Quel bois choisir pour 2ème année

bonsoir, tout a fait d accord avec le choix du stiga all classic tu peut tout mettre dessus en fonction de ton évoluation trés gros controle michel

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il se marie bien avec beaucoup de plaques, je l’utilise avec un tenergy 05 fx en 1,7 et c’est jouissif :joy:

C’est vrai qu’on peut faire bien mieux que du vari spin, c’est vrai aussi que parmi les kokutaku 868 il y aurait de bons candidats mais comme dit Pat_Martino, faut les commander sur des sites allemands, du coup sa proposition des deux LKT pro XP est très bonne, ce sera toujours mieux que du vari spin et bien moins cher. Avec ça, tu vas pouvoir apprendre toutes les bonnes bases du tennis de table sans te trouver limité par ton matériel.

1 « J'aime »

Désolé, les Xp et Xt ne sont pas bien mieux que du Vari Spin, je dirais même qu’ils sont bien moins bons que le Vari Spin … Ils sont moins chers, ça c’est sûr. Et ils restent de bonnes alternatives pour @Tao_tt

Pour ma part, je n’ai jamais accroché avec les LKT. Le Vari Spin reste une valeur sûre et dans une gamme de prix inférieure, il pourrait s’orienter vers le Spinlord Marder II (le Marder I se rapproche plus du Tackiness C) et vers l’Imperial 20one11 (qui est un peu plus rapide mais 20one11 en 1.5 = Vari Spin 1.8 environ).

Bois allround + vari spin en petite épaisseur, je trouve ça vraiment trop limitant ne serait-ce que pour l’apprentissage du topspin. Effectivement un 20one11 en 1,8 serait une bien meilleure option, mais pas du 1,5.
Ces épaisseurs n’existent quasiment pas en Chine, les gamins commencent directement avec du 2 ou 2,2mm, avec des plaques peu dynamiques et ça va très bien. Dans mon club, les gamins commencent tous avec ce genre de plaque en 1,8 et 2mm, franchement ça va nickel!
Mais presque partout en France on fait commencer les gamins avec des plaques ultra molles et dynamiques, tout le contraire des chinois…

1 « J'aime »

Je pense que je vais prendre :
Bois aero all
Plaque CD 20one11en 1,8
Plaque revers vari spin 1.8
Q’en pensez-vous ?

ou en CD du LKT pro XP

reste sur du 20one11 en 1.8 en CD, c’est très bien…avec le bois que tu prendras.
pour le revers, n’hésite pas sur le Pro XP…je trouve que ça contrôle mieux qu’un varispin.

Et pourquoi pas le tackiness drive sur le Revers

tout dépend de ton budget …
plaques thibar -> cher
plaques imperial ou LKT -> economique
c’est toi qui choiz ! :wink:

ça va être trop dur, pour l’apprentissage de tes coups, par exemple t’initier au top revers…
pour couper le Tack D est bien, mais tu vas te limiter en sensations…

et de très bonnes qualités !!!

J’ai un budget d’environ 60 euros
Je peux prendre une plaque tibhar…et l’autre LKT

Je trouve le 20one11 supérieur pour mettre de la rotation par rapport au pro xp, je prendrais le 20one 11 en cd et le xp en revers au lieu du vari spin.

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

D’accord et en bois le aero all

L’avantage du aero all c’est qu’il est léger par rapport au stiga allround, mieux pour commencer à mon sens.
J’en ai un à vendre en très bon état si tu veux…

Tu peux même mettre 2 20one11 en 1,8 mm, ce ne sera pas limitant, le pro XP est bien aussi, à toi de voir.

J’ai quand même ma préférence pour le 20one11 par rapport au pro xp, question de dynamisme…