Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

Pas normal que tu aies repris avec 500 points quand même.

Tu as gagné 600 points en un an ?

Le boll forte je le vois pas bien flexible… tu as enlevé le virtuoso + de ta liste ? il irait bien aussi…

Je l’a enlevé à cause du prix car bien évidemment, il aurait été sur ma liste :wink:

J’ai gagné 500 points de janvier 2017 à janvier 2018 mais en réalité, ça n’a rien d’exceptionnel. Je suis en phase de rattrape !!! Toutefois, depuis 5 mois, je traverse une grosse crise de confiance. J’ai gagné que “100 points” depuis janvier. Je ne fais plus autant de victoires et de perfs. Je perds mes nerfs et je suis défaitiste avant même de jouer alors qu’en entrainement, je ne cesse de continuer à progresser. Je sens que je rattrape mon ancien niveau et j’ai même l’impression que je peux aller plus loin !!! Mais voilà, je suis bouffé par les enjeux dès que je passe en matchs officiels, je suis crispé et je passe au travers. Je vais travailler ça plus spécifiquement à la rentrée en travaillant davantage les fondamentaux pour avoir confiance en mon jeu.

1 « J'aime »

J’ai arrêté 20 ans donc ça s’explique. J’ai dû tout réapprendre donc je n’étais pas si mécontent de reprendre à 500 histoire de revenir en douceur !!

500 points en une phase ça n’a pas dû être très doux pour tes adversaires :sweat_smile:

Sinon je vote Offensive Classic (ou sa version NCT) :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai fait perdre pas mal de points à certains joueurs :slight_smile: Je pourrai pas autant en dire en ce moment :wink:
Tu l’as eu entre les mains le stiga offensive classic wood NCT ?? Tu pourrais m’en dire plus par hasard sur ce bois ?

J’ai un Offensive Classic “tout court”, je trouve déjà ça plutôt sec tout en étant plutôt flexible (comme dit plus haut).
Très bon en rotations en tous genre, pas un monstre de vitesse (OFF- je dirais) mais il fait ce qu’on lui demande.
Par rapport au Primorac je doute que ce soit plus rapide, par contre ce sera plus sec :wink:

1 « J'aime »

Je ne recherche pas plus rapide que le primorac, donc pas de souci bien au contraire. Je voudrais un bois aussi flexible si possible mais un peu plus sec/dur pour améliorer mes retours de services et mes tops frappés.
Tu confirmes aussi que ce bois remplit ces critères !!

Ça fait longtemps que j’ai touché un Primorac mais je dirais que oui :wink:
Et le NCT devrait en théorie être encore un peu plus sec

Mais pas trop sec justement ??? C’est ce qui me fait un peu peur quand je lis les commentaires des joueurs à ce sujet. Je veux un peu plus sec mais trop non plus car j’ai des plaques déjà assez durs (vega pro et vega japan)

Aucune idée, jamais joué avec un NCT :confused:
Par contre j’ai longtemps joué avec un Vega Pro et sur un bois plus sec (mon SWAT 5 est sec et relativement rigide) j’ai dû revoir la dureté de ma plaque CD à la baisse (un peu), OK en revers par contre bizarrement.
Après chacun a ses propres sensations, à partir du moment où tu t’engages comme il faut il n’y a pas de raison que ça pose problème :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que tu as vraiment besoin d’un truc flexible ? Trop flexible ça tue quand même le contrôle en petit jeu… et si en plus tu crains si c’est trop dur en surface… je t’ai proposé le stiga offensive NCT parce que ça suivait ton cahier des charges, par contre moi j’ai le même cahier des charges tactique que toi à savoir service/remise précis, bon dwell-time pour démarrer en top et bonne efficacité en top frappé une fois que le jeu est lancé, et je suis excessivement satisfait des OSP pour ce cahier des charges. Le stiga offensive classic était vraiment trop flex pour moi et le allround NCT trop dur donc je ne serais pas parti sur la piste du flexible/dur mais plutôt pas trop rigide/tendre.
Virtuoso, virtuoso+, ultimate 2, ce sont des bois pas si flex que ça (mais un peu quand même), suffisamment rigides pour être précis en service/remise et efficaces en top frappé, et avec un limba bien tendre en surface pour mettre une tonne de sauce sur le top d’ouverture. En occase un virtuoso un peu joué c’est pas si cher que ça, entre 50 et 70€. Là je vais mettre en vente un ultimate 1 à 50€, par contre c’est la taille au-dessus en matière de rigidité, rapidité et puissance (le mien en tout cas).

