Quel Boost pour des Tenergy ?

J’ai pas mal de vieux T05 et T05 fx qui sont encore nickel mais qui manqueraient un peu de punch…
Par exemple, avec mon T05 actuel, il est suoper étant neuf et puis au bout de 2/3 mois, on sent qu’il y a une petite perte côté punchy… Pour mon niveau de 15/16, ça reste tjrs suffisamment rapide et dynamique mais quand ce sont des plaques plus vieilles et sur des bois de défense, ç’est un peu limite pour moi…
J’aimerais savoir quel est le meilleur booster pour ces Tenergy. J’ai à la maison du Seamoon et de l’X-treme Power Booster mais je ne pense pas que ce soient les meilleurs boosters…
Je me demande ce qu’utilisent les pros avec leurs Tenergy ? Je ne pense pas l’avoir lu dans les anciennes discussions, bizarre…

liopic tu peux me dire comment tu gère l’angle de rejet du tenergy 05 en jeu stp, je suis en train d’en essayer un actuellement et en top coup droit je suis en galère

on est forcé de prendre la balle en avançant pour mettre le max d’effet car je viens du T80 et avec le vega japan j’ai plus de sensations

vois ça en mp ?.. meilleure façon de poluer le sujet :wink:

ouais excuse xD

non non, pas de soucis @Pomco71 :wink: simple suggestion

je pense que l’xtreme serait pas trop mal , ou alors peut etre du falco si tu as ca sous la main. le seamoon marche surtout avec le chinois je crois

L’X-Treme, je l’avais essayé et franchement, ça ne faisait quasiment rien comme efftet de boostage. Plutôt surprenant… Peut-être fallait-il en mettre plusieurs grosses couches ? Mais comme le but est de retrouver un chouïa de dynamisme, je voudrais y aller mollo côté boost…
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir avec quoi les pros boostent leur Tenergy… Je vais demander à Panany…

Salut Liopic,

Tu peux essayer le remède suivant :slight_smile:

Après quelques mois d’utilisation lorsque mon ténergy 64 fx commence à perdre de ses qualités, j’utilise dans un premier temps de “l’huile fine” (lubrifiant pour les pièces mécaniques et les cables acheté en grande surface) que j’étale sur le top-sheet cela réactive les qualités de mon revêtement , à savoir : l’adhérence et la rapidité. Enfin, j’en étale également une couche avec un chiffon sur ma plaque revers car je joue avec deux blacksides et je laisse sécher, c’est assez rapide et rapidement efficace.

Quand cela ne suffit plus, pour l’accélération, je mets du falco long booster une fine couche au dos sur la mousse et puis je laisse sécher 24 à 48 heures. Enfin, je recolle sur mon bois avec de la colle normale avec voc de chez wack (cela disparait après 48 h environ) car je n’utilise pas de colle à eau, ni de colle rapide.

Tu peux essayer sur ton coup droit mais il faut savoir que cela peut “influencer” les réactions de ton GDT Ox en revers voici quelques années déjà, j’étais 16 et je jouais avec un picot sans mousse sur le revers mais je collais en coup droit à la rapide…

Aujourd’hui avec l’âge je ne joue plus en compétition et je m’entraine avec deux blacksides pour le plaisir en fonction de ma santé.

Cordialement

Le falco long marche super bien sur l eponge tenergy. Attention, ca envoit sévère en vitesse, très fine couche obligatoire , 2 couches max et colle blanche
J ai testé1 fine couche sur la mousse d un vieux t25, et du life expander sur le topsheet, x2, et ça donne une plaque quasi meilleure qu’au depart, ça dure 1 mois…

faut arrêter avec vos huile de tondeuse ou autre… un booster, c’est un booster… j’ai essayé peu, quelques huiles… ça n’a rien à avoir… huile d’olive, bon pour la santé… huile de chaine de vélo…bien pour ça… huile pour tracteur, c’est fait pour… un booster, c’est fait pour les revêtements… moi ça me fait marrer, en étant objectif.

2 « J'aime »

le chinois de mon club uilise le kailin

et un autre chinois que je connais utilise lidu :slight_smile:

Sur des Tenergy ?

oui
mais il faut en mettre qu une couche et apres la colleblanche …

il faut que je lui demande exactement comment faire

Les boosters chinois marchent bien mais il ne faut pas en mettre beaucoup.

Et c’est quoi les boosters chinois ? Seamoon ?

Oui et kailin, lidu, dianchi…

Bon, j’avais mis une couche de Seamoon sur un ancien T05 2.1, ancien mais en parfait état, assez peu joué avec. Dégommage, grrr!, c’est long si on s’applique, une couche de colle blanche Finezip, puis après une couche de Seamoon, puis 24h00 après collage à la blanche sur mon bois OSP Immune 0x.
En tournoi, dès les premières balles d’échauffement, ça renvoyait fort et j’avais moins de retour d’info ds la main… Sur les rares balles coupées, Oups !, la balle s’envole… J’ai fais un match contre un ons bien classé que moi et je suis vite revenu à ma raquette normale, même bois mais peut-être moins puissant ds le CD et tjrs T05 2.1, plus très neuf mais encore en bon état… Ouf ! bon retour d’info ds la main, bonne coupe de balle et bien assez puissant qd je rentre dedans fort…
Bref, ce fût un test révélateur, le Seamoon n’est pas vraiment compatible avec le T05, en tous cas pour moi…
Je vais attendre l’avis des uns et des autres avec d’autres boost…
Allo, Panany & Co ?

J’ai pas essayé 36 boosters avec les tenergy, juste une huile chinoise type seamoon pour rajeunir un tenergy en fin de vie, mais je ne controlais rien non plus, j’ai vite laissé tomber.

Déjà eu pas mal d’écho aussi que le tenergy réagirai mal à l’application d’un booster.