme bois avec tous ca ?
merci

Bonjour, de manière générale un bois rigide rendra le retour plus difficile à gérer pour l’adversaire et gardera la balle plus basse.
Mais quand on débute le plus cost-friendly est de garder son bois et de coller un picot sur le revers.
Il y autant de différence entre les backsides (BS) qu’entre les picots, sous-entendu qu’un bon joueur fera quasiment aussi bien avec n’importe quel picot ou BS…C’est surtout que c’est une façon totalement différente de jouer, de la stratégie au service (pour avoir tel ou tel retour), de la ligne de sol au geste, tout est différent et si c’est angoissant de repartir à zéro cela peut aussi relancer l’intérêt de sa pratique pongiste…
Je conseille pour débuter un picot chinois à pas cher, comme le friendship 755 (têtes lisses) pour un jeu de block, ou le 837 (têtes striées) pour un jeu plus actif de faux top, de frappes, de poussettes. Une étape intermédiaire avec le BS c’est de prendre avec un peu de mousse, 0.8 maxi, cela permet de jouer avec une gestuelle assez proche de celle du BS mais la _true experience_du picot c’est en ox : maximum de contrôle et maximum d’efficacité.

Bon test estival !

merci des conseils est ce que je peux garder mon IVL pour mettre un OX

Bonjour Fabien, tu veux faire une tentative avec un picot ? tu me rappelle quelqu’un… :smirk:
Je ne peux pas te donner de conseils je n’ai jamais joué avec un picot, mais bon apprentissage.

De toute façon , il faut te faire une raison, avant de trouver ton bonheur, tu risque d essayer diffèrent picots, mais pour ca il faut que tu cernes ton jeux avec un picot et vers quoi tu souhaites l orienter.
Bonne chance dans ta recherche

Après le choix du picot dépend de la façon que tu va joué avec (défense ou bloc)

est ce qu’il existe pas un picot intermédiaire pour jouer en défense et en bloc ?

bonjour et merci pour vos conseils , ou est ce que je peux acheter le 837 Ox et eest ce que je peux le coller en revers sur un thibar IV L ?

oui il y a un numéroté sur le site qui joue avec un PL en revers sur un IV L si je ne me trompe pas …

merci , et sauriez vous avec quel genre
de PL car je viens de commander un C8 DHS Ox …

Bonne idée, la base est plus épaisse que le 837, ce sera plus facile à coller, et il durera plus longtemps.
J’achète mes 837 par paquet de 4 sur ebay pour 13 €, frais de port inclus, et collé à la rapide sur un bois très dur et en jouant quasi qu’en faux top et en claques, fort voire très fort, une plaque dure 1 mois ou 2 maxi avant de perdre des picots (mais je m’entraine 10 à 12 h/sem). Je n’ai pas trouvé de picot avec une base épaisse (donc plus résistant) mais qui soit rapide, et c’est normal, vu que c’est antinomique…

Sur ebay ? *
J’ai pas trouvé !!
Avez vous un lien svp ?

On ne peut plus simple : eBay , Sporting Goods en catégorie puis taper friendship 837 …:blush:

Merci

Salut Fabien,
Je pense que tu peux trouver des informations intéressantes dans ce sujet:

il y a une loupe en haut a droite sur le site, c’est la fonction “recherche”, tu y trouvera peut être ton bonheur :relaxed: