Quel bois pour un débutant

Tu dois être dans un gros club alors

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Avant de dire des choses plus bêtes que toi, renseigne toi un peu… 800 c’est un niveau D3 et encore D4 ! 500 et 800 en R3… La blague et vous prenez des sets !!! !! Faut pas nous prendre pour des abrutis… En R3 c’est minimum 14 je pense voir 15… Dans mon club déjà la D2 c’est 13/11/11/10 alors fait moi rire ! Arrête de t’inventer un niveau et entraîne toi au bout d’une table, point barre !!! Pfffffff :unamused:

mathieu avant d’insulter les gens, regarde si tu raconte pas des conneries. Les niveau en departemental et regionnal varient beaucoup selon les regions. je jouait en R1 poitou charente: equipe type 30 - 35 - 40 -45- 50 -55 (17 - 16 - 16- 14 - 13 -12) en region parisienne notre equipe 30 - 35 -35 -40 -40 -45 ont faisait le yoyo entre le pr et la R2 et mon frere vient de monter en R3 en poitou charente avec son equipe 13 - 12 -11 -10 (un truc dans se gout la )

oui mais 13-12-11-10 ce n’est pas 500 vs 800

Et ? les deux club peuvent pas avoir un probleme de joueur ou meme deux gros joueurs et 2 joueurs faibles ? tous les club ont pas 100 joueurs de bassin, Je compte plus les fois ou on a dut ramasser un joueurs d’extra a cause des absents, ou les clubs avec dont qui deboule avec un ex joueur ou un jeune qui joue 3-4 classements de plus.
Une phase on a jouer avec un 70 en R2 ( a l’epoque c’etait NC puis 70 direct pas de 80 etc.) parce que un 40 nous a fait faux bond apres le 4ieme match . On a failli descendre et on recupere un 20 (le classement pas le 20 actuel sa correspondait a l’epoque entre numero 200 et numéro 300 actuel) sur le match de descente en fin de deuxieme phase (le mec aurait du jouer en PN mais a été blessé aux adducteurs pendant 8 mois sans jouer donc pas brulé)
sans compter les fois ou une equipe perd parce qu’elle n’est pas complete et que les matchs des absents comptent pour 0 alors que la defaite compte pour 1
en mode 6 vs 6 il faut gagner 1 match de plus avec 1 absent que avec un bras cassé présent (soit 12 victoires au lieu de 11) en 4 vs 4 un absent c’est 13 victoire au lieu de 10 pour gagner

Sans compter en prime les club qui perdent leurs joueurs sans avoir de reserve derriere

bonsoir, je vous confirme que le niveau est beaucoup plus faible selon les régions, dans le sud est prés de toulon notre équipe 1 en R 1 , 15,14,14 et 13 on est 3 eme alors que dans la région parisienne ou en bretagne on jouerais en r3 ou R 2 ,la pré rég chez nous cela tourne entre 700 pts et 1000 pts michel

Mathieu 72, je ne vous ai jamais insulté ni offensé alors faites de même avec moi. Vos propos sont disproportionnés !
Et puis je ne m’invente pas de niveau car je joue en R3 pour dépanner le club pour à cause de l’absence de certains pongistes. Notre groupe de R3 s’étant maintenue dans sa poule (barrages), d’après ce que j’ai compris les matchs sont “sans enjeux”. Ils avaient besoin de quelqu’un et ils m’ont prit et je ne sait pas pourquoi d’ailleurs ! Il ne faut pas croire que je suis fière de cette expérience, même si elle est très instructive, c’est frustrant de perdre tout le temps.

Comme je quitte le club pour des raisons de déménagements (raison professionnelles), je pense qu’ils m’ont choisi moi pour ne pas bousiller la saison des autres membres. Par contre, je jouerai dans un autre club (transfert) et en D3 j’espère !

Et puis regardez les commentaires des autres, ils vont dans le même sens que moi ! Le niveau des divisions au sein de chaque régions est très hétérogène. Chez nous, le R3 vont de 900 pts à 1350 pts.
Je suis dans un petit club de province et les meilleurs sont en R3.

Ben nous en D2 Seine & Marne le club qui arrive en tête aligne 9-8-8-7
nous nous maintenons avec que des 5 et 1 seul 6 dans le club …

Ne prenez pas mal… Je vous pris de m’excuser, mes propos étaient, en effet, mal choisi… Je ne voulais pas être insultant, on a tous la même passion ! Mais je trouvais gros que des 500 et 800 joue en R3 quand même ! Après, je ne pensais pas que le niveau entre région était si différent… :hushed:
Je trouve quand même étonnant que l’équipe de R3 demande à un 500 de venir dépanner, il n’y a pas de joueurs intermédiaires ? Ce n’est quand même pas respectueux pour le mec qui dépanne et qui enchaîne les défaites non ? Bon déménagement et bonne intégration dans votre nouveau club ! :wink:

Au lieu de devaloriser les gens faudrait se renseigner , mon equipe en D1 c’est 9 8 8 7 et on se maintien sans trop de problemes ! Notre equipe 1 en R2 c’est 12-14-14-13 et ils se maintiennent aussi , c’est pas parce que dans ta region c’est comme ca que c’est partout pareil !

Nous avons déjà fait jouer un 500 en R4…Ce n’est pas toujours facile de faire des équipes complètes et de jongler avec les brûlages.

1 « J'aime »

Y a pas soucis. Seulement, j’ai été surpris de votre réponse.

1 « J'aime »

C’est vrai que je n’ai pas été très cool sur mon message, sincèrement désolé ! Bonne 2ème phase !

Oui, c’est un clone du stiga, excellent aussi sinon encore meilleur’ la finition est excellente.

Je l’ai depuis début Novembre avec 2 Vega Japan 1.8 et c’est vraiment rassurant dans tous les compartiments du jeu à mon niveau. Encore hier lors de la dernière journée, je fais une petite perf contre un 6, les 2 autres simples + le double sans être dans un grand jour offensivement. C’est bien assez rapide pour claquer une attaque bien placée.

En fait, c’est surtout en précision des coups que j’ai gagné :wink: