Oui exactement, donc l’objet du topic n’a pas de réponse.
Puisque selon moi (et popette), tu dois choisir ton bois selon ton style de jeu, et tu dois choisir ton revêtement selon ta façon de l’utiliser.
Si je ne dis pas de bétise, popette démarre rotation et top-frappe la suivante pour finir le point, il ne retoppe pas à l’infini toutes les balles jusqu’à la faute de l’adversaire (comme zorro). Le U2 est bien adapté aussi bien en style qu’en vitesse (pour lui). Il existe d’autres bois dans le même style mais plus ou moins rapide.
Les gens qui top rotation puis frappe, préféreront un bois moins catapultant sur fort engagement, mais qui se crispe.
Les gens qui joue en vitesse/rythme préféreront un bois moins puissant mais plus vif/bouncy.
J’ai confectionné une raquette composée du bois banco black light, revêtements H3neo sur CD et 729 FX super soft sur RV.
Premiers essais hier, je trouve cette raquette plutôt rapide et assez compliquée à controller surtout en poussette.
Bon il est vrai qu’il faut plus de temps pour s’habituer à une nouvelle configuration.
J’avais peur que les plaques soient trop lentes et bien cette compo est à mon avis un peu trop rapide.
Et c’est vrai que le balsa ne renvoie aucunes vibrations donc peu de sensations dans le manche.
Par contre ayant des tendinites à répétition je cherchais quelque chose de léger.
Et là je suis à 158g.
J’ai trois autres bois :
Tulpe 703
Stiga all evolution
Cornilleau aero all+
A votre avis quelle serait le plus adapté pour les revêtements concernés ou autres idées ?
Le Banco c’est un peu comme un Chilla j’imagine. Off ou Off- peut être…Je me rappelle que la zone jouable sur le Chilla etait assez restreinte, avec des reactions parfois inattendue…surtout en remise
Tu as trouvé le H3 moins contrôlable que le 888ET en poussette ? C’est étonnant…
Oui mais avec le ET je suis sur un bois Tulpe 703 (Off-) beaucoup moins sec que la Banco Black Light.
Ça me semble plus contrôlable.
La balle reste plus longtemps sur la raquette.
Après j’ai beaucoup plus d’heures de jeu avec le ET.
Par contre le H3 neo sur les tops et les services est plus efficace.
Oui, mais ne te casse pas la tête avec le bois, essaie un H3 sur ton bois et puis regarde ce que ça donne.
Oui c’est à peu près ça. L’U2 est un 7 plis avec un pli extérieur tendre, il est donc suffisamment tendre en surface pour faire de la rotation, et suffisamment rigide pour partir facilement en top frappé. Ce genre de bois convient bien au H3, surtout la mousse orange qui favorise le top frappé.
J’avais vu une vidéo qui disait que sur des plaques chinoises plutôt dures, il fallait mettre un bois flexible.
Pas évidant lorsqu’on achète un bois d’avoir ces infos là.
C’est la principale donnée utile pour un bois, ça détermine ta façon d’utiliser un bois, en jouant avec la flexibilité du bois, ou en utilisant la rigidité du bois.
Les notes rapidité/contrôle à la wacksport ne servent à rien.
Certains vont réussir à jouer plus rapidement avec un bois flexible que d’autres, question de geste/timing.
J’ai essayé mes plaques chinoises (tendance euro) sur mon Andro sc carbon light…le poids extra light permet d’avoir un ensemble bien léger et réactif…a la table je me sens mieux qu’avec le Virtuoso qui est plus flexible et plus lourd…par contre a mi distance ça s’inverse un peu…
Ce qui m’a surpris c’est que le démarrage soit plus facile avec la raquette légère/rigide qu’avec la lourde/flexible…
Comme tout le monde j’aime bien envoyer de gros parpaing, mais je pense que l’Andro est plus rentable en points gagnés…
Je joue avec un bois flexible Yasaka Extra 3D je n’ai aucuns problème pour faire des top frappé.
J’ai un ami qui joue avec une plaque chinoise en coup droit hurricane 8 40+. Il utilise un bois Ma Lin Carbon catégorie off et il joue en plus en prise chinoise. Il envoi fort en top frappé et arrive également a faire des top spin lent qui tourne énormément.