Quel bois/revêtement ancien 65

Bonjour,

Je reprend le ping depuis 1mois après 12 ans de pause… Oui c’est long…

Je suis un ancien joueur de R3 jeter classer 65 à l’époque.

Mon soucis est que je n’ai plus de racquette et je suis totalement perdu quand au noms et revêtement…

Je ne me rappel pas du bois que j’avais mais en revers je possédais un shriver fx et en coup droit un catapulte.

Donc aujourd’hui je souhaite acquérir une racquette neuve sur internet avec un budget de 100euro environ.

Je jou assez au top spin en coup droit et pas mal de bloque ou de contrôle en revers pour gêner l’adversaire.

Je vous remercie de vos conseil et si vous avez un site ou commander en même temps.

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

avec ton style de jeux y a pas mal de nouveautés qui vont te plaire !!!
attention c’est bcp plus rapide qu’a ton époque !!!
je te conseille donc de monter progressivement sur les revêtements rapides ou alors diminuer l’épaisseur !!!
pour ton revers le vega intro me parait pas mal et ton CD y a pas mal de choix le vega JAPAN le RAKZA 7 l’accuda S3 … bref tu as du choix
mon choix pour une reprise serait le JAPAN qui va te permettre de vite trouver des sensations sans forcer tes coups et reprendre les basiques du rythme et les placements

en espérant t’avoir aide
tient nous au courant de tes choix

pour le bois je suis fan des stiga mais a mon avis tous les bois all round irons bien, A toi de voir celui qui te plais le plus … la mode en ce moment est sur la marque cornilleau

voila ce que je px te dire mais tu auras plein d’autres conseils sur ce forum

D’accord merci pour ton message je vais regarder tous sa ce soir tu as un site à me conseiller ou il livre la racquette prête à l’emploi ?

Merci

wacksport !!! des années que je commande la bas

Y a aussi plein d’autres sites dont tt11 qui a beaucoup la faveur des très nombreux forumeurs anti-Wack Sport ou (ok @anelo) qui préfèrent tout simplement tt11 parce qu’ils estiment que c’est mieux… :sweat_smile::smiley:
https://www.tabletennis11.fr

1 « J'aime »

Je ne suis pas anti-wack-sport mais je préfère TT11 parce que c’est juste mieux que wack.

1 « J'aime »

Salut Hsp61 !

Sois le bienvenu sur le forum :slight_smile:

Bon retour au jeu !

Pour le matériel, il te faut un bois « classique » du genre Primorac off- ou un Cornilleau Talisman ou Aero.
Pour les plaques : des Ventus Spin ou Speed en 1,8 mm.
Avec tout ça, tu es un peu au-dessus des 100 euros mais, tu es bien équipé pour reprendre et progresser !

Tchüss

1 « J'aime »

Merci pour vos retour rapide je pense prendre sa du coup.

chrome

si je puis me permettre, je trouve le talisman un peu trop rapide et bien trop dur pour une reprise.