Quel backside et picot long mettre sur bois Barricade

Bonjour,

A votre avis, quel picot long Ox pourrais-je mettre côté revers et Quel Backside côté Coup droit sur un bois barricade ?
J’ai joué quelques années avec le barricade avec un Tenergy 05 FX + Ancien Grass D-Tech. J’aimais bien cette compo et surtout la légèreté de l’ensemble car j’avais une tendinite. La tendinite terminée je suis ensuite passé au Mi-long (Merci Big pour le conseil du 612 Turbo :wink: ) pour être plus agressif du revers, ce qui m’allait très bien jusqu’à tout récemment où la tendinite a refait parler d’elle.
Bref, je vais ressortir mon barricade mais je ne sais plus trop quoi y mettre. Mon classement actuel 12.
J’hésite entre ceci (OX pour PL et 1,8 ou 2,0 pour BS) :

RV : New GDT, Agenda, Dornenglanz, Phantom 11 ou 12

CD : Tenergy 80, Vega Japan, Vega Pro

Mon style de Jeu en mode picot long (en Mi-long c’était différent :wink: ): Une majorité de top en coup droit et en revers, défense classique + bloc coupé + poussette agressive

Chers amis du nouveau forum (que je trouve pas mal depuis que j’ai mis en lien l’accès direct aux catégories) , que me conseillez-vous par rapports à votre expérience.

Je ne cherche pas forcément le plus gênant des picots mais du contrôle pour les poussettes agressives et bien placées.

Si vous avez d’autres idées de plaques que celles que j’ai en tête, n’hésitez surtout pas.

Merci

Uniquement par rapport au poids, je te déconseillerai le Vega Pro. Le Vega Japan a plutôt bonne presse ces derniers temps mais je ne sais pas comment il se situe niveau poids.
Et à vrai dire, à part si tu souhaites absolument conserver ton Barricade, je te conseillerai volontiers d’en changer. J’ai eu l’occasion de tester un Barricade avec un Vega Pro 1.8 d’un côté et un Pogo 0x de l’autre et j’avais l’impression de jouer avec une enclume. Pourtant, sur la balance, c’était peut être la plus légère de mes configurations. Sauf qu’avec sa palette large et son manche en liège très léger, la Barricade est très déséquilibré avec beaucoup de poids en tête de raquette. C’est la seule fois où j’ai ressenti une douleur au bout d’une séance d’entrainement alors que je joue d’ordinaire avec des compositions qui font 20 ou 30 grammes de plus. Mais elles sont mieux équilibrées.
Un Cornilleau Aero All est assez léger et semble se marier assez bien avec les PL. Dans ta liste de PL d’ailleurs, tu peux rajouter le Blitzschlag et le Sternenfall qui pourraient aussi convenir. attention au Dornenglanz, ses picots sont assez fragiles et une version II doit sortir très prochainement.

Merci archeo,

Ok, Vega Pro, si c’est trop lourd alors j’oublie. Pour le barricade, ben c’est que je l’ai déjà, il coûte cher et je ne me vois pas trop acheter un autre bois. Je vais voir combien coûte le Aero all.
Sinon, j’ai aussi le possibilité de tailler mon barricade pour réduire la taille de la palette. J’ai lu que certains avaient réussi cet exploit (sans tout casser bien sûr)

L’Aero All, il est à peine à plus de 20 € actuellement chez Wack Sport et ce jusqu’à la fin de l’année. Et si nécessaire, je pense que tu n’auras pas trop de mal à revendre ton Barricade, il est assez recherché en okaz.
Pour la découpe, ça c’est fait mais je pense qu’il faut un matériel adapté si tu ne veux pas tout éclater, notamment avec un bois aussi léger (et donc fragile avec le balsa qui le compose).

sur le barricade, un ancien du forum, j’ai nommé ch4rlus, a longtemps joué avec un tenergy 05 en coup droit et un phantoom 012.

j’ai joué un temps avec le dornenglanz sur le barricade mais cette compo limite vite je trouve…

Merci raph_le_rouge.
ch4rlus, si tu passes par là, quelles sont tes impressions avec le T05 et le Phantoom 012 sur le barricade ?

