Je cherche un bois allround, assez rigide et pas trop rapide pour l’associer à ce picot long.
J’ai testé ce picot sur le Stiga Allround Classic (merci delirius), l’ association est très bonne mais le manche ne convient pas à ma main.
Auriez-vous des idées?
Merci!
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Merci pour ta réponse.
Je viens justement du JSH dont j’adore le toucher mais qui reste néanmoins trop rapide et manquant de contrôle en revers pour défendre surtout sur des tops frappés bien lourds.
Je cherche un bois offrant plus de sécurité en défense revers.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Je suis d’accord que c’est rapide. Concernant le contrôle je le trouve pas mauvais (mais bon je suis plus que 11).
Après sur les Top frappés sur le JSH, j’ai longtemps cherché un PL 0x me permettant de jouer dessus.
J’ai testé beaucoup de PLs rouges 0x dont les Dornenglanz, Blitzschlag (le meilleur compromis à un moment), Agenda, … pour arriver sur un P4 mais avec 0,5mm de mousse (qui me donnait satisfaction sur ce point)
Et puis par curiosité j’ai testé un Talon NT noir 0x (celui de Gilles71) et sa souplesse m’a convaincu de rejouer en 0x.
(J’en attends un second via Phil62 pour voir si les sensations sont les mêmes et donc la production “constante”)
Gilles71 sera surement de meilleurs conseils que moi vu l’amplitude des bois qu’il a testé
ps:
Je considère pas le Stiga Allround Classic comme un bois “assez rigide”, peut être que tu devrais tester des bois type :
Stiga Defensive NCT
certains DrNeubauer Bulldog
Buttefly Gionis Carbon Def (j’en ai un depuis hier mais qu’un seul Talon NT pour l’instant )
Oui, je suis d’accord, le Stiga Allround Classic est assez rigide, c’est pour cela qu’il se marie bien avec le Talon NT.
Le Defensive NCT, je l’ai testé, il manque de dynamisme et de rapidité pour mon coup droit.
Les bois Neubauer, pas trop fan.
Je ne connais pas le Gionis, mais j’imagine que son prix doit être assez élevé, non? Dans le cas contraire c’est peut-être une bonne piste.
Je pensais également au Waldner Allplay qui semble assez rigide.J’ai également retrouver un vieux Grubba Variant ST qui pourrait convenir, je ne me souviens plus de mes impressions avec ce bois qui ne se fait plus je crois.
Oui si Gilles71 pouvait m’aiguiller… Avec ce qu’il a du tester, sa demeure doit plus ressembler à Wack Sport, Misterping et autres qu’autre chose!
bonjour j ai testé le bois innershield layer zlf ,le victas koji matsushita ,le victas matsushita def et immune classic de osp ce sont des bois de défense mais pour moi avec une vitesse all ,j avais été surpris moi qui suis attaquant de la vitesse de ces bois qui n était pas du tout lent ,par contre vu la qualité de fabrication ce n est pas le meme prix que l all classic michel
Je t’aurais bien proposé le Defplay Senso de chez Donic, qui est assez similaire en termes de vitesses et de contrôle. Le manche est quand même assez fin.
Par contre, ce ne sont pas ce que j’appellerais des bois “rigides”, ils sont même assez tendres en fait (à moins que tu parles du Allround Classic Carbone).
Je pense que c’est plus un problème lié à la partie du manche qui débouche sur les contours de la palette.
Le Defplay, j’ai joué de nombreuses années avec. J’ai bien aimé, mais maintenant il me faut un bois plus dur, plus sec et j’ai donc repris mon Joo que j’ai associé à un picot plus lent et qui se marie bien à la P balle, l’Easy P
Je l’ai testé sur deux bois de défense, un Defplay Senso Classic (celui en balsa), et sur un Stiga Def Wood. Ces deux bois lui convenaient bien, avec une petite préférence pour le Senso Classic dont le pli externe plus dur apportait un surcroît de gêne.
Ce sont des bois pas trop rapides (bien moins que le Joo), pas trop catapultants, ce qui est l’idéal à mon sens pour le TNT.
Je me suis séparé de mon dernier TNT et n’ai pu le tester sur le Bulldog qui est mon bois actuel, mais je pressens que ça aurait été un peu trop rapide.
Le balsa, ça dépend sur quel bois.
Certains sont catapultants comme le Barricade, et avec le TNT déjà catapultant par lui-même faut éviter.
Par contre sur le Defplay Classic, aucun problème.