Quel bois choisir pour 2ème année

tu le vends combien ? @Antoping

Mp

je peux aussi mettre un 20one11 en CD et un pro XP en REVERS (je joue moins bien en Revers)

Oui tout à fait! Mais comme tu es en phase d’apprentissage, ce ne restera peut être pas comme ça longtemps… Pour ça qu’il ne faut pas prendre quelque chose qui te limiterait trop dans l’apprentissage, un tackiness ou un vari spin, c’est bien pour couper, bloquer mais c’est tout. Un pro xp sera à mon sens plus polyvalent et te permettra de faire plus de choses.

Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils je vais donc prendre :
-Bois aero all
-Rev.CD 20one11
-Rev. Revers Pro XP
Encore merci :smiley:

1 « J'aime »

Je trouve que le vari spin met beaucoup de rotation quand même, suffisamment pour l’apprentissage, mais il est assez cher au rapport qualité-prix.

mais bien sûr !
on lit de ces âneries sur ce topic …

Bon choix pour le Pro XP. Je colle ca aux jeunes de mon club sur du IV L Balsa. Une fois le rodage plaque passé que du plaisir.

1 « J'aime »

Peut être que je dis des âneries mais…si pourquoi pas un sriver (fx?) ? Mis à part le prix il peut être bien

C’est une très bonne plaque aussi, très polyvalente, fiable et facile à prendre en main.

Merci mais le sriver comment ? (fx,g3,EL)

Le Sriver FX, plus tendre (dans le 40-42°) que le Sriver, c’est très bien.

Mais sérieux vous lui compliquez la vie alors que son premier choix était très bien… Stiga all round classic, un excellent bois pour tout faire, un bois de qualité qui l’accompagnera plusieurs années s’il le désire, super contrôle et pas limitant. Pour les plaques variation énergie et vari spin ça irait très bien, il a un an de ping et il est minime, tu vas pas lui sortir tout le catalogue chinois… Pour avoir au final un truc improbable moins fiable qu’un vari et impossible à trouver en France…
Sinon oui sriver fx très bien, des deux côtés ça ira parfaitement aussi et c’est moins limitant que le vari spin pour apprendre à toper. Épaisseurs 1.7 et 1.9, chez Dauphin à Valence tu auras tout ça avec peut-être un bois le Yasaka sweden Classic, c’est le même que le stiga. Question budget tu trouveras moins cher ailleurs mais pas meilleur. L’équivalent chez stiga serait stiga all round classic et Mark V gps commandables chez Wack sport.

1 « J'aime »

tu te trompe l’ami…
tu as essayé les 20one ? le pro xp ?? ( il me semble que seul ces deux plaques ont été mentionnés…pas le catalogue chinois ? )
moi et ceux qui lui conseil de prendre ceci, oui…et ils ont rien à envier aux matériels plus connu cités.
on lui permet, par la même occasion, de faire des économies…et pas pour du moins bien :wink:

20one j’ai pas essayé, LKT oui, pour moi dans le registre des revêtements all/off- c’est moins bon qu’un vari spin oui. C’est pas stable pour un sou, et l’adhérence est un peu collante, en termes de sensations pour un jeune c’est pas formidable selon moi.
Maintenant il fait ce qu’il veut, mais il est minime donc c’est les parents qui payent et ils ont pas forcément envie de se farcir des sites exotiques.
Je sais pas pourquoi vous vous compliquez la tête, pour une première raquette de compétition, les partenaires habituels Wack Sport et Dauphin font ça très bien, pas besoin de chercher plus loin. Tiens sinon il y a même ça : http://www.tabletennis11.com/other_fr/donic-waldner-exclusive-ar-vario-racket
Bon bois, bonnes plaques, 70€, tout monté rien à faire. Chez tt11 ils ont aussi du Stiga allround classic et des plaques qui iront très bien.

1 « J'aime »

Non @anon73610925, ils n’ont pas Stiga, mais ils ont le Yasaka Sweden Classic :wink:

Si, tabletennis.com a stiga. Après c’est vrai que j’ai pas fait trop gaffe, je sais pas comment ça se passe si on veut commander du matos présent sur .com et pas sur .fr.

Ils ne peuvent pas.
De même pour Yasaka, ils sont obligés de vendre au prix fixé par Yasaka France… qui est plus élevé que ailleurs en Europe :frowning:

je trouve que c’est le contraire…le XP est un peu collant au départ, mais ça s’estompe…ça accroche bien, c’est un peu moins dynamique que le varispin, tout en étant bien tendre, c’est linéaire…non, je ne pige pas là…
et c’est là, qu’on va l’embrouiller, en partant dans un dialogue opposé, même si bien-sûr, le matos des marques connus est très bon !! mais les alternatives existes…en aussi bon et à tarifs appréciables.
là, c’est se battre, et des paroles pour rien.
a lui de voir avec ses parents ! :slight_smile:

sur un site bosniaque (non traduit, désolé) y’a aussi le “Karateping 123 hard-soft mousse bleu turquoise” qui est bien … j’ai un ami bulgare qui l’a essayé et il m’en a dit le plus grand bien ! ça enterre toutes les merdes de sriver, vari spin et cie… faut prendre le rouge parce que le noir est plus dur en contre-top… et puis il faut un peu le booster à l’huile d’olive de Kalamata.

2 « J'aime »