J’ai essayé beaucoup de bois différents et j’ai eu pas mal de soucis sur les tops démarrages/top rotations jusqu’aux bois flexibles ! J’ai un bois qui rejette haut et j’ai un vega pro (qui rejette haut aussi) et pourtant la balle ne sort pas de la table. J’arrive tout juste à toper normalement. J’ai vraiment dû mal à relever cette fichue p-ball alors si le bois n’est pas flex, ça va être compliqué de lancer le jeu en top :frowning: :frowning:
Je ne sais pas comment expliquer. J’adore le primorac (j’arrive presque à tout faire avec) mais il me manque un peu de dureté pour avoir des tops frappés plus efficaces. Dans le même temps, il ne faut pas que ce soit trop dur pour je garde des sensations donc ma quête est délicate. J’aimerai un bois flex mais avec une dureté raisonnable (plus que le primorac en tout cas).

SI tu trouves un OSP dans tes prix, essaye… ils sont montés avec la direction assistée pour relever la balle P en top :yum:

Il faut que j’en trouve un d’occaz alors :wink: . Tu trouves les OSP vraiment meilleurs que le primorac pour les tops (rotations et frappés) ?? Pour moi, la comparaison avec le primorac est essentielle car il représente à ce jour ma référence dans ce domaine mais si y a mieux je suis preneur :slight_smile: :slight_smile:

Je suis peut-être pas le meilleur juge, j’ai détesté le primorac… je le trouvais trop lent et trop flexible à la fois. J’avais un bon contrôle en petit jeu, je mettais la balle où je voulais, mais quand je voulais forcer en top je ne contrôlais plus rien, c’était pas du tout assez précis. Je suis repassé pendant des années à des bois plus rigides, durs et rapides en me disant qu’on ne pouvait pas espérer avoir le beurre (le contrôle), l’argent du beurre (la puissance) et le cul de la crémière…
Et puis un jour j’ai découvert les OSP. Ces bois sont vraiment à part. Le contrôle est hors norme, on met une sauce de dingue (même avec la balle P) et quand on accélère le bois conserve sa stabilité, comme s’il se crispait à mesure qu’on rentre plus fort dedans. On se retrouve avec des bois super contrôlables en petit jeu, super faciles en top d’ouverture et pourtant super puissants quand on y met le coeur à l’ouvrage. Enfin bon moi je les ai découverts il y a bientôt deux ans et je suis in love au point de revendre tous mes autres bois (dont certains tellement chers que je ne dirai pas le prix, c’est indécent).
Je serais toi, je surveillerais maikeul : il va tester un ultimate 2 d’occase et c’est quand même un testeur en série, donc pas certain qu’il le garde… si t’as du bol :stuck_out_tongue_winking_eye:

Carrément :slight_smile: En plus, je sais que Maikeul a un vega japan comme moi donc son retour sur ce bois pourrait fortement m’intéresser :wink:

Salut julot. Moi aussi j’aime les types de bois que tu recherches, cœur dur mais tendre en surface, pour la rotass. J’ai trouvé mon pied avec le dhs TG825-L. C’est un tout bois 7 plis, qui correspond exactement à ton cahier des charges à la différence près que c’est un off+. Je pense qu’un bois avec la même compo mais plus fin pour repasser en off serait nickel pour toi. Seulement c’est un bois rare et je ne connais pas sa compo, même si je pense qu’il y a du limba en surface. Si quelqu’un le connais ça pourrait aider notre ami je pense :wink: Sinon en off- voire off il y a le Cornilleau Gatien crown, très dur au cœur mais toucher vraiment agréable en surface, bois bien fini je te le conseille car plus dur que les stiga. J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

2 « J'aime »