Oui je suis passé par là aussi. Avec un rossi emotion.
Et les quelques fois où j’étais bien placé, avec le bon timing et le bon engagement, j’ai bien vu que c’était bien trop rapide. Où même moi je ne voyais pas si la balle avait touché la table. J’ai découvert les qualité de ce bois, et je me suis bien rendu compte que je n’étais pas assez bon pour l’exploiter.
Et quand j’ai voulu maitriser mes coups je suis revenu à un bois all+ un peu rigide (waldner allplay pendant 6 mois). Je manquais un peu de vitesse, mais la sensation de maitrise était toujours là, même en bourrinant.
Je suis passé sur un bois de toppeur pendant 1 an (clone primorac) pour la facilité à prendre l’initiative. Mais en coup terminal le bois est trop flexible, catapulte trop à retardement, va bien plus vite, je ne maitrise pas cette sensation. Obliger de ralentir, ou de retopper la balle (qui n’est pas mon style de jeu), je perdais l’avantage du revêtement chinois qui impose son effet.
Maintenant je suis sur un bois qui correspond à mon style de jeu, comme le allplay, mais en un peu plus rapide. Le samsonov alpha a l’air d’aller, stable avec un touché doux qui s’affermit un peu en bloc. Avec beaucoup d’engagement, le top est plus lourd mais pas beaucoup plus rapide, avec la sensation de bien sentir la mousse du H3. Je ne peux plus retopper facilement à mi-distance comme avec le primorac (qui parfois sortait loin), je suis obliger de remettre de l’engagement pour passer le filet. L’avantage ma balle est plus lourde, l’inconvénient les balle de transition (pris de court) sont plus facile pour l’adversaire.
Mais au moins j’utilise mieux le revêtement. Et le bois est plus adapté à mon jeu.
Oui tout à fait.
Je peux jouer avec un H3, un 868 red, un VIP, c’est à peu près pareil au niveau réaction en bloc, en top, en frappe car c’est le bois qui réagit.
La différence est au niveau rejet, petit jeu, a plat, service.