Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

J’en étais sûr ! :blush:

Exactement ce que tu ne voulais pas, puisque tu voulais plus de percutions que de dynamisme.

C’est à cause de l’effet catapulte, que tu n’as pas besoin.

Et bien comme je te disais :

Dans le petit jeu, c’est plus inerte, plus stable, moins amortissant.
En attaque c’est plus franc, moins catapulte. Et donc à mi-distance c’est plus difficile en top sur top, mais ça permet de faire un coup de transition bien placé pour se rapprocher de la table.

Je suis passé d’un limba-épicéa-ayous de 5.5mm à un limba-limba-ayous de 6mm (le primorac fait 5.8, le korbel 6.2). Et bien je gagne en sensation, en faisant travailler le bois, je peux topper avec la catapulte du bois. Mais le timing est différent en bloc actif et petit jeu, je ne peux plus être crispé (mon défaut) car le bois réagit beaucoup.

Vu que j’adore le primorac (ce qui fait certainement que je n’arrive pas à m’habituer aux autres bois), tu crois pas que le Korbel serait l’évolution naturelle et donc un choix évident pour moi ? Apparemment, il est comme le primorac mais en légèrement plus épais donc un peu plus dur tout en ayant le flex du primorac !!! J’ai des problèmes de crispation également, surtout lors de matchs officiels :frowning:

Je ne connais pas le 868 factory tuned. On doit le booster car j’aime pas faire ça. Si c’est pas et que c’est une plaque off+, je pourrai me laisser tenter :slight_smile: J’ai déjà jouer avec un h3 néo mais c’était trop dur physiquement. J’aime bien les plaques puissantes (et pour mon CD mais là, je ne pouvais pas. C’est une piste à étudier en tout cas !!

Et nous justement, il est moins flex car plus épais, et tout aussi tendre en surface car limba-limba. La sensation de douceur baisse un peu car la rigidité accrue augmente la vitesse.

L’évolution naturelle est pour moi un 7 plis ayous-limba fin (6mm) pour garder le flex et la douceur, mais avoir une réserve de puissance.

L’évolution du korbel est pour moi un clipper (7 plis ayous limba 7mm).

Ce que tu veux n’est pas une évolution mais un petit changement de style de bois car tu manque de contrôle sur le petit jeu et de vivacité sur les top. Vu ce que tu dis tu ne manque pas de puissance.

Tu pourrais voir pour un carbone, mais là c’est plutôt un gros changement pour le reste du jeu.

Garde tes revêtement que tu connais. J’ai joué en 868 factory tuned, ça fait un gros changement par rapport aux tensors.

Vu ce que tu dis, tu n’a besoin que d’un petit ajustement.

C’est plus tendre que le H3 NEO, mais oui il faudra le booster.
La solution serait un VEGA PRO qui prend moins les effets en retour de service :thinking:
J’avais regardé un moment le G1.
J’ai souvent essayé de changer mon primorac aussi mais au final je change plutôt le revêtement :yum:

1 « J'aime »

C’est peut être ce qui va m’arriver :wink: :slight_smile:

@anon84854817 vend un STIGA VPS V INFINITY vraiment pas cher.

C’est surement un peu trop dur, mais tu pourrais voir la différence comme ça !

Je l’ai essayé et c’est une fusée !!! J’ai lâché l’affaire.

Ok alors si c’est une fusée, le offensive classic devrait aller.

2 « J'aime »

Un 7 plis ayous limba fin ?

Tu as bien cerné mes attentes. J’ai plus besoin d’un ajustement. Je veux garder les sensations du primorac mais avec plus d’efficacité en retour de services et en tops frappés

Tu penses à quels bois ?

1 « J'aime »

Pour un 7 plis flex, je recommande le Tibhar Samsonov Force Pro ou le Nittaku Flame, qui est un peu plus sec. Ce sont deux bois relativement fins vers 6,2 mm.

@gaff part directement sur le Clipper après le Korbel, mais ces bois font justement la transition. Le Clipper fait près de 7 mm, il est encore plus rigide.

Après, tu as aussi le Xiom Offensive S, qui est un 5 plis un peu sec et rigide, dont la composition est similaire au Primorac. Si tu en as la possibilité, fais l’essai, notamment à Table Tennis 11.

Et un hurricane 301 ou fang bo carbon ?

Oula, c’est la vitesse au-dessus ça ! Surtout le FB, c’est du bon OFF au moins.

D’acc et sinon le samsonov stratus powerwood (le bleu)

Je vends mon bois OSP Virtuoso. J’ai mis une annonce, avec des photos, sur matos TT.
Contactez moi par mp pour en savoir plus !!!

si tu cherches flexible et dur, tu as le tornado king de NITTAKU

un bois off- qui correspond tout a fait

J’ai oublié de préciser que je suis ouvert à l’échange de bois si c’est un bois qui correspond à mes critères : flexible et dure (semi dure) genre korbel off made in japan, stiga offensive classic, boll forte,…

J’ai la même raquette que toi julot, primorac, vega pro et japan
et je cherche un bois légèrement plus dynamique et plus sec
en restant dans l’esprit du primorac à savoir un bon toucher en off-

J’ai pensé à :

boll forte
tibhar lebesson (proche d’un samsonov alpha d’après le forum)
donic burn ar+
epox powerallround

Est ce que quelqu’un peut comparer ces bois au primorac ?

Merci

Surtout pas le burn all+ !!! Je l’ai eu. C’est un très bon bois mais il est rigide et dur. Ce n’est pas du tout proche d’un primorac. Il y a 2 bois qui me font envie : le Korbel Japan et le joola K5. Ils m’ont l’air d’être des primorac un peu plus rapide et sec (?).