Quel bois pour un Samba + ?

C’est la fin de saison et j’ai envie de booster mon jeu tout en gardant en gardant du contrôle.
Je jouais la saison dernière avec un tibhar 4L et deux Vari Spin en 1,8 mm.
J’ai pris 100 points en jouant en D3.
Cette année, j’ai joué en D2 en changeant de matériel, j’ai accentué mes spins et j’ai facilité mes blocs et mon jeu à mi-distance. J’ai pris 130 points.
J’ai 4 saisons d’expérience, j’ai débuté le ping en D4 les 2 premières saisons.
Puis D3 l’an dernier, et en D2 cette année.
Cela me fait 100 points par saison.
Avec le matériel de cette année, j’ai perfé jusquà 11.
Mais à partir de 9 cela devient plus compliqué pour moi.
J’ai des pote avec qui je me tire la bourre à l’entraînement qui sont classés 1050 et 1100.
Je leur prends des set et je gagne de temps en temps.
J’ai l’impression que ma raquette est un peut lente même si en revanche j’ai un bon contrôle.
Je suis en train d’essayer un samba + en 1.7 mm. Le revêtement me plait mais j’ai un doute sur ma raquette.
j’ai l’impression qu’elle ne donne pas toute la mesure de ce revêtement.
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller.
Je joue le plus souvent à mi-distance.
J’ai les blocs et me débrouille pas mal.
J’ai un bon top frotté du coup droit.
En poussette et en coupe recers ça se passe bien.
Je travaille mes démarrage revers mais il y a encore trop de déchets.
J’ai un pote qui me propose d’essayer un super core cell off+.
Je vais l’essayer ce w-e.
D’après vous, fais-je des erreurs ?
Qu’en pensez-vous ?

franchement je pense que si t’es 8-9 , et que tu joue en frotté il faut il bois pas trop rapide avec des plaques plus épaisses ce qui vas faciliter le jeux en rotation à mi distance :wink:

Alors le samba plus c est du 1,8. C est un revetement simple à utiliser, efficace en bloc. Par contre si tu veux jouer à mi distance est en 1,8, oui il te faut plutot un bois off.
Apres si tu veux pouvoir jouer à mi distance cd en top spin , et plus de sécurité en revers, tu peux faire une combinaison Joola energy xtra en 1,8 et un samba plus en 1,8 sur le revers . Dans ce cas par sur un bois off-
Pour info j ai joue avec ces deux revêtements donc je les connais

Oui mais attention au bloc, qui lui ce fait à la table, d ou là proposition que j ai fait dans le message précédent .
Oublie pas qu il joue en d2 , en face ça envoi pas encore trop , en d1 ça devient déjà autre chose

c’est pour ça que j’ai dit sur un bois pas trop rapide , si c’est un bois all il va contrôler et mettre plus d’effet , si il est rapide son bois vaut mieux du 1.8 mais sa raquette seras moins optimisé pour le jeux à mi distance

Je n’y avais pas pensé.
En fait j’ai toujours joué avec des revêtement de cette épaisseur.
Merci.

Donc si je résume.
Je garde mon bois off- et j’augment les épaisseurs.
Ou je garde du 1.8 mais je change de bois pour aller sur du off, voir off+

Si tu pars sur un energy xtra c est plutot dynamique, meme en 1,8, par rapport à ton revetement actuel il y aura une bonne différence . Ton jeu en top sera facilité . Par contre faut pas compter faire une saison avec ce genre de revetement

En 1,8 le contact balle /raquette est réduit et le x tra est beaucoup plus dynamique et il as pas un jeux à la table du coup je pense sincèrement qu’il doit travailler sur des plus grosses épaisseurs quitte à prendre du moins rapide ^^" à mi distance faut pas que la balle partent trop vite de la raquette…Après c’est mon entraîneur qui me disait toujours ça et j’ai toujours été habitué aux grosses épaisseur ( dailleurs le soft que j’essaye en 1,5 j’aime pas trop et je songe à passer en 2,0 ^^")

Pour l’instant j’ai essayé le samba + sur mon revers.
Sinon, j’ai oublié de dire que j’ai beaucoup de services en revers et cd.
Je gagne pas mal de point avec ce compartiment du jeu.
Puisque tu as déjà joué avec l’energy xtra. Qu’en penses-tu dans ce domaine ?
L’aurus sound est presque semblable sur le papier, et j’ai des potes qui l’utilise et en sont content.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu’un peut aussi me dire ce qu’il pense du super core cell. J’ai le off - . Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il pense du off par rapport aux plaque que j’utilise.
Je trouve qu’il y a pas mal de vibrations dans le off-. Est-ce que c’est toujours le cas sur le off ?

