Quel bois polyvalent pour mark V gps

Salut,
je reprends le TT après 30ans…Les bases restent,il faut retrouver la pratique.
L’entraîneur me conseille 2 mark 5 GPS.
Mais avec quel bois ?
J’ai regardé des Stiga allround classic, 4L soft, aero all+
On me propose : TSP euro classic all + ? si qcq connait ?

Je cherche un bois de bonne qualité ,très tolèrent, mais pas trop souple pour accepter des mousses en GPS.
Des avis ?

Samsonov Alpha

1 « J'aime »

Stiga allround classic

Je ne sais pas quel était ton niveau mais le allround classique ça sera bien lent. Pour te remettre en confiance ça sera top mais si tu as un jeux d’attaque je prendrais un peu plus rapide

Stiga allround classic c’est souple à mon gout :wink:

Oui pour moi c’est hyper souple le stiga. En pas trop souple du as le IV-L. Franchement c’est pas glamour mais ça marche très bien avec des markV, ça bloque très bien, ça vibre légèrement et tu peux faire tourner la balle.

1 « J'aime »

un Stiga Allround Evolution ira très bien avec deux Mark V GPS. Un bois polyvalent par excellence, de flexibilité et dureté intermédiaires. Bonne reprise :slightly_smiling_face:

Après c’est une histoire de goût. Moi je préfère les bois rigides, je contrôle mieux le bloc. Mais les 2 vont très bien.

+1 avec le allround evolution, ou le yasaka sweden extra qui est équivalent.
En moins flexible, les thibar samsonov alpha ou lebesson sont très bien.

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses.
Que pensez vous du 4L Balsa ? Il est léger, non?

oui, ça ira très bien aussi avec les mark v

Perso j’ai pas du tout aimé le IVL balsa, un peu catapultant, regarde bien les autres avis sur ce bois

De toutes façons rien ne vaut un essai, un bois qui plaira à l’un ne te plaira pas forcément et inversement, mais dans l’absolu un bois ALL ou ALL+ fera très bien l’affaire.

Salut,
je cherche un bois plutôt all+ pas trop lourd pour des plaques du style mark 5gps ou samba
j’hésite entre :

  • 4L light contact
  • Stiga all evolution
  • Aero all+
  • et TSP euro classic All+

Si qcq connait…
Merci par avance

Tous ces bois sont connus du forum, tu auras des réponses.

Pour le poids, « pas trop lourd », c’est quoi ? 80gr ? 75 ? etc…(il y a des sites, comme tt11 où tu peux leur demander directement pour 1 ou 2 bois (pas 50, ils n’ont pas que çà à faire lool, mais ils le font, et je trouve çà sympa), le poids selon le manche que tu veux)

L’aéro ALL+ est un très bon bois. (manche creux donc tu auras un feedback important et la gamme aéro est assez plaisante à jouer, j’ai testé que le All et All+).

Les autres sont des très bons bois je pense (TSP, c’est de la qualité, il suffit de voir leurs plaques).

Le Stiga All Evo, j’ai un avis plus mitigé : un peu « batard », car moins de contrôle qu’un All classic, ou qu’un All Carbon. J’ai même envie de dire que selon ton niveau, un Clipper, c’est pas mal du tout (testé avec un mark V et un gps), pour un bois off, il y a du contrôle avec ce type de plaques, et pourtant je suis défenseur.

Bref, fais ton choix en fonction du manche, du poids, du type de jeu que tu veux développer.

Selon moi, l’Aéro All + est celui qui couvre « le plus grand spectre » des coups de tennis de table dans les 4 bois que tu cites.

merci beaucoup

si tu n’a pas de limite de budget un des meilleur bois all + c’est l’expert de chez osp il vaut 85 euros ,il a un touché sec il va très bien avec tes revêtements tendre ou dur et a un très gros controle

Et il est assez rapide …

Et il a une palette plus grande que des bois classiques. Il faut le savoir car cela impacte le poids.

Un peu dommage cette dimension d’ailleurs, surtout pour recoller des revêtements découpés sur palette standard.