Quel bois pour un Samba + ?

ce que je peux te dire c’est d’oublier un peu les “cotes” de chez wack. tu pourras t’apercevoir sur le site que bcp de monde partage cette avis.

J ai le même jeu que toi mdrrrr

1 an et demi après où j’en suis ?

J’ai un bois que j’adore. Le carbo X 5 de chez butterfly. J’adore le manche et la sensation lors de l’impacte de la balle. J’ai joué une phase avec des revêtement Butterfly, le 80 fx et le 64 fx. J’ai finalement abandonné ces revêtements.
De plus les balles plastiques ont ralenti mon jeu et les effet au service sont moins efficace.
J’ai trouvé un revêtement qui m’a plus malgré une rapidité importante, Xiom Vega Asia DF. Cela a boosté mon jeu, et même dans le petit jeu j’étais à laise. Mes démarrages revers et cd étaient efficaces, j’ai même progressé en top revers. Mais malheureusement, les remises de service avec beaucoup d’effet m’ont souvent fait du mal.
Alors, je profite de la “trève” pour essayer de nouveau autre chose. Et figurez-vous que je reviens à mes premiers amours.
Les impuls powersponde de chez andro.
J’ai donc un bois Off que j’ai voulu essayé avec des impuls powersponge en 2.2 sur mes 2 faces. Résultats, j’adore mais dans le petit jeu je maîtrise moins et mes démarrage revers ont tendance à sortir, alors je deviens moins confiant, et j’ose moins.
Je vais donc revenir à du 1.8 pour mon off.
Et mes 2.2, pour off-, mon ancienne raquette.
Je suis retombé sur le sujet que j’avais mis il y a 1 an et demi, et je vais pouvoir étudier les 2 proposition pour bouter mon jeu.
Garder ma raquette off- et augmenter l’épasseur de mes plaques. du 1.8 à 2.2 mm. Proposition de Midpt 13.
Et pour mon nouveau bois OFF, essayer du 1.8 mm. Proposition de Maverick62 Christophe.

Je vous tiens au courant.
D’après mon entraîneur, quand on aime un bois, il faut le garder. Et quand on ose plus prendre l’initiative, c’est que les revêtements ne sont pas les bons. Trop rapide, trop dure ou trop mou.

J’ai 3 bois maintenant, le core cell off- de chez Andro, le Sansonof Aipha de chez Tibhar (off), et le Butterfly Carbo X 5 (off).
Je suis 960 et joue en D2 en championnat par équipe. Je perf à 10 de temps en temps mais je suis capable de faire des contre à 7-8, surtout si le sevice me pose problème (rapide avec beaucoup d’effet laréral).

Je cherche donc à être efficace à mi distance tout en pouvant maîtriser le petit jeu et surtout pouvoir démarrer sans sortir ma balle.
J’ai conscience que j’ai des progrès encore à faire techniquement, mais je cherche “la” raquette qui me convient, comme chacun d’entre vous.
Et une fois que j’aurais trouvé je pourrais mieu me concentrer sur mon jeu.

Je vous tiens au courant.

Ah ! J’oubliais !
Le samba +. Je l’ai ressayé mais c’est définitivement trop mou pour moi. Et pourtant, il y a des 11 et même un 15 qui l’on adopté dans mon club.