Quel bois choisir pour 2ème année

tu as fais un très bon choix @Tao_tt !!!
mais ce que nous t’avons conseillé par ailleurs est bien fiable, sans mauvaise surprise, et malgré ce qu’on pourrait en dire, commence largement à faire leurs noms !!!
(par exemple, j’ai joué le sriver fx, à mon retour en ping, il y a quelques années…j’ai moyennement aimé…et j’ai adoré le 20One11 !!! autre exemple, je n’ai jamais bien senti le varispin, par contre, j’ai bien aimé le volcano, et en plus tendre les LKT XP et XT, et ces plaques se trouvent sur des sites tel que misterping, qui se situe et distribue leur matériel en France.
tu as fais un choix, et ne change rien ! tu vas bien-sûr t’y retrouver ! bonne continuation à toi !! :wink:

C’est ironique ?

???
tout à fait sincère, t’inquiète :wink:
je voulais, par là, dire que les autres conseils étaient très bons…
mais que je n’ai rien contre les bons standards comme varispin et consort :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci :smiley:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici! :smile:
Le 20 one 11 et le pro xp sont deux plaques qui ont largement fait leurs preuves, ce sont des valeurs aussi sûres que du sriver et du vari spin. Maintenant si tu préfères payer 2 fois le prix, tu vas juste payer 2 fois le prix…

1 « J'aime »

Sauf si j’en trouve d’occasion… :yum:

Du sriver et du vari spin d’occasion??? Là pour le coup tu vas vraiment avoir moins bien que du 20 one 11 et du pro xp.

Si tu le dis…

Ben oui, le 20 one 11 neuf est largement aussi bien que du sriver neuf (c’est le même genre de plaque), pareil pour le pro xp et vari spin (je persiste à dire que c’est même mieux), alors si tu prends d’occasion ben forcément ce sera moins bien, à moins de trouver du neuf d’occasion mais ça c’est un peu en rêve! Donc tu payeras forcément plus cher pour rien. Mais c’est toi qui vois, je m’en tape que tu prennes du sriver ou autre chose…

1 « J'aime »

Oui tu as surement raison mais vous n’êtes pas tous d’accord

Si on étaient tous d’accord la vie serait bien morose …
Je suis également partisant du 20one11 + pro XP vs Sriver + Varispin, néanmoins je respecte ton choix (comme tous ici).
Ne prends pas de plaques d’occasion, si tu as le budget, reste sur ton choix, si tu veux économiser, tourne toi vers impérial et LKT (et je suis aussi d’avis que ces plaques valent largement les thibar butterfly citées, tant en sensation qu’en durée de vie)
C’est aussi simple que ça !

1 « J'aime »

apres en occase 1 ou 2h de jeu c’est neuf perso je les ai bien trouvées…on en vient toujours à la meme chose faudrait essayer perso je n’ai pu jouer avec du 20 one 11 et j’arrive bien à jouer avec du sriver fx voili voilà

1 « J'aime »

Pour avoir joué récemment avec un sriver fx 1.7 puis un 20one11 1.5 en RV, les plaques sont assez similaires mais avec un rejet un peu plus haut pour le sriver. En terme de qualité de topsheet ou de mousse les deux sont très bon

1 « J'aime »

Ben y’a un problème de prix et un problème de joueur… certains joueurs préfèreront un sriver fx, d’autres un 20one11… tant que t’as pas essayé tu sauras pas. Alors si le prix est important pour toi, t’as qu’à tester les plaques moins chères. Les vari et sriver en occasion ne sont quand même pas légion, je dis pas que c’est introuvable mais bon… c’est plus des plaques à la mode donc y’en a moins en occase. Et puis une plaque d’occase si elle est récente ok, sinon ça vaut pas le coup de chercher à gagner 10€ pour pas être sûr de ta plaque.

Enfin t’as eu beaucoup de réponses quand même. le bois, stiga allround classic, à 31€ je vois pas mieux. Les plaques, si tu manques de budget, t’as qu’à tenter les chinoises. Sinon, les classiques de référence ne sont pas des références pour rien non plus, c’est pas de la daube. On va avoir du mal à aller plus loin pour t’aider.

Merci j’ai choisi
je vais prendre un sriver fx et un 20one11 comme ça je saurai pour l’année prochaine.
Le pire c’est que mes parents ne sont pas d’accord( un pense que la marque est mieux et l’autre que c’est la marque qu’on paye et que c’est la même qualité)

1 « J'aime »

ben voilà c’est une bonne option. Tiens-nous au courant de tes impressions !

