Quel bois pour un débutant

Bonjour,

Je suis un pongiste débutant (inscrit depuis Juin 2015) et je souhaiterais avoir des conseils
pour l’acquisition d’un bois. Je possède actuellement une raquette dotée d’un bois globe 583
(ALL) et de revêtements de la même marque modèle 999.

Je souhaiterais acheter une autre raquette de rechange. Je lorgne actuellement sur la Butterfly
Zoran Primorac (OFF - ) , elle a des caractéristiques proches de celui que j’ai actuellement.
Que vaut ce bois Butterfly ? Quels revêtements associer à ce genre de bois ?
Je précise que j’aime donner beaucoup d’effet sur mes services et j’adore smatcher.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

bonjour pour moi il faut que tu reste sur un bois all comme le stiga all classic c est trop tot de jouer avec un bois off moins michel

Bonjour ,

Je vais te dire la même chose prend un bois all round , peut importe après il en as des mieux que d’autre mais la je suis pas assez qualifier pour de faire un résumer correct et ces un peut a l’appréciation de chacun ,
Attend encore 1 ans / 2 ans de bien maitrise tes geste , sa sers a rien de bruler les étape j’ai fais cette erreur et je peut te dire que tu perd pas mal d’argent en teste , et surtout du temps que tu peut mettre plus en entrainement technique .

Si tu veut vraiment une raquette vas voir du coter des revetement All round + bois all round

en best seller il as bien le very spin dtec (1.5 mm ou 1.8 mm mais pas plus)
Bois 4L de thibar (ces un exemple mais un bois off - ces beaucoup trop tôt ).

Je ne sais pas si tu as deja lu ce post. Si ce n est pas le cas il y a quelques idees de bois sur lesquels tu pourrais t orienter (ALL, ALL+)
Le mieux est de partir sur du materiel permettant une progression facile quitte a monter en categorie plus tard. Plutot que de prendre trop offensif et ne pas acquerir les bons gestes car depassé par le materiel

Merci pour vos réponses.