Quel bois polyvalent pour mark V gps

pour moi c’est le seul soucis il faut effectivement faire attention aux dimensions des revêtements que l’ont met dessus sinon c’est un super bois all + rapide juste se qu’il faut avec un très gros controle

C’est clair que l’expert est plus qualitatif que tous les autres bois déjà cités dans ce sujet. Après si le budget est là, c’est l’un des meilleurs sinon le meilleur bois all+ existant.

Je ne connais malheureusement aucun bois cité dans la question initiale mais j’ai testé pas mal de ALL+. En fait il faut choisir en fonction de tes préférences :

  • tu veux un bois léger mais qu’en est-il des vibrations ?
  • tu préfères quelque chose de flexible pour toper ou plutôt rigide pour bloquer ?
  • un bois linéaire ou qui « envoie » quand on rentre dedans ?
  • rejet plutôt haut ou bas ?

Personnellement j’aime bien les bois rigides qui vibrent peu et rejettent bas (Xiom Allround S, Diva) mais je me suis rendu compte qu’ils étaient exigeants et qu’au bout d’une heure de jeu, je ne pouvais plus jouer avec.

Les bois légers qui vibrent (Neottec Amagi All+, TSP Swat 5PW), je ne les trouve pas assez polyvalents car dès qu’on recule, on n’a plus aucune puissance/sensation.

Finalement je pense que les meilleurs bois ALL+ sont ceux qui sont polyvalents comme le Stiga Allround Classic Carbon ou le Butterfly Grubba All+ (ou son clone le Neottec Gamma All+) : aucune caractéristique qui sort du lot mais ils font le boulot. Et quand on joue avec un bois ALL+ on a généralement un jeu assez classique donc si j’étais toi, j’essayerais de déterminer le bois le plus polyvalent de ta liste.

1 « J'aime »

Oui enfin bon, pour l’instant @LMA ciblait des bois moins chers et tout de suite polisset lui propose l’OSP, 2 a 3 fois plus cher… franchement, y’a autre chose dans le ping que les OSP.

3 « J'aime »

il recherche un bois all+ je ne connais pas son budget pour moi effectivement de tout les bois qu’il a cité l’expert est au dessus et de loin ,tu ne va quand même pas comparer la qualité d’un bois artisanal avec un bois de série d’usine il n’y a pas photo entre les deux si ont peut se le payer

Il a cité certains bois et il demande des avis sur ces bois

Et ce n’est pas parce qu’un bois est artisanal qu’il est supérieur à un bois d’usine.

Bon, il faut rappeler la demande initiale qui concerne les bois suivants :

  • 4L light contact
  • Stiga all evolution
  • Aero all+
  • et TSP euro classic All+

Pour moi aucun ne sort du lot… On peut déduire par contre qu’il y a un budget limité ?

Le tibhar a une palette un peu plus petite, après c’est le feeling avec une marque qui peut être un critère.

oui j’ai bien vu mais s’il recherche un bois all+ ont peut lui conseiller d’autre bois qui ne sont pas dans sa liste

michel, j’hésite entre la clio et la 208… t’en penses quoi ?
prends l’audi A3 ! elle est meilleure

1 « J'aime »

Déjà, s’il veut autre chose qu’un manche concave, il faut éliminer l’aero qui ne laisse pas le choix.

Le 4L est une valeur sûre

1 « J'aime »

je prend l’audi si j’ai les moyens ,tu ne connait pas sa capacité financière laisse le choisir

Ce qui serait bien c’est de connaître son niveau, son style de jeu ?

tout a fait c’est primordial pour bien le conseiller

Je crois qu’il a un jeu allround :face_with_raised_eyebrow:

Il y a des jeux allround qui ne top pas par exemple, du coup il y a du matériel plus adapté que d’autres dans ces cas là…

1 « J'aime »

@michel83 est actionnaire d’OSP… d’ailleurs le P d’OSP vient de Polisset non ? :wink:

2 « J'aime »

oui j’avais posté le 1 post sauf erreur de ma part

Je n’ai pas compris

j’ai été le premier a faire un sujet sur les bois osp sauf erreur de ma part ,je ne suis pas sur

Ça n’engage que toi, je ne suis pas certain que tout le monde considère ce bois comme l’un des meilleurs bois all, moi le premier…