2 « J'aime »

D’accord avec Popette, si certains joueurs préfèrent un sriver fx et d’autres un 20 one 11 c’est que les deux plaques se valent et que ce n’est qu’affaire de sensations. Vari spin et sriver sont bien des références, c’est pas de la daube comme dit Popette, donc même si tu choisis cette option tu ne te planteras pas de choix, mais comme déjà dit, tu vas juste dépenser plus.
Pour info, les 20 one 11 sont des plaques japonaises qui sortent des mêmes usines que les srivers… donc si tu prends les 2 c’est aussi une bonne option, comme ça tu pourras comparer, mais globalement elles sont faites pour développer le même type de jeu, avec des sensations qui diffèrent un peu et qui font que certains préfèreront l’une et d’autre l’autre.

1 « J'aime »

le grippe du 20one est même meilleur…

Je relance un peu le sujet, car je me retrouve dans la même situation pour mon “grand” de 7 ans.
Pour sa première année en club, je lui ai “simplement” donner ma première raquette, un epox control + 2 varispin 1.8mm. (poids total : 170gr)
Jusqu’ici, l’objectif était qu’il arrive à remettre la balle sur la table, et il commence à bien y arriver (il commence a bien topper CD, top mou revers, remise poussette, services court en CD).

J’ai récemment joué avec lui, et je me suis aperçu qu’il avais un peu de mal à tenir l’échange car sa raquette est un peu lourde, pas assez maniable, surtout lors d’un changement de côté.

Je lui ai fait essayé un combo plus léger, burn all+ + 2 samba (140G). Et la je l’ai trouvé tout de suite beaucoup plus à l’aise pour passer de coup droit à revers. Il m’a confirmé cette impression également.

Comme il va très probablement continuer le ping l’année prochaine, je me pose la question de lui trouver un combo léger et adapté à son niveau. J’ai un peu peur que le burn + les samba soient un peu trop rapide pour le moment, même si en ce qui me concerne, je trouve que l’ensemble est bien équilibré et polyvalent.

A votre avis:
1- dois-je partir sur un bois “enfant” pour gagner encore plus en maniabilité/légèreté ? avez vous des retours sur ces bois, car j’en trouve assez peu.
2- Ou bien un bois standard, dans ce cas la, lesquels seraient les plus légers/maniables et adapté à un enfant (longueur et taille manche) ? IVL Balsa, Boll ALL/ALL+, Aero ALL/ALL+ ,autre ?
3- Lui laisser le burn all+ avec les samba

Dans le cas d’un changement de bois, je pense lui poser mes samba 1.8 encore en bon état (ses varispin commencent à faire franchement la gueule :stuck_out_tongue: ) , est-ce une bonne idée ? ou bien est-ce trop tendre/rapide/dynamique pour l’apprentissage ?

@nicopong1 , j’ai cru comprendre que tu avais également équipé tes enfants assez jeune, peux tu me faire un petit topo du matos que tu avais choisi à ce moment la ? et ce qui leur à convenu le mieux ?

Salut, oui j’ai équipé mes enfants de bois pour enfants, ma fille de 8 ans et demi joue avec un bois wintec 110 AR, qui est un bois allround vraiment bien adapté aux petites mains et léger. Mon fils a joué un moment avec le TSP reflex 50 award Off qui est un bois plutôt off- voire all+ de 75g, puis je lui ai mis un sunflex expertline Thomas Pavelka Off (un bois qui ne se fait plus malheureusement), un bois de 70g avec le même type de technologie que les bois burn auquel j’ai légèrement raccourcit et désépaissi le manche, et légèrement retaillé la palette pour ne pas trop déséquilibrer le bois. Ce bois lui convient à merveille depuis 2 ans. J’ai eu aussi l’occasion d’équiper des jeunes de mon club avec les bois donic young star, versions all et off, ces bois sont aussi plutôt bien, la version off est je trouve plutôt bien adaptée aux gamins qui manquent justement un peu de puissance. Enfin toujours est-il que je trouve les bois enfants utiles car effectivement ils permettent une meilleure maniabilité et prise en main des gamins.
Après niveau plaques, des 868 bien sûr! Ma fille a un 868 Japan medium en coup droit et un 868 big whole (qui ne se fait déjà plus mais il y a plein d’autres versions ressemblantes chez les 868) dans le revers. Gros contrôle pour ce combo et suffisamment de vitesse (plus qu’elle n’en aurait avec du vari spin). Mon fils a eu à ses début du cyber tacky japan soft qui lui allaient bien aussi en terme de contrôle et vitesse. Actuellement c’est 868 japan medium hard des deux côtés et ça tape à 14-15, encore le week end dernier contre un défenseur, il nous rapporte 2 points en équipe en R2!
liens vers les bois :
http://www.misterping.com/tsp-reflex-50-off.html