Moi justement j en vois beaucoup ce planter en partant sur de grosses épaisseurs il lui faut une étape intermédiaire vu ce qu il utilise comme revetement. Ce sont des paliers à passer

Tu lui donne combien de temps au xtra ?

Je joue 8 heure par semaine.

3 mois , comme bcp de revêtements modernes

J’ai essayé le samba+ rouge en 1,8 mm sur mon CD et un akkadi Taichi noire sur mon revers avec mon super core cell off-.

Je suis content pour mon revers. J’arrive à démarrer en toute confiance sans me poser la question si ça va sortir. De plus en coupe et poussette je tiens la route. En retour de service, il y a un bon contrôle. En bloc passif et actif, super. Je crois que c’est une plaque qui peut finalement me convenir.

Pour le samba + sur mon coup droit, j’ai de bonnes sensations en top frappé et en frappe. Mais dès que je frotte en top, j’ai tendance à sortir la balle. Je n’arrive pas à être toujours en confiance lorsque le jeu ralenti. Je pense que 35°, c’est finalement trop tendre.

Jusqu’à présent, j’ai joué une saison en D3 avec 2 vari spin en 1.8 sur un tibhar IV L (dureté 38°) et j’ai vraiment bien progressé.
Puis une saison en D2 avec un super core cell off- de chez Andro, avec 2 impuls power sponge en 1.8 (dureté 37.5°) et j’ai encore progressé.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai l’impression de stagner. Je m’entraîne 2 à 3 fois la semaine (matches de championnat compris), soit 10h/semaine. J’ai débuté le ping il y a 4 ans, j’ai 50 ans et je suis très sportif et bouge bien. Techniquement, tactiquement, j’ai encore des progrès à faire mais je à mon âge on fait avec ce que l’on est et les progrès sont maintenant lents. Je pense que je n’ai pas forcément encore trouvé le bois et les revêtements idéaux.

Une chose est sûr, et c’est grâce à vous, je suis persuadé que ma stagnation est venu aussi du vieillisemment de mes revêtements (impuls power sponge), que j’avais acheté au mois de mai 2015. J’ai joué le 4 mois d’inter-saison avec, plus les 2 phases de cette année.

En prenant en compte vos remarques, et les infos que j’ai glanné ici et là, je vais acheté un bois (joola K5) et un joola Energy X-tra en 1.8 noire pour mon revers et X-plode sensitive en 1.8 rouge mon CD. Les dureté sont proches de ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Si cela me convient, je penserai à les changer dès que je sentirai une baisse de performance.

Que pensez-vous de mes choix et de mes réflexions ?

Merci en tout cas. Je progresse dans mes connaissances matériels grâce à votre site et tout ceux qui laisse leurs impressions. Je ne manquerai pas de vous faire part des miennes.

Oui pas mal de vibration avec le super core cell off. J’ai joué 1 mois avec, pas de sensations, trop rapide pour moi, surtout associé avec 2 plaques molles et tensor (comme le samba +) …

Je viens de relire ton premier message ;

Dans ce cas, et vu ton niveau et les perfs que tu fais; le super core cell off pourrait être un bon choix, pour que ton samba + soit plus percutant a mi distance. Au cas ou ça t’intéresse, je vend le mien.

pourquoi pas le 4s ??? va très bien se marier avec le samba+.

bonjour, il est un fait certain que si tu joue avec des revétements de mai 2015 tu ne peut etre performant toute une saison ,si tu le peut financiérement change au moins 2 fois tes revétements en septembre et janvier mp83

Le 4S est côté 14/16 (R/C), alors que le super core cell off- est côté 15/17. Le 4S semble sur le papier plus rapide avec moins de contrôle. J’ai donc peur de ne pas mieux contrôler le samba +. As-tu un autre avis ?

J’ai essayé de jouer de nouveau avec mon impuls powersponge rouge et j’ai vu une différence. Je l’ai collé avec avec de la colle wack et même après une semaine, mon revêtement avait repris de sa superbe. Ceci dit l’effet de la colle tout en respectant les délais d’évaporation ne compense certainement pas l’usure du tensor. Si je ne trouve d’autres chaussures à mes pieds d’ici le début du championnat, je repartirais avec des impuls powersponge neuf. Merci.