Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

Bonjour amis pongistes !
Voilà, actuellement je joue avec un bois primorac off- avec un vega pro en cd et un vega japan en rv. Je suis très satisfait de mon bois mais alors pourquoi changer me diriez-vous. C’est que malgré tout, je lui trouve quelques défauts qui me posent des problèmes dans ma progression et face à des joueurs minimum 16. Comme l’a dit Popette59 dans le post “caractéristiques des bois”, j’ai remarqué que les bois flexibles et tendres sont difficiles en retour de service surtout sur des services latéraux et liftés. Je bouffe énormément l’effet adverse. Quand l’adversaire s’en rend compte, il insiste dessus et je peux donner pas mal de points sans même jouer :frowning: :frowning: Et la 2ème limite, c’est l’efficacité en tops frappés. J’essaie de muscler mon jeu, d’y mettre plus d’intensité mais les tops frappés sont moins précis, surtout à la ta table.
J’ai donc une idée assez précise du bois qui pourrait me correspondre. J’aime les bois flexibles pour le jeu en top et il faudrait qu’il soit plus dur que le primorac pour gagner en efficacité sur les retours de service et les tops frappés. Je suis un joueur offensif polyvalent avec variation de rythme et je joue aussi bien à la table qu’à mi distance. Je recule assez souvent.
Ma question serait la suivante : pourriez-vous me donner des noms de bois dans la catégorie “bois flexible/dur” en off- dans l’idéal ?
J’aimerai pour être plus précis encore le bois le plus flex possible dans cette catégorie (pour top démarrage et tops rotation qui sont très important dans mon jeu) et que la partie flex soit en limba (pas obligé) car j’adore cette essence de bois pour les tops. Je voudrais aussi un bois tout bois, pas de carbone. En gros j’aimerai un primorac off- en plus dur ou alors quelque chose de similaire. Est-ce que ça existe ??
Merci de vos retours.

Peut-être @anon73610925 te parlera de l’ultimate 2?

Il pourrait remplir tous mes critères selon toi ? C’est chez OSP ??

Le Korbel, juste au-dessus du Primorac et toujours dans les mêmes essences de bois mais avec 2 plis ALC, le Innerforce ALC (en restant chez Butterfly)

1 « J'aime »

Il sont plus durs que le primorac tout en étant flexible ?? Si oui, ils pourraient être en effet des candidats sérieux :slight_smile:

Les deux sont composés des mêmes plis que le Primorac, ça reste flexible en étant plus dur oui!

Merci pour ta réponse Kevin86. Je vais immédiatement me renseigner sur ces 2 bois !!!

Tiens, regarde cette liste

http://stervinou.net/ttbdb/liste.php

tu clique “recherche par marque” et Butterfly :wink:

1 « J'aime »

c’est pas vraiment les caracteristiques en terme de flexibilité mais le rossi emotion a ce que tu recherches.

Dans le petit jeu il permet de bien tenir la balle sans etre trop puissant, permet de demarrer et donne pleine satisfaction en top frappé :wink:

J’avais pensé à ce bois mais il me faudrait un bois avec un rejet medium-medium/haut. Et il me faut vraiment une bonne de flexibilité car sinon j’ai dû mal en tops avec ces p-balls !!!

le rejet medium/haut c’est pas vraiment le rossi mais une fois adapté ca permet d’envoyer assez fort.

Je suis passé au MLC depuis janvier mais je me tate a repasser au rossi en septembre pour a peu pres les meme raisons que toi :wink:

Un bois que j’ai découvert récemment grâce à @Softeur1 (et une vidéo de Maxim Chrerepnin), le SpinLord Ultra Balsa (2 fines couches de carbone)
Super bien, je l’ai adopté du coup.

Il est flexible malgré le carbone ??

Ben oui… étonnamment je trouve oui.

Demande à @Softeur1 (voir sa vidéo aussi) :wink:

1 « J'aime »

Grâce à la database de Kévin86 (merci encore ! C’est une véritable bible :slight_smile: ), j’ai vu 2 bois qui me semble être des primorac en plus dur et tous les 2 chez butterfly.
Ils ont exactement les mêmes caractéristiques donc je ne vois pas trop les différences entre les 2.
Le bois Innerforce ZLC et le bois Liu Shiwen : limba-limba-zylon-ayous-zylon-limba-limba
Apparemment, le zylon aurait un touché plus agréable et plus flex que l’aryalate carbon !!! J’ai toujours un peu peur du carbone car pas très bonne expérience.
Et que penser du Korbel SK7 (un 7 plis tout bois) ? Il a l’air pas mal par rapport à mes critères ?
Vous avez un avis sur ces bois ??

Le donic waldner diablo senso pourrait également convenir. Moi je l’ai ressorti pour la balle plastique je le trouve très adapté

Mais j’ai peur qu’il soit un peu lent pour moi. J’ai eu le waldner senso V2 et je l’ai trouvé très lent donc je ne sais pas si le Waldner diablo senso pourra me satisfaire. Je le note quand même dans ma shopping liste :wink:

Non, l’ultimatum 2 est franchement tendre et pas si flexible. Plutôt le virtuoso + ou stiga offensive Classic NCT ou yasaka extra offensive.

Oui virtuoso + correspond bien à ces critères

Selon toi Popette59, tu pourrais me faire un classement du plus flex au moins parmi ces 3 bois flexibles/durs. En d’autres termes, lequel serait le meilleur selon mes critères ??
Merci d’avance