Quel bois pour un débutant

Sweden Classic de Yasaka c est tres ressemblant c est un peu plus lent mais c est tres correct

Avec des Vega Japan en 1.8, je n’ai pas de souci de vitesse :wink:

Il y a le Timo Boll All


Je ne sais plus qui vendais un Yasaka Sweden aussi, pas cher, hier , ou avant hier

+1 pour le Yasaka Sweden, j’en ai vu 1 à 10€ sur matostt, excellent bois ALL c’est vrai!

j’ai retrouvé l’annonce ^^ Du stiga Allround, du Yasaka Extra… Je ne connais pas le vendeur mais c’est de la qualité

j’ai contacté ce vendeur dès la mise en vente, il a lu mon MP mais il fait le mort… pas très engageant pour un 1er contact :frowning:

Je vais donc voir pour un bois Stiga Allround ou Grubba associé à des revêtements Globe 999.
Je trouve ces derniers revêtements très bien surtout pour faire des effets, ils sont très adhérents.

Si ça te dit je vends un allround classic concave tout neuf pour 15€ livré chez toi!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tout à fait Zorro ! Il y a deux semaine de ça, en compétition de R3 je suis tombé contre un pongiste
de 800 pts qui mettait beaucoup d’effets dans ses services. Résultat avec mes globe 999, J’en remettait un sur cinq sur la table. Donc du coup je pensais mettre un revêtement globe 999 sur mon coup droit et un revêtement picot sur le revers. Qu’en pensez vous ?

R3 et 800 pts !!! Le mec doit être trop fort !?!? :flushed:

ce sujet est une blague

punaise 1680 moi et je joue en r3 la 800 pts en r3 chapeau

800 ou N800 ? Après c’est peut être une reprise.

pour essayé de compléter les post précédents :

Concernant le bois, je joue au ping depuis 19ans, et j’ai un stiga allround nct, ou j’ai mis des plaques de plus en plus rapide. J’ai essayé des bois plus rapide mais dans le petit jeu, je me faisais défoncé et dans le jeu rapide avec mon bras en allumette, je me fais quand même contrer quand je frappe. Le matériel ne dois pas compenser un manque de technique ou de puissance mais l’accompagner.
J’ai connais un 17 qui joue avec un bois IVL (contrôle donc) et deux vari spin en max (collé au scotch double face), il a avec ce matos un touché de malade, sa balle tourne comme une folle et son punch lui permet de mettre des missiles.
A toi de voir tes forces et tes faiblesses mais un bois pas ne te donnera pas une puissance de fou si tu n’en a pas au départ.
De plus bien souvent, les bois rapide ont leur centre de gravité vers le centre de la palette quand les bois contrôle l’ont plutot vers le manche c’est à dire vers la main, et ça au niveau des sensations de jeu ça fait une très grosse différence.

Maintenant il y a le plaisir, beaucoup de pongistes achète du matos trop rapide pour eux pour essayer, pour se faire plaisir donc. Le matos rapide ça reste grisant ^^ Si tu prend le grubba vraiment à reculons, et que tu penses que tu n’auras pas envie de le maitriser. Prend autre chose même si c’est plus rapide, quitte à revenir sur plus lent après. Le plaisir c’est une donnée importante.
Je pense que le stiga allround, c’est vraiment un super bois très complet. A toi de voir.

Ben moi je suis un 500 et je joue en R3 pour dépanner mon club ! Je ramasse des grosses branlées. J’arrive à prendre quelques sets de temps en temps mais c’est dur !

Mathieu72
Le fameux 800 de la R3 était effectivement une reprise.
Dans mon club ceux qui jouent en R3 ont entre 900 et 1350 pts.

Anelo, pourquoi dis tu que ce sujet est une blague ? Je demande juste un conseil pour l’acquisition
d’une nouvelle raquette

dans mon club en r3 ca va de 14 a 20

lors de ma reprise y a 3 ans apres 20 d arret j etais classé 7 et j ai jouer en d2 pas en r3 apres je connais pas le niveau du 8 avant son arret