Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

C’est vrai, c’est relatif. Le YEO n’est pas si flexible.

Oh, désaccord… je l’ai peu testé. Je ne l’ai pas trouvé dur mais c’est tout…

Oui je crois qu’on avait eu cette discussion quelques fois :wink: Mais on a aussi des points de référence différents, des feelings différents, le OC a eu plusieurs versions… J’avais joué quelques semaines avec, mais trop de flex pour moi qui apprécie les bois plus fermes. Par contre je ne l’avais pas trouvé tendre, allez, medium :wink: D’où ma proposition de la version OC.

1 « J'aime »

Je trouve pas non plus mon OC particulièrement doux mais en effet ça dépend à quoi on est habitué…

Très proche du primorac, le VIRTUOSO. Oui il est flexuble et non il n’est pas dur…
Malgré cela, je trouve le pli central plus dur que sur le primorac.

En tout cas tu ne seras pas dépaysé et du gagneras du peps sur les tops frappés appuyés.

1 « J'aime »

Je suis surpris par ton classement. Dans mon esprit, les bois Stiga sont rigides, durs. Je ne les imaginai pas du tout flexibles. Je me suis donc trompé et il peut rejoindre ma liste de bois potentiels !!!

Tu parles du virtuoso ou virtuoso+ ?? En tout cas, les bois OSP font l’unanimité. Dommage qu’ils soient aussi chers !!!
Le Korbel made in japan et le stiga offensive classic sont déjà bien plus abordables donc choix difficile en perspective :frowning:

Je parle du virtuoso. Il est un peu plus rapide à la base mais il est bien puissant quand on envoie. Le composition des 5 plis est la même que sur le PRIMORAC.
Je comprends ton hésitation au niveau du coût. Dans ce cas, tu peux chercher d’occasion et tu revendras facilement s’il ne te convient pas.

Sans hésiter le Darker 7P2A7T, il réunit ce que tu cherche, sauf que c’est un bon Off.A te faire prêter pour essai de préférence car les Darkers sont quand même spéciaux.

Le 7P-2A 7T ? Un sept plis hinoki de 7 mm va être tendre et rigide, c’est le contraire de ce qui est demandé. C’est possible que ça plaise mais ça n’est pas la question d’origine.

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il ne conviendra pas. j’ai vraiment besoin d’un bois flexible. Je n’y arrive pas avec les bois rigides

Merci à vous tous pour vos nombreuses contributions.
J’y vois de plus en plus clair. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de bois dans mes critères. Va falloir trancher dans les semaines qui viennent :slight_smile: :slight_smile:

Autant pour moi alors, je n’ai pas la même compréhension de flexible que vous, n’ayant joué quasiment qu’avec des allwoods.
Bonne recherche à Julot79.

Stiga offensive wood NCT. Yasaka sweden Extra, Cornilleau crown, nittaku flame, Joola rossifire.
Sinon tu reprends ton primorac et tu lui mets 2 bonnes couches de vernis.
Mais sinon, l’offensive NCT est l’un de nos préférés dans ce registre. Il est flex avec un touché dur. Parfait en top et en frappe. C’est un bois qui fait schlack !
On a essayé le carbonado 45 également qui est vraiment très agréable.

2 « J'aime »

Juste une question @julot79, combien es tu classé ?

Je pense aussi que c’est un winner potentiel pour la demande initiale.

Un 5 plis fin (5mm - 5.5mm) avec koto en extérieur devrait correspondre.

Comme l’ancien offensive classic, ou sa copie le Power G2.
Peut-être le xiom diva.

Je ne pense pas que le korbel ira, pour moi c’est plus rigide et tout aussi tendre vu que même compo que le primorac mais juste plus épais.

Si tu préfère le limba il faut comme dit plus haut un limba verni avec un pli plus dur en dessous (type épicéa).

C’est ce que j’ai en ce moment sans verni (limba epicéa ayous de 5.5mm), le touché est quand même doux, mais c’est un peu sec et lent quand on ne sollicite pas le bois. Le allplay est plus rapide en jeu tranquille, mais est moins puissant.

La flexibilité, c’est la capacité du bois à se déformer, qui est liée en partie à l’épaisseur, surtout pour les tout bois.

La dureté, c’est le ressenti à l’impact, ça va être en grande partie expliqué par le pli externe et comment il est traité.

1 « J'aime »

Je suis actuellement classé 11 (ancien 17). J’ai repris l’année dernière avec 500 points car ça faisait trop longtemps que j’avais arrêté !

Grâce à tous vos retours, j’ai 3 bois encore en lice :

  • Stiga offensive wood NCT
  • Bois Korbel Butterfly
  • Bois Boll Forte Butterfly
    J’ai oublié de demander l’angle de rejet de ces bois si vous le savez svp. Merci !