Bonjour,

D’autres conseils peut-être ?

Merci et bonne journée

http://forum.tennis-de-table.com/t/quel-pl-utiliser-pour-un-max-de-gene-avec-bois-barricade-def/248?source_topic_id=1679

sur l’ancien forum, si ca peut t’aider…

Bonsoir, j’ai le Vega Pro 2mm sur le CD du Barricade et c’est tout simplement merveilleux, le poids ne me gène pas du tout. Je n’utilise pas ce bois pour la défense pure mais essentiellement pour le contrôle.
Le Vega pro est excellent en contre-top à condition de ne pas trop forcer les coups. Je mets beaucoup de rotation en top et si par miracle je suis bien placé, je peux sauver le coup avec une défense très coupée. correcte en blocks.
Pour le RV désolé j’ai un backside.

Merci raph et tvd.
Je vais quand même éviter de redécouper mon barricade car je ne suis très habile et je crains le massacre :smile:
Mon coeur penche pour le Vega Pro en CD 2 mm mais cherchant toujours le plus léger possible j’ai effectuer quelques recherches sur le poids des plaques et il semblerait que le joola samba serait assez léger. Je sais que c’est une ancienne plaque mais qui a toujours ses aficionados. Du coup je me demande si un Samba 2 mm conviendrai sur le barricade.
Et côté RV, l’agenda 0x me tente bien… à moins qu’un Dornenglanz … :smile:. Bref c’est un peu confus mais je dois vite me décider car demain je file à la capitale pour acheter mes 2 plaques …
Encore merci pour vos aides, je me sens moins seul :wink:

Barricade ? Picot long avec du contrôle ? Sans aucune hésitation, je réponds Dragon Talon !

Pour avoir essayé la combinaison, ça donne de super résultats ! Sinon, solution proche, il y a le traditionnel GDT, je sais que @jojo utilise (a utilisé ?) cette association et en avait l’air satisfait.

Pour le coup droit, je ne vais pas te conseiller ce qui marche, mais te dire ce qui n’a pas marché :

  • Le Friendship 729 Fx, c’est une brique et ça réagit bizarrement…
  • Le Friendship 729 Supersoft Fx, le poids c’est bien, mais l’ensemble n’avance pas.
  • Le Tackiness C, globalement même constat qu’au-dessus mais ça avance encore moins.
  • Le Submarine, c’était pas mal, mais il y avait un effet double-vitesse impressionant. L’ensemble était super amortissant, de sorte que les blocs peinaient à passer le filet alors top frappé on pouvait sortir de la table sans s’en apercevoir.
  • Le Jupiter, double-vitesse également mais ça se passait mieux globalement. Problème de poids, le Jupiter est très lourd.

Ce que j’en retire : les gros revêtements bien durs, ça pèse une tonne, on oublie. Les revêtements tendres sont pas mal, mais il faut en prendre un qui a un minimum de peps si on veut éviter de finir caramélisé vivant :smile:

Bonjour

Voilà c’est fait. Talon 0x et Samba 2.0 sur le barricade.
J’ai longtemps hésité avec le Vega pro mais j’ai vraiment trop de douleurs au bras et j’ai privilégié le poids final de la raquette.
Quelques entraînements à venir et 1 compét qui s’approche et je viendrais ici vous donner mes impressions qui pourront peut être servir à quelqu’un d’autre.
Merci à tous

@Xyphis : j’utilise le GDT depuis plusieurs années, mais sur le Killer’s Blade The Punisher. Je ne l’ai jamais essayé sur le Barricade, je ne peux donc pas dire si ça fonctionnerait bien